Aller au contenu

musique:


éléa01

Messages recommandés

Je prépare le concours pour 2005 et je pense choisir musique. Je sais que pour la première épreuve, on peut choisir un chant que l'on interprêtera accompagné ou non. Je souhaiterai savoir où on peut se procurer des accompagnements musicaux et des partitions de chants.

Merci d'avance à celui ou celle qui sera en mesure de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux trouver des partitions dans des magasins de musique, une médiathèque, sur internet, chez tes amis (peut être). Pour l'accompagnement c'est pareil. Si tu as l'intention de prendre des cours de chant alors ton prof te fournira la partition et peut être l'accompagnement. De toute façon dans ce cas de figure tu as intérêt à voir cette question dès le bébut, de plus tu n'as pas intérêt a attendre le dernier moment pour t'en préocuper car il y a des impératifs formels (3 à 5minutes et un accompagnement qui ne suit pas la ligne mélodique) et tu dois suivre la partition donc l'avoir, le mieux étant de l'avoir avant de commencer à travailler.

J'espère avoir répondu à ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vichnou,

Je n'ai pas bien compris ta réponse... _bl_sh_

Comment ça une partition ???

Je pense prendre musique, car j'ai une "âme d'artiste"...j'adore aussi les activités manuelles, mais trop subjectifs pour ce concours...

je pensais prendre espagnol, mais niveau trop dur.

J'aime beaucoup la musique...et j'adore chanter à mes enfants des comptines etc...

je m'éclate avec eux !

le seul hic...je sais pas si je chante juste...et je ne pense pas...

mais d'un autre côté , on ne m'a jamais dit de me taire ! :D :P

Pourrais tu m'en dire plus sur l'épreuve stp ? :wub:

Merci beaucoup ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas perdre de vue que le jury est composé de musiciens (des prof de musique en général). Il ne connaissent pas toutes les chansons qui existent dans le monde. Par contre quand ils lisent une partition il "entendent" la musique dans la tête.:rolleyes:

Quand un candidat chante leur repère c'est la partition. Comme ça ils sont capable de dire si le candidat chante les notes qu'il faut dans le rythme qu'il faut. :rolleyes: Pour un non musicien ça peut sembler bizare cryin cryin mais pour un musicien c'est l'assurance d'être précis. La partition permet aussi pour les examinateurs de voir au premier coup d'oeil le degré de difficulté du chant. Ce n'est pas à négliger.

Le mieux à faire (si tu as les finances) c'est de prendre des cours de chant. Au moins tu as un professeur qui détermine ton niveau, te choisit un chant et te dit si tu chantes juste, en rythme et tout et tout. Sinon tu risques de partir à l'aveuglette et te planter sur des critères que tu n'aurras pas compris.

J'espère que mes explications sont claires et que ça te serviras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...