kris21 Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 Coucou, J'ai le même système que toi et voici ce que je fais. Tu glisses l'intercalaire dans une pochette plastique Forcément à un moment donné, ça va "bloquer" vu que tu auras l'onglet de l'intercalaire. Tu découpes la pochette plastique afin de faire glisser l'onglet. Tu auras donc un intercalaire protégé dans une pochette où juste l'onglet dépassera. Il te suffit après de mettre un petit morceau de papier collant pour faire tenir le tout mais ce n'est pas toujours utile. Le format sera plus petit que les intercalaires maxi format, ça a toujours collé dans ma classe en tout cas. J'espère que mes explications sont claires, si pas, n'hésite pas à redemander. Bonne soirée J'avais tout lu sauf la dernière réponse. Je me suis lancée dans de grandes explications pour rien Kris
genireves Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 J'avais tout lu sauf la dernière réponse. Je me suis lancée dans de grandes explications pour rien Kris Non, car je n'arrivais pas à "visualiser " la chose.
Melle Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 J'imprime des intercalaires sur des feuilles de couleurs flashies (1 couleur par matière), ça ne dépasse pas mais les élèves les repèrent vite, je n'ai jamais eu de problème (pourtant ils ont plus d'une 20taine d'intercalaires dans leur classeur, mais ça se passe très bien!)
Invité Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 Coucou, J'ai le même système que toi et voici ce que je fais. Tu glisses l'intercalaire dans une pochette plastique Forcément à un moment donné, ça va "bloquer" vu que tu auras l'onglet de l'intercalaire. Tu découpes la pochette plastique afin de faire glisser l'onglet. Tu auras donc un intercalaire protégé dans une pochette où juste l'onglet dépassera. Il te suffit après de mettre un petit morceau de papier collant pour faire tenir le tout mais ce n'est pas toujours utile. Le format sera plus petit que les intercalaires maxi format, ça a toujours collé dans ma classe en tout cas. J'espère que mes explications sont claires, si pas, n'hésite pas à redemander. Bonne soirée J'avais tout lu sauf la dernière réponse. Je me suis lancée dans de grandes explications pour rien Kris Merci ... c'est exactement ce que je fais ... sauf qu'à force j'ai le coup d'oeil ... et même plus besoin d'insérer l'intercalaire pour attendre de faire glisser les ciseaux (ça se découpe facilement avec la tranche des ciseaux) ... en gros le scotch peut être utile pour le dernier intercalaire, car pour lui, tu découpes jusqu'en bas pratiquement C'est très facile et surtout très très économique !
Messages recommandés