Aller au contenu

La piscine, mode d'emploi

Messages recommandés

Posté(e)

Non, il ne s'agit pas de l'appeler directement, à l'heure qu'il est, il est en vacances !

A la rentrée, tu demanderas à tes collègues dans un premier temps, ils sont au courant généralement ( au moins s'il existe un challenge natation ou un truc du genre).

Puis tu pourras demander au maître nageur qui te renseignera ( il pourra par exemple te montrer une fiche de ce qui s'est fait l'année précédente...te donner les dates des rencontres éventuelles)

Après, si tu n'as toujours pas les réponses à tes questions, tu peux contacter le CPC EPS mais par mail, je dirais. Tu trouveras ses coordonnées dans ton école, ou sur le site de ta circo !

Voilà, c'est ce que je ferais à ta place !

Posté(e)
:lol: Oui je ne crois pas qu'il y ait grand monde effectivement en ce moment ! Merci encore Siropdeviolette. Je suis dans une école où toute l'équipe est nouvelle, heureusement les autres ont de la bouteille (minimum T12). Je m'y ferai très bien dès que je me serai débarrassée de mon sacré stress :wacko:
Posté(e)

Tu n'es pas obligée d'être accompagnée par un parent qui prend un groupe en main.

Chaque année je gérais la moitié de mes élèves et le maître nageur, l'autre moitié. Ainsi, je n'avais qu'un seul parent pour aider dans les vestiaires.

Par ici, on a une piscine où le maître-nageur ne prend pas de groupe, il surveille donc il faut avoir au moins un parent avec l'agrément.

Généralement, surtout si tu prends le bus, on y va à 2 classes (pour remplir le bus) et c'est les 2 classes qui sont réparties en groupe de niveau. Donc, logiquement, tu ne seras pas seule PE. Renseigne-toi le jour de pré-rentrée auprès du PE qui viendra avec toi.

Posté(e)

+1 pour le mail au CPC à la rentrée

C'est une bonne solution, sinon quelquefois le projet natation est dans l'école, à demander au directeur!