marion38 Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Bonjour à vous tous, Avec cette période plus calme et pour moi sans enfant, en camp, ouf, je reprends donc mon année. Comme l'an dernier, je vais avoir des ce2-cm1 (25, gloups) et je me repenche sur les programmations de l'an dernier. L'année passée, je suivais le manuel en maths (cap maths) donc avec une organisation assez spiralaire, et finalement, je ne savais jamais trop quand était terminée une séquence. Avec aussi de grosses évaluations en fin de période. En français, je mettais fixée un jour d'orthographe, un jour de conjugaison ... et donc, là aussi, les leçons se chevauchaient. Je me demande s'il ne serait pas plus lisible de travailler par séquence : une séquence sur les types de phrase, puis une séquence sur les synonymes, puis une séquence sur le présent ... Et en maths idem : une séquence sur les grands nombres, puis une séquence sur les longueurs ... et de faire des évaluations plus courtes et plus régulières ... Quels sont vos avis et vos pratiques à ce sujet ... J'ai besoin d'y voir plus clair .. Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant