julieta120414 Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 j'avais mis dans ma progression le matou revient de steeve waring, seulement, je me rends compte qu'il n'y a que le refrain en chanté et de plusje trouve les paroles parfois dures....ah oui ,j'oubliais, j'ai des ce1 à la rentrée... vous en pensez quoi?? autant la baleine bleue me semble tout a fait faisable autant le matou revient....j'ai des doutes....
Timis Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Je ne l'ai jamais fait à l'école, mais malgré les paroles dures, j'adore cette chanson, il faut parler en rythme, et tous les gamins à qui j'ai appris cette chanson en sont fans.
Lorpe Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 la chanson a été reprise par Aldebert dans Enfantillages(j'adore ) et elle est peut-être un peu plus facile à chanter...
julieta120414 Posté(e) 4 août 2011 Auteur Posté(e) 4 août 2011 la chanson a été reprise par Aldebert dans Enfantillages(j'adore ) et elle est peut-être un peu plus facile à chanter... en faite, je rame carrement ^pour trouver des chansons et j'ai l'album complet de Steve, et je me vois mal réinvestir dans un nouveau cd...mais merci du conseil...
julieta120414 Posté(e) 4 août 2011 Auteur Posté(e) 4 août 2011 Je ne l'ai jamais fait à l'école, mais malgré les paroles dures, j'adore cette chanson, il faut parler en rythme, et tous les gamins à qui j'ai appris cette chanson en sont fans. tu crois que c'est faisable...? tu l'as apprise en tant qu'anim? parce que moi aussi, mais les enfants chantaient juste le refrain et un anim faisait le reste à la guitare. là, ils ne vont pas apprendre le texte parlé....? si ?? je ne vois pas trop comment m'y prendre, si tu as des conseils....!!merci !! juliette
Kokoyaya Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Pourquoi ne pas faire la partie parlée par un tout petit groupe d'élèves seulement (en alternant pour que tout le monde puisse passer) ? Ce serait plus facile à caler.
joelafrite Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Bonsoir, j'ai fait cette chanson avec des GS/CP - pour les parties parlées c'est sûr qu'ils ne doivent pas le faire tous en même temps, ou plutôt si ils peuvent le faire pour le travail en classe mais pas pour une représentation. Chaque couplet était interprêté par un ou deux "solistes", et le refrain chanté par la classe. Les enfants ont adoré cette chanson, et moi j'ai adoré la leur proposer parce qu'en plus du côté "musique" ont théatralisait les couplets c'était bien fendard Il me semble que nous avions inventé un couplet, aussi. Si tu joues de la guitare, la chanson est facile à apprendre.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant