elodjo Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 Bonjour à tous! Tout est dans le titre, je suis à la recherche de personnes ayant le même niveau que moi (ou le cycle 3) pour échanger sur les chants que vous allez proposer à vos élèves cette année 2011-2012!! Je veux bien commencer la liste, à vous d'être inspiré et de la compléter : - Le pouvoir des fleurs (les Enfoirés) - Je veux (Zaz) - Liberta (Pep's) Merci d'avance!!
stl Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 ah, j'ai cherché un petit moment ce soir ce que j'allais faire ! Je crois qu'il y a déjà un post ouvert à ce sujet. en sortant de l'école (freres jacques) les p'tits papiers armstrong (nougaro) lily (perret) la chauve souris (fersen) l'oiseau de toutes les couleurs le vagabond (site de mozarteum ) clic A la claire fontaine (version creole) j'aime pas trop faire les chansons du moment en fait
vinitahiti Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 De mon côté, j'avais fait avec des CE2 et je referais cette année avec mes CM1: - Manhattan-Kaboul; Renaud et AXelle red (filles/garçons) - Aux arbres citoyens; Noah Après je complète avec des chants extraits des livrets "Fête de la musique" avec le cd, des chants polynésiens (mais ça peut être un chant en patois chez vous comme une comptine par exemple) et d'autres chantes selon le projet du moment. Je fais aussi de l'écoute de musique classique (Pierre et le loup entre autre). Si il y en a qui d'autres idées, je suis preneuse!!! @stl: j'ai fait à la claire fontaine version créole, ça avait bien marché!
Elise musique Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Tu peux aussi trouver des idées en cliquant sur le lien suivant Mon lien Tu y trouveras certainement des chansons qui te plaisent et en plus il y a la version instrumentale. Elