Aller au contenu

Obtenir le C2I2E (3ème voie et candidats libres)


funyx84

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais passer le CRPE en 3ème voie et à ce jour, je ne sais pas comment faire pour trouver un organisme de formation qui prépare et délivre le C2I2E pour les candidats 3ème voie, qui comme moi, n'ont pas de Master, qui ne travaillent pas dans l'Education Nationale et qui ne sont pas formateurs dans le privé.

En fait, voici ce que dit l'Arrêté du 14-12-2010 paru au BOESR n°5 du 3 février 2011 : "Article 2 - Sont admis à se présenter au C2i2e les candidats engagés dans une formation de l'enseignement supérieur conduisant à la délivrance d'un diplôme ou d'un titre reconnu par l'État de niveau bac + 5, les candidats titulaires d'un diplôme de niveau bac + 5, les enseignants en poste et les formateurs.

L'inscription à la certification C2i2e fait l'objet d'une démarche personnelle du candidat.

Un candidat ne peut s'inscrire à une même session que dans un seul établissement."

L'année dernière, je me trouvais dans la même situation qu'actuellement et j'avais trouvé un organisme de formation; mais celle-ci a refusé de m'accepter parce que je ne correspondait pas aux critères.

Comment faire alors? D'autres personnes sont dans mon cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les candidats qui passent en 3 eme voie devront justifier des prérequis une année apres l obtention du concours.Donc si tu as le concours tu feras partie de l éducation nationale donc à ce moment là tu pourras passer le C2I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PES 2010-2011, dans l'académie de Versailles, nous n'avons pas le C2i2e (pas prévu dans la formation des PES 2010-2011) mais je compte le passer l'an prochain. Certains IUFM (celui de Versailles par exemple) proposent de s'inscrire au C2i2e ... Renseigne-toi !

http://www.versailles.iufm.fr/rentree_IUFM/annee_11-12.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça sent la fin du concours 3ème voie...

Pourquoi? De toutes manières il se passe après obtention du concours le c2i2e... :blink: une fois le concours obtenu, on est tous à égalité!

C2I2E

moi ce qui m'étonne à chaque fois c'est que les pères/mères de famille de 3 enfants sont dispensés d'absolumment tout pour se présenter. Comme si avoir 3 enfants justifiait de savoir enseigner à une trentaine d'enfants une multitude de matières telles que l'informatique, l'anglais, l'instruction civique, l'histoire-géo, les maths...etc.si c'est pas pour pousser les français à faire des enfants...pourquoi 3 et pas 2 ou 1 ou 4....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça sent la fin du concours 3ème voie...

Pourquoi? De toutes manières il se passe après obtention du concours le c2i2e... :blink: une fois le concours obtenu, on est tous à égalité!

C2I2E

moi ce qui m'étonne à chaque fois c'est que les pères/mères de famille de 3 enfants sont dispensés d'absolumment tout pour se présenter. Comme si avoir 3 enfants justifiait de savoir enseigner à une trentaine d'enfants une multitude de matières telles que l'informatique, l'anglais, l'instruction civique, l'histoire-géo, les maths...etc.si c'est pas pour pousser les français à faire des enfants...pourquoi 3 et pas 2 ou 1 ou 4....!

ils ne sont pas dispensés du concours ! la polémique a été maintes fois relancée !

j'ai une amie qui a 3 enfants et qui s'est classée première du concours externe (elle était tout simplement brillante )

je n'ai que 2 enfants, donc je n'ai bénéficié d'aucune dispense , mais les parents de 3 enfants doivent réussir les épreuves comme les autres, et c'est même beaucoup plus difficile avec 3 ou 4 ou plus de petits à gérer ! je les admire beaucoup !

Pour le C2i2e, je pense qu'il n'est pas très difficile à obtenir avec un peu de travail, par contre, les voies pour le passer sont peut-être plus compliquées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour info, j'ai contacté l'académie de Nantes en Juillet (2011).

Ils n'ont encore pas la moindre idée sur la mise en place des possibilités pour passer le C2i2e pour les candidats libres!

Idem pour les équivalences, aucune équivalence connue à l'étranger (du moins chez moi en Autriche).

Tout ce qu'ils m'ont conseillé, c'est de patienter. Qui sait, l'obligation du C2i2e pourrait encore une fois être reportée pour 2013...

Je me vois mal aller suivre des cours dans une université francaise...

Ils doivent trouver des solutions faisables!

Modifié par Nicowien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais répondu dans un autre post (je ne sais plus lequel :blush: )pour l'académie de Lyon.

je mets le lien à nouveau si ça peut interesser certains!

http://c2i.univ-lyon1.fr/

Pour ma part, je ne pourrai financer C2i2e + cles2 + prépa à l'oral (si besoin est)! Va falloir que je me mette à jouer aux jeux de loterie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...