Aller au contenu

Baisse de régime


AubergineFelee

Messages recommandés

Ben oui, aujourd'hui c'est moi qui ai le moral dans les chaussettes. (encore une histoire de chaussettes) Chacun son tour, on est tous logés à la même enseigne, je sais bien, mais il fallait que je le dise.

Ca va toujours un peu mieux après.

Je ne sais plus par où aller, j'attaque un peu l'eps, un peu l'oral pro : résultat, inéficacité incontestée. Je voudrais rattrappé ma prestation d'histoire/géo, mais là , j'ai vraiment peur d'être mal partie. Au plus les dernières épreuves approchent, au plus je doute.

Je sais, c'est normal, on est tous pareils, mais ça n'empêche que là, je craque !

Et même pas envie de rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Véro,

j'en suis exactement au même point que toi : une prestation déplorable en H/G, l'EPS et le reste qui approche à grands pas + le boulot à côté + une sensation d'aller dans tous les sens sans jamais s'intéresser aux bonnes choses, ni même se préparer correctement (plutôt que de lire, lire et toujours lire, peut-être faut-il se ménager des OP avec des personnes de notre entourage, peut-être faut-il également pousser sa réflexion un peu plus loin de sorte à automatiser la réponses à certaines réponses, à complètement intégrer tous les nouveaux concepts...)

Bref j'avance en ayant toujours la crainte de ne pas cibler les bons objectifs, ni employer les bons doc ou bonnes méthodes...

En dépit de tout ça, je pense qu'il faut continuer à aller de l'avant, ces réflexions si elles nous stressent ne nous apportent aucune réponse pour le concours.

Ma méthode, et j'essaie de m'y tenir : je mets de oeillères et j'avance tête baissée, si une mauvaise pensée vient à pointer son nez, je la repousse avec vigueur (il sera tj temps d'y méditer d'ici qq semaines) et puis il est trop tard pour virer de bord concernant les techniques d'apprentissage. Si celle pour laquelle nous avons opté est mauvaise, il est trop tard pour y remédier, en revanche, il est possible que nos efforts portent leurs fruits, et s'emmêler les pinceaux à 2 doigts de la fin pourrait avoir de mauvaises répercussions.

Bref, tu fais très bien d'en parler et pour te rassurer, sache que nous sommes nous sommes tous dans la même situation (surtout les candidats libres je pense), ne pas douter de soi serait "inhumain" et avec tout ce que nous mettons d'espoir, de motivation et de changements dans ce concours, il est tout à fait normal que nous stressions...

Bon courage à toi, ainsi qu'à tous (et pis à moi aussi, parce que pour trouver l'espoir, il faut parfois que je me fasse violence... ça fait mal _bl_sh_ )

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que dans ces cas-là ton cerveau essaye de te dire qu'il en a marre! :rolleyes: fais une pause(pas uniquement le forum,hein!)aère toi,pense à autre chose:tu seras plus efficace ensuite.

courage et plein de bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhais, merci, c'est vrai qu'on est tous sur le même bateau, et qu'on ne va pas l'abandonner en route.

Mais c'est dur.

La pause, je me l'accorde cet après-midi, le problème, c'est qu'ne ce moment, c'est un jour sur deux <_<

Mais je serais peut-être plus efficace demain

Bises à tous et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko: salut véro ,

Je t'écris pour te rassurer et également pour me rassurer, j'avoue ! Ca me rassure de me dire qu'on est dans la même galère avec les mêmes doutes et les mêmes peurs. T'inquiète pas tu n'es pas la seule et c'est normal d'avoir la pression, parce qu'ils font tout pour nous la mettre ! Mais bon, moi aussi j'ai parfois le moral à zéro ( je repense à mon oral d'HG et aux questions que j'ai foirées...) il faut que je me fasse vraiment violence pour me remettre dans les cours et j'ai parfois l'impression que la tâche est énorme et que je ne retiens rien. Mais ne nous laissons pas aller à ces impressions, cela ne nous empêchera pas d'avoir ce p...de concours ! Et puis ( je ne sais pas si c'est toi ou quelqu'un d'autre qui est en candidat libre...) ne vous imaginez pas que ceux qui sont à l'IUFM sont plus à l'aise que vous et ont forcèment plus de chances. J'a raté l'admissibilité la 1ère année ( pourtant j'étais à l'IUFM et je ne pense pas être une truffe...) et j'ai toujours aussi les boules cette année ( je suis redoublante et j'ai trouvé que les profs étaient aussi paumés que nous et on n'a jamais fini les programmes !). Il ne faut pas se démotiver, c'est tout ! Et ce concours a une part ALEATOIRE donc tout le monde a ses chances !

_bl_sh_ voilà tout est dit...ça fait du bien ! Bon courage ( si le courage pouvait s'acheter dans les supermarchés je serais déjà ruinée!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro :wub:

tu fais bien de dire que tu as le moral dans les chaussettes ( on parle beaucoup de chaussettes sur ce forum :P ) ca soulage toujours de parler et ca permet meme à tous de se sentir moins seul :)

C'est normal de saturer : entre les tas de trucs à retenir et la pression il ya de quoi devenir chevre...perso il y a des jours j'ai meme pas envie de me lever, d'ailleurs si je n'avais pas mon petit bout d'un an je crois que je resterai coucher...et y a des jours où je ne bosse quasi pas : papillone, pause clope, telephone, forum :rolleyes: enfin tu vois le style..

Malgré tout il faut zapper ces journées là et se dire le lendemain allez ! on y retourne...et puis tu dis que tu bosses 1 jour sur 2 : c'est mieux que pas du tout :)

quant à l'oral d'HG : oublie-le ( je sais facile à dire) et dis-toi qu'il y a encore l'eps et l'op qui peuvent et vont rattrapper cette epreuve !!!!!

