Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

C'est un poste qui est crée pour recenser les démissions de PES, ou la connaissance de postes vacants dans l'academie de Versailles... Dans le but de faire remonter la liste complémentaire.

Donc si vous avez la connaissance d'un ou d'une PES qui démissionne pour X ou Y raison(s) ou si vous avez la confirmation qu'il y a une galère d'enseignants dans votre circonscription. Pouvez vous actualiser ce poste ?

Merci à tous pour votre aide aux malheureux etudiants sur la liste complémentaire !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Comme je l'ai écrit sur un autre post, normalement il n'y a plus de recrutement sur LC après les écrits, info à faire confirmer par le rectorat au cas où...

Posté(e)

Si des personnes de la liste complémentaire ont été appelés en cours d'année l'an dernier !;)

Posté(e)

Sur le BO il est bien précisé que le bénéfice du concours est acquis jusqu'aux écrits de la nouvelle session...

Et sur Paris comme Versailles ds le privé, il y a eu moultes démissions, abandons de postes... il n'y a eu aucun appel sur liste complémentaire...

Posté(e)

Flooo, peux-tu nous donner les références du BO STP ?

Posté(e)

Je ne sais pas dans quel BO on peut trouver l'info, mais j'ai copié ça du site ia78, dans la partie concours (dsl je ne sais pas insérer un lien):

Les candidats inscrits sur liste complémentaire sont appelés :

d'une part pour pourvoir les désistements de la liste principale

d'autre part pour pourvoir les postes vacants dans les écoles dans le courant de l'année scolaire.

• L'inscription sur la liste complémentaire n'est pas une promesse d'embauche.
    La validité de la liste s'arrête à la date du prochain concours. En l'absence de proposition d'affectation, il appartient au candidat de s'inscrire à la prochaine session.
    La liste complémentaire est gérée par le Rectorat de Versailles - DGE2.

Après je n'en sais pas plus, mais qd les écrits avaient lieu en avril, la date des écrits était la date butoir pr le recrutement des LC.

Posté(e)

Il me semble que c'est jusqu'aux publications des prochains des listes de l'année suivante !

Posté(e)

Quand les écrits avaient lieu en avril, la date des écrits marquait la clôture des appels des LC, ça j'en suis certaine, vu ce que j'avais lu il me semblait que c'était toujours d'actualité, j'espère pour vous (et pour les élèves, et pour nous...) que vous pourrez être appelé au-delà!

Posté(e)

J'ai bien peur qu'avec les restrictions budgétaires annoncées... ça va être dur (mais pas impossible !)

Nous ne sommes que 21 pour 4 départements... et je ne sais combien d'écoles primaires !

Posté(e)

Dans votre académie, avez-vous contacté les syndicats pour faire le point ?

Posté(e)

Non ! Je ne sais pas s'ils sont vraiment motivés pour aider les listes complémentaires...