Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis à la recherche d'idées pour faire rédaction avec des élèves de CM2 sachant que je suis décharge et que c'est la seule matière de français que l'on me donne ... En effet, je fais un quart temps qui est divisé en deux demi-journées, je fais donc rédaction, géométrie et sciences ...

Pour la rédaction du coup je coince un peu mais par contre je peux faire pas mal de séances et cela me fait deux séances par semaine ...

Auriez vous des idées à ma donner s'il vous plait ?? Je tourne désespérément en rond avec ça ....

Posté(e)

J'ai une collègue qui a eu des 1/4 temps comme toi cette année et à qui on a "refilé" la production d'écrit dans plusieurs 1/4 temps. Elle s'est jurée de refuser cette matière cette année ! pour elle,c'était difficilement pertinent à travailler en décroché, sans lien avec l'étude de la langue. Mais bon, ça ne t'avance pas beaucoup.

Une suggestion dans un 1e temps: voir le concours de la bnf de cette année: écrire un conte du type 1001 nuits; ça peut être motivant l'aspect concours.

Posté(e)

J'ai une collègue qui a eu des 1/4 temps comme toi cette année et à qui on a "refilé" la production d'écrit dans plusieurs 1/4 temps. Elle s'est jurée de refuser cette matière cette année ! pour elle,c'était difficilement pertinent à travailler en décroché, sans lien avec l'étude de la langue. Mais bon, ça ne t'avance pas beaucoup.

Une suggestion dans un 1e temps: voir le concours de la bnf de cette année: écrire un conte du type 1001 nuits; ça peut être motivant l'aspect concours.

le souci en plus c'est qu'il faut que je mette des notes ... il faut au moins deux notes en rédaction pour le trimestre pour au moins faire une moyenne ... ça c'est pareil c'est vraiment pas le top ...

je vais aller voir ton idée de concours !! merci !!