J'ai eu la chance de te rencontrer le jour des arts-pla et je te vois tres bien en prof des ecoles : alors vas-y !!!!!! ca serait génial( enfin si je reussi aussi ) qu'on soit ensemble à St germain en septembre :wub:

Pleins d'ondes positives et de zenitudes Vero :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec Manon.

je rêve de journées de 36h parce qu'avec le boulot, les transports ,... j'ai peu de temps de révision.

résultat, je passe mon temps à poser des jours (sans solde: hic!)ou à me foutre en arrêt pour rattraper mon retard car dès que je prends une heure il faut que je la rattrappe!

depuis ce matin , j'essaye de me convaincre que sur les 2 petites dernières semaines, il va falloir bosser tous les soirs juqu'à minuit! (je finis le 24), mais ça me démotive à l'avance!

j'ai l'impression de faire des impasses, de tout survoler..(moi qui suis une accro du par coeur: ça me rassure de savoir que tout est là bien au chaud dans la petite tête!) et de bacler l'OP, comptant sur mes acquis pour m'en sortir: grosse erreur!!!

en + je maudis l'inspection: pourquoi me faire passer le 24? ils savent pas que je bosse !!! c'est pas juste!

enfin, je pense que c'est la même chose pour tout le monde...

je ne veux pas le rater!!! je sais bien que plein de gens le passent 2, 3 fois voir plus, mais j'en ai marre des boulots à la con, avec des demis salaires et tous ces connards qui vous regardent de travers comme si vous étiez une parfaite idiote sous prétexte que vous êtes hotesse d'accueil! s'ils savaient...j'ai un bagage universitaire + lourd que le leur et mes journées sont + chargées!!! il est pas question que je me retape une année comme celles que je me tape depuis que j'ai commencé mes études!! et je ne veux pas être comme tous ces gens qui s'emmerdent au boulot parce qu'ils ne veulent pas se faire violence ou qui choisissent la facilité!

voilà, ça fait du bien et du coup ça remotive ( un p'tit peu)!

désolée pour la gueulante mais je suis au bout du rouleau.

bon courage...enfin on va essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors zolie Véro qui est toujours là à aider les autres ??? Ke tu nous fais koi là ?? :o

Non, non, je regrette, interdiction de baisser les bras...Si ça va pas, change toi les idées et accorde toi un break...Mais pour mieux rebondir après !!!! ;)

Allez hop, en selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rominet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit Laura !!! Et félicitation pour ta motivation et ton NRJ !

Si tu as la possibilité de poser des jours, c'est génial ! En revanche, je te conseillerai d'y aller mollo le soir, tu as besoin de toute ta lucidité pour les épreuves d'entretien (enfin c'est mon avis), préserve tout de même ton sommeil.

Quant à la différence candidat libre / IUFM, je pense (mais ça n'engage que moi, hein ;) ) qu'elle joue plus au niveau des oraux que des écrits. L'entraînement à l'écrit, nous l'avons fait également, en revanche les discussions, les échanges, le bain de propos autour du système éducatif, des démarches pédagogiques etc. est plus restreint...

ajouté à cela le boulot qui induit forcément une préparation en pointillé... je pense que ça n'est pas tout à fait équivalent. Dans l'idéal, la PE1 devrait accepter tout le monde, comme la fac, avec des aménagements cours du soir pour les travailleurs...

Attention, je ne minimise absolument pas le travail des personnes en IUFM, et peut-être que je me trompe sur la qualité des enseignements qui y sont dispensés, mais... qu'est-ce que j'aurais aimé suivre cette formation en PE1 !!!

Bon courage à tous, hauts les coeurs !

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez les filles c'est bientot finit et dites vous que jusqu'au bout rien n'est perdu il y a combien de filles qui ont eu l'impression de rater une epreuve et qui se demotivent ne revisent plus et se tapent une mauvaise notes aux epreuves d'apres et puis le jour des resultats elles voient que l'epreuve qu'elle pensait avoir rater elle a en fait une super note et elle fond en larme car elle n'a pas tout donner...

il faut rien avoir à regretter le jour des resultats il faut se battre jusqu'au bout c'est plus que 10 jours de galere pour toute une vie de bohneur donc on s'accroche on lache rien on souffle un bon coup on crie si on veut et on repart tout de suite...

j'espere avoir été clair <_< . Si on voulait pas faire ce metier on se serait pas inscrit alors maintenant que l'on y est on y va on cravache on donne tout jusqu'à reviser dans les toilettes s'il le faut et les idiots qui arrivent à ton bureau d'accueil tu leur repond excuser m'sieur je termine mon chapitre sur la laicité et je suis à vous... Non mais oh c pas lui qui commande quand meme :D ...

on s'affole et meme si le forum sert bien pour decompresser on s'remet au boulot on tape au clavier avec les pieds et on lis avec le reste

courage courage c'est bientot finit et je vous le jure ca vaut le coup de se faire ch.ier pour etre peu poli à mon habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

ah be merciiii...c'est dans vos coups de blues que je retrouve l'energie...qui etait aussi perdue pour ma part...ca fait du bien de voir qu'on en est tous la...mais c'est vrai que pe1 a raison..mince il faut tt donner la!!!On a vaincu la grille de nina Catach on peut vaincre le reste non??

Alors on inspiiiiire tous a fond et on fonce!!!

bon courage a tous!!!! :D

Klimero

Ps:n'oubliez pas d'expirer meme si je l'ai pas precise:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...