vialla Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 bonjour à tous, A la rentrée j'aurais la direction d'une petite école pour la première fois, je suis en train de préparer la pré rentrée et je me pose une question en ce qui concerne les feuilles à distribuer le jour de la rentrée: est ce qu'on est obligé de faire une note de rentrée? c'est vrai que je l'ai souvent vu faire mais je ne sais pa si c'est obligatoire. vous qui avez la direction le faites vous? Merci par avance.
easytoremember Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Obligatoire je ne pense pas, mais bien utile pour rappeler les horaires de l'école, le calendrier scolaire, assurances, "fournitures" (petit coussin, boîte de mouchoirs, etc), petit listing des classes avec noms des enseignants et ATSEM... C'est comme un petit mode d'emploi pratique pour les parents, moins assommant et contraignant que le règlement de l'école. Après ça peut être plus au moins concis... Pour exemple, voilà les points que j'aborde : 1. Horaires de l'école, 2. Services offerts par la municipalité, 3. Règlement de l'école, 4. Feuilles de renseignements, 5. Assurance scolaire, 6. Vacances scolaires 2011-2012, 7. Fournitures et hygiène, 8. Affaires personnelles de l'élève, 9. Absence d'un enseignant, 10. Parasites, 11. Anniversaires, 12. Sport (tenue), 13. Listing des classes.
dada Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 bonjour à tous, A la rentrée j'aurais la direction d'une petite école pour la première fois, je suis en train de préparer la pré rentrée et je me pose une question en ce qui concerne les feuilles à distribuer le jour de la rentrée: est ce qu'on est obligé de faire une note de rentrée? c'est vrai que je l'ai souvent vu faire mais je ne sais pa si c'est obligatoire. vous qui avez la direction le faites vous? Merci par avance. Oui je le fais, il ne me semble pas qu'il y ait d'obligation mais je trouve plus simple de rédiger une note rappelant les heures de classes, les dates de vacances, la date de la réunion parents, les modalités diverses et variées pour la cantine etc... Une seule circulaire en début d'année vraiment c'est plus simple. Et puis ça permet aussi de mettre un petit mot d'accueil pour la rentrée
cecilou80m Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 J'en fais une aussi. Ca permet de souhaiter la bienvenue aux nouvelles familles, de reposer le fonctionnement de l'école et du cahier de liaison.
MmeSophie Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 Ce n'est pas obligatoire, mais c'est préférable tout de même...
pimouss26 Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 bonjour à tous, A la rentrée j'aurais la direction d'une petite école pour la première fois, je suis en train de préparer la pré rentrée et je me pose une question en ce qui concerne les feuilles à distribuer le jour de la rentrée: est ce qu'on est obligé de faire une note de rentrée? c'est vrai que je l'ai souvent vu faire mais je ne sais pa si c'est obligatoire. vous qui avez la direction le faites vous? Merci par avance. un peu comme esaytoremember voici les points que j'aborde: - horaires et absences - présentation des instit (jsute leurs nom/prénom et le niveau de classe) ainsi que les atsem - réunion de rentrée (si elle est commune) - cantine/garderie - matériel individuel (sac à dos avec change, chaussons, photos) - assurance - collation (spécial maternelle) - coopérative - élections des parents d'élèves - relations parents/enseignants (prise de rdv) - documents à fournir (je pourrais regrouper avec assurance!) - vacances scolaires si tu veux un exemplaire je le mettrai là, ce n'est pas parfait mais ça pourra te servir de guide
vialla Posté(e) 10 août 2011 Auteur Posté(e) 10 août 2011 merci à tous pour votre aide, oui je voudrais bien un exemplair si cela ne ta fait rien.
pimouss26 Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 merci à tous pour votre aide, oui je voudrais bien un exemplair si cela ne ta fait rien. voici! note de rentrée 2011.doc
vialla Posté(e) 10 août 2011 Auteur Posté(e) 10 août 2011 merci à tous pour votre aide, oui je voudrais bien un exemplair si cela ne ta fait rien. voici! merci beaucoup cela va beaucoup m'aider
Moustache Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Un autre modèle de mot de rentrée ici : http://jt44.free.fr/docu/index.htm il apporte des précisions par rapport au règlement de l'école que nous distribuons en même temps.
mamiebrossard Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 merci à tous pour votre aide, oui je voudrais bien un exemplair si cela ne ta fait rien. voici! Pimouss, tu demandes 515 €
Tinsel Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Mis à part le fait que Pimouss demande 515€ j'aime bien justement la formulation pour la coop. Je cherchais comment rédiger la demande car jusqu'à présent je fixais une somme mais j'aimerais changer.
Messages recommandés