Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après 2 ans d'enseignement en SEGPA, me voilà affectée dans un double niveau : CE2-CM2 et bien sûr....depuis le début des vacances je ne me suis accordée que deux jours, sans compter que je me suis ruinée en manuels!!!

Ma question existentielle du moment (étant obnubilée par l'établissement des programmations, progressions et autres réjouissances) est de savoir quel est le manuel le plus complet, pratique, intéressant etc etc à l'usage, et pour les élèves et pour l'enseignant, entre Caribou chez Istra et Facettes chez Hatier?

Merci pour vos réponses éclairées...

Poulette77

Posté(e)

pour une enseignante en PANIQUE!!!

Posté(e)

Ayant les 2 manuels pour un usage perso, je préfére de loin Caribou. Les exercices sont variés, la découverte de chaque notion bien introduite. Jaime moins facettes par sa présentation, c'est un peu plus fouilli pour moi. Après ce n'est qu'un avis perso.

Posté(e)

Ayant les 2 manuels pour un usage perso, je préfére de loin Caribou. Les exercices sont variés, la découverte de chaque notion bien introduite. Jaime moins facettes par sa présentation, c'est un peu plus fouilli pour moi. Après ce n'est qu'un avis perso.

Merci beaucoup pour ta réactivité!! C'est aussi ce que je pense, mais j'entends tellement parler de Facettes!!!

Merci encore et....Félicitations!! :wink:

Posté(e)

De rien et merci :blush: !

J'espère t'avoir aiguillé :wink:

Posté(e)

De rien et merci :blush: !

J'espère t'avoir aiguillé :wink:

Tu m'as surtout confortée dans mon sentiment et réconfortée sur le fait que je ne suis pas la seule enseignante en train de penser à mon travail un 2 août!! :wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et bien on hésitait entre les 2 mêmes bouquins! C'est bon signe!

Facettes a une banque d exercices photocopiables a 30 euros en + ...j'aimais bien le petit livret lecon facon cap maths...

Caribou a de nombreux avis favorable sur le forum...

J’hésite encore...

Et bien on hésitait entre les 2 mêmes bouquins! C'est bon signe!

Facettes a une banque d exercices photocopiables a 30 euros en + ...j'aimais bien le petit livret lecon facon cap maths...

Caribou a de nombreux avis favorable sur le forum...

J’hésite encore...

Posté(e)

L'an dernier, j'utilisais avec mes CM1/CM2 Caribou en classe et Facette pour le soutien.

Les deux sont très bien faits mais mon coeur penche tout de même vers Caribou.

Posté(e)

Une énorme préférence pour caribou.