Teuleut Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 Bonjour à tous, Je suis en train de préparer mes poésies pour l'année à venir avec mes CM1/CM2. Mais je bloque pour les mois d'avril et mai, car je cherche une poésie qui serait en rapport avec l'élection présidentielle. Est-ce que quelqu'un a quelque chose en stock? ou une idée?
gretchen Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 une petite fable de La Fontaine sur le pouvoir peut-être?
salazie Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Tu cherches une poésie d'aujourd'hui ou des siècles précédents? salazie
Teuleut Posté(e) 6 août 2011 Auteur Posté(e) 6 août 2011 Je n'avais pas pensé à chercher dans le sfables!! Pour l'époque, ca m'est égale, je cherche surtout quleque chose à mettre ne rapport avec l'election présidentielle de 2012
Minnie33 Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Dur dur je pense... Ca t'aide ça ? L'arbre Perdu au milieu de la ville L'arbre tout seul, à quoi sert-il ? Les parkings, c'est pour stationner, Les camions pour embouteiller, Les motos pour pétarader, Les vélos pour se faufiler. L'arbre tout seul, à quoi sert-il ? Les télés, c'est pour regarder, Les transistors pour écouter, les murs pour la publicité, les magasins pour acheter. L'arbre tout seul, à quoi sert-il ? Les maisons, c'est pour habiter Les bétons pour embétonner Les néons pour illuminer, Les feux rouges pour traverser. L'arbre tout seul, à quoi sert-il ? Les ascenseurs, c'est pour grimper Les présidents pour présider, Les montres pour se dépêcher, Les mercredi pour s'amuser. L'arbre tout seul, à quoi sert-il ? Il suffit de le demander A l'oiseau qui chante à la cime. JACQUES CHARPENTREAU
salazie Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 J'ai eu beau chercher sur le net je n'ai rien trouvé salazie
gretchen Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 les grenouilles qui demandent un roi et tout le reste
Teuleut Posté(e) 9 août 2011 Auteur Posté(e) 9 août 2011 Merci pour la grenoiuille et le roi, je pense que je vais partir la dessus, ca permettra de faire une opposition Moi non plus, je n'avais rien trouvé sur le net, c'est pour ca que j'avais demandé votre aide!!
Messages recommandés