Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de regrouper dans un post toutes les fiches que l'on donne à nos élèves pour l'histoire des arts. Alors je commence en espérant que nous serons nombreux à participer.

Pour la poésie, voici deux fiches copiées sur le modèle de Charivari (merci à toi pour toutes les idées qu'il y a sur ton site) :

Paul Verlaine.zipChateaubriand.zip

Pour la peinture, une fiche récapitulative sur Le sacre de Napoléon :

Posté(e)

Voici la fiche sur Le sacre de Napoléon, elle ne passait pas dans le premier message :Fiche_David.zip

Posté(e)

Coucou ! Je fais moi-même des fiches en histoire des arts (je suis rendue à 15 sur les 30 prévues). Vu le nombre, je ne peux pas toutes les mettre ici mais elles sont dispo sur mon blog dans la rubrique histoire des arts. n'hésitez pas à venir, j'aime recevoir des visites. :wub:

Posté(e)

Bah moi j'ai déjà créé un post pour mettre les miennes mais c'est une bonne idée de regrouper :D

Posté(e)

Coucou ! Je fais moi-même des fiches en histoire des arts (je suis rendue à 15 sur les 30 prévues). Vu le nombre, je ne peux pas toutes les mettre ici mais elles sont dispo sur mon blog dans la rubrique histoire des arts. n'hésitez pas à venir, j'aime recevoir des visites. :wub:

J'aime beaucoup tes fiches :wub:

Ce n'est effectivement pas la peine de les mettre ici. Le lien vers ton blog est suffisant, l'intérêt que je vois à ce genre de post étant simplement d'éviter de passer 1 heure à chercher à droite à gauche.

Posté(e)

Bah moi j'ai déjà créé un post pour mettre les miennes mais c'est une bonne idée de regrouper :D

J'aime bien l'idée des textes à compléter. L'anné dernière, j'avais renoncé face à la masse de corrections en CM2(je fais beaucoup écrire mes élèves), je m'étais dit que ça me ferait au moins une matière sans rien à corriger :devil_2: Mais je vais peut-être me lancer maintenant que j'ai des CM1.

Posté(e)

Merci pour les compliments :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Posté(e)

Ce n'est effectivement pas la peine de les mettre ici. Le lien vers ton blog est suffisant, l'intérêt que je vois à ce genre de post étant simplement d'éviter de passer 1 heure à chercher à droite à gauche.

Merci ça fait plaisir surtout vu le temps que j'y consacre (:blink:). Il me reste plus que 11 fiches à faire ... :D

Posté(e)

Merci ça fait plaisir surtout vu le temps que j'y consacre (:blink:). Il me reste plus que 11 fiches à faire ... :D

Tu es plus courageuse que moi. J'essaie de me mettre tout doucement (ça j'y arrive :lol: ) au travail, mais je finis toujours par traîner sur des sites (dont edp) et finalement je ne fais rien.

Posté(e)

Un lien vers la catégorie "histoire des arts" de mon blog dans laquelle on retrouve mes fiches récap sur les oeuvres, des récap sur les mouvements artistiques, des logos, des frises chronologiques --> ICI