Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une petite question et j'espère que les PES de 2010-2011 pourront me répondre.

J'ai réussis le concours dans l'académie de creteil et je suis nommée dans le 93.

Nous avons reçu notre affectation, malheureusement je n'ai pas eu de classe à l'année mais il est marqué que je suis provisoirement sur un poste de brigade départementale rattachée à l'inspection académique de Bobigny.

De plus il est indiqué: "Mme TALAMONI, inspectrice de l'éducation nationale sera votre inspectrice de référence".

J'ai trouvé un document sur les IEN, en voici le lien:

Tableau IEN éducation nationale académie Creteil

Dessus sont répertoriés tous les IEN de Seine-Saint-Denis dont Mme Talamoni dont je dépends.

Il est indiqué qu'elle est IEN de Bobigny et à côté de son nom est écrit maternelle (surement sa spécialité)

Au vu de ce tableau est ce que l'on peut penser que l'on sera brigade sur Bobigny et ses alentours très proches?

Lorsque l'on dépend d'un IEN reste t'ont dans cette zone pour nos remplacements brigades?

Merci d'avance pour votre réponse car je suis un peu perdue pour regarder pour les appartements.

Posté(e)

Je ne voudrais pas t'inquiéter mais il me semble que tu ne seras pas forcément liée à la circonscription de ton IEN.

En fait si j'ai bien compris les ZIL remplacent dans une circonscription et les brigades dans tout le département. Ça sera donc en fonction des congés maternité, maladie, etc. Ça peut être dans tout le 93, mais je peux me tromper...

PS : j'étais PES dans le 93 l'an dernier mais je crois qu'il n'y avait aucun PES brigade à l'époque. On était soit vague A (tutorat puis différents stages dans la circonscription de l'IEN de référence, soit vague B (tutorat et classe à l'année). Je ne crois pas que certains aient eu le statut de brigade l'an dernier.

Posté(e)

tous les PES de la vague A de l'an dernier dans le 93 étaient brigades et avaient droit à ce titre à l'ISSR

Posté(e)

Je ne voudrais pas t'inquiéter mais il me semble que tu ne seras pas forcément liée à la circonscription de ton IEN.

En fait si j'ai bien compris les ZIL remplacent dans une circonscription et les brigades dans tout le département. Ça sera donc en fonction des congés maternité, maladie, etc. Ça peut être dans tout le 93, mais je peux me tromper...

PS : j'étais PES dans le 93 l'an dernier mais je crois qu'il n'y avait aucun PES brigade à l'époque. On était soit vague A (tutorat puis différents stages dans la circonscription de l'IEN de référence, soit vague B (tutorat et classe à l'année). Je ne crois pas que certains aient eu le statut de brigade l'an dernier.

tous les PES de la vague A de l'an dernier dans le 93 étaient brigades et avaient droit à ce titre à l'ISSR

Merci pour vos réponses à tous les 2. Ca ne me rassure pas beaucoup tout ça car je ne sais pas comment faire pour trouver un logement.

Que me conseillez-vous?

Stefpk je ne comprends pas bien ta réponse. Tu veux dire que tous les PES de la vague A avaient ce statut et la même inspectrice (Mme Talamoni)et que poutant ils étaient tous dans des villes différentes?

Tu peux me donner un peu plus de précisions sur la manière dont ça se passait pour les brigades?

Merci d'avance.

Posté(e)

Merci pour vos réponses à tous les 2. Ca ne me rassure pas beaucoup tout ça car je ne sais pas comment faire pour trouver un logement.

Que me conseillez-vous?

Stefpk je ne comprends pas bien ta réponse. Tu veux dire que tous les PES de la vague A avaient ce statut et la même inspectrice (Mme Talamoni)et que poutant ils étaient tous dans des villes différentes?

Tu peux me donner un peu plus de précisions sur la manière dont ça se passait pour les brigades?

Merci d'avance.

le principe de la brigade départementale est de se déplacer dans tout le département d'exercice. Nous avons tous le même rattachement à l'inspection de bobigny, puis ils nous trouveront un poste de remplaçant qui normalement sera un peu long (pas de remplacement cours, c'est les zils). Effectivement on peut être n'importe où. j'espère juste qu'ils essayeront dans la mesure du possible de nous mettre en remplacement dans une des villes demandées ou aux alentours...mais ça faut juste espérer.