Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis professeur des écoles T2 et j'ai obtenu le CRPE en 2009. J'ai le projet d'enseigner plus tard à l'étranger, et, dans ce cas, avoir une habilitation en anglais serait un vrai "plus".

Or, voici mes trois "soucis": j

1. J'enseigne en Alsace, dans le 68, où la seule LVE enseignée est l'allemand, et aucune trace d'habilitation dans quelque langue que ce soit sur le site de l'IA.

2. Comment et où passer cette habilitation ? Sur le Net, les pistes sont: IA, GRETA, CNED... mais je ne trouve aucune information concrète.

3. J'ai lu sur certains sites que les PE récents étaient directement habilités. Il se trouve que j'ai obtenu, durant la PE2, une "attestation de compétence en langue allemande" et une "attestation de compétence en langue anglaise". Est-ce que cela a à voir avec les fameuses habilitations ? C'en sont peut-être des parties ?

Merci beaucoup de m'aider, si possible, à voir plus clair dans cette sorte de jungle !

Lenka

Posté(e)

Bonsoir,

Chez moi, ce sont les conseillers péda (pas nécessairement langue) qui valident. Le mieux à mon avis est de prendre contact avec eux à la rentrée.

Posté(e)

Dans mon dossier I PROF, dans la parties CV, mon habilitation définitive "anglais" et mon habilitation provisoire "allemand" sont spécifiées...

Il doit y avoir un CP langues dans ton département qui pourra te renseigner... Il y a certes le droit local, mais quand même :bleh:

Posté(e)

Excellente idée !! Merci beaucoup !

Posté(e)

J'ai passé le CRPE en 2008 et à mon grand désespoir, je te confirme que nous avons l'habilitation d'office avec le concours dans la langue choisie au concours... Après si tu as pris allemand au concours je ne sais pas...

Posté(e)

J'ai passé le CRPE en 2008 et à mon grand désespoir, je te confirme que nous avons l'habilitation d'office avec le concours dans la langue choisie au concours... Après si tu as pris allemand au concours je ne sais pas...