pimouss26 Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Mis à part le fait que Pimouss demande 515€ j'aime bien justement la formulation pour la coop. Je cherchais comment rédiger la demande car jusqu'à présent je fixais une somme mais j'aimerais changer. en fait comme je l'ai réécrite ce matin j'ai dû vouloir enlever un espace et voilà ce que ça donne. Tinsel : on a changé l'an passé car on a des familles qui ont beaucoup d'enfants donc la cotisation (même dégressive) restait cher pour eux. J'avais quand même voulu fixer une fourchette car certaines familles n'ont vraiment aucune conscience de l'argent et pourrait donner beaucoup alors qu'ils ont peu de moyens. J'ai une autre collègue qui a fixé à 5 euros pour tous, à voir
mamiebrossard Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Nous nous ne demandons rien ! L'assoc. des parents d'élèves fait des actions plus la fête d'école et en fonction des résultats, nous fait un chèque ! Cette année, ils nous ont donné 2000 euros (pour une école à 5 classes)! Et ponctuellement, nous demandons 1 ou 2 euros pour les sorties si on arrive pas à boucler le budget !
Tinsel Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Mamiebrossard en effet, c'est aussi une solution. Moi l'an dernier (ma 1ère année de direction) j'ai demandé une somme fixe à la rentrée et j'ai vendu des calendriers à Noël. Mais finalement l'APE et le budget mairie ont financé beaucoup de nos sorties donc je n'ai pas tout utilisé. L'an prochain on fera une classe de découverte donc on dépensera tout. Il faudrait peut-être une formule pour proposer à ceux qui le souhaitent de participer...
Mahiro Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Bonjour Pimouss Mis à part les 515 euros demandés (je veux faire pareiiiiiiiiiil!!!! ), il me semble que tu as oublié un TOUT PETIT MINUSCULE "f" à "affiché" dans le paragraphe du règlement intérieur... Mais on ne peut en vouloir à une directrice qui peut se permettre de demander 515 euros à chaque élève c'est trop la classe !!!!
pimouss26 Posté(e) 11 août 2011 Posté(e) 11 août 2011 Merci pour les remarques J'ai modifié le document en p1 Pas d'association de parents d'élèves ici. C'est une population assez défavorisée, mais ils participent pour les photos de classe et le marché de Noël. Nous ne demandons rien aux familles lors des sorties
maximom Posté(e) 11 août 2011 Posté(e) 11 août 2011 Pour le montant de la participation des familles à la coopérative, nous donnons à titre indicatif la moyenne des dons l'année passée (elle s'élève à peu près à 8€ par enfant je crois).
Goldorak Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 pour cette rentrée il faudra ajouter les nouveaux rythmes ferez vous allusion aux TAP?
primaël Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Je signale juste les horaires du TAP sans m'étendre.
Messages recommandés