bambino123 Posté(e) 4 août 2011 Auteur Posté(e) 4 août 2011 qu'en pensez vous ? Je rajouterais également une séance peinture de découverte pour la couleur verte avec pour consigne de faire du vert avec du bleu et du jaune. Pour cela on peut utiliser des éponges rondes trempées dans la peinture. Un peu dans ce genre mais en laissant plus de place aux essais des enfants : oui merci bonne idée, c'est noté. en fait je comptais travaillé le vert en période 2 mais comme petit bleu et petit jaune l'évoque, je l'évoquerai aussi et le travaillerai en profondeur en période 2
pepite100 Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 mais comme petit bleu et petit jaune l'évoque, je l'évoquerai aussi Oui ça serait dommage de s'en priver car les enfants sont fascinés quand ils voient qu'ils peuvent reproduire ce qu'il y a dans le livre...
BénéMy Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Bonjour, Je vais être PES à la rentrée et pour travailler les couleurs, j'ai fait un jeu de carte qui permet de faire un tri soit de couleurs soit de formes (ce qui permettra par la suite de travailler avec ce même jeu les formes). Qu'en pensez vous? Bien sûr les couleurs comme les formes seront introduite au fur et à mesure. Pour tes futurs MS ? Oui pour mes futurs MS en jeu complet et peut être pour les PS certaines couleurs pour faire du tri de couleur!
sog27 Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Une collègue a organisé des journées autour de 4 couleurs : jour bleu, jour jaune, jour rouge et jour vert. Elle détaille toutes les activités organisées ces jour-là sur son blog : Les petits de Monique, à partir de cette page-là et toutes les suivantes.
Messages recommandés