Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous

j'ai farfouillé à droite et à gauche mais je n'ai pas trouvé de réponses et cela m'angoisse énormément. voila je me suis bien avancé sur mes séquences de la première période mais une me pose un problème : celle des couleurs. je comptais commencer par aborder la jaune et bleu avec le livre petit bleu-petit jaune, est ce une bonne idée

et en deuxièùe période un rappel du bleu et jaune et on introduit le rouge et le bleu avec un album lequel, là j'ai pas encore trouvé. après ne péiode 3, voir d'autres couleurs mais lesquelles je ne sais pas ?

cela vous semble-t-il correct ? avez vous un exemple de programmation des couleurs sur les 5 périodes ? parce que je vous avoue que je ne sais pas si cette répartition est correcte ? jene suis qu'en première année et ca me stresse...

merci pour vos conseils

Posté(e)

Pour le rouge tu vas avoir l'embarras du choix côté livres, activités avec le thème traditionnel et incontournable de Noël :sleep:

Perso je ne fais pas de progression pour introduire les couleurs. En général on démarre plutôt par le "vert" car j'ai une marionnette souris verte et j'apprends très vite cette comptine aux PS. Ils aiment et...leurs parents connaissent donc peuvent "complèter" les paroles manquantes à la maison sans pb.

Tu peux aussi travailler les couleurs sans t'appuyer sur les albums.

Commence par vérifier les connaissances de chacun en terme de couleurs avec ton ATSEM. Selon le milieu où tu vas être et la stimulation familiale, tu verras que certains peuvent avoir déjà la reconnaissances de quelques couleurs, certains peuvent aussi être capables de nommer.

N'oublie pas que bon nombre vont commencer par reconnaître donc être capable de te donner un crayon vert si tu le demandes avant de savoir nommer la couleur "vert"

Posté(e)

Pour le rouge tu vas avoir l'embarras du choix côté livres, activités avec le thème traditionnel et incontournable de Noël :sleep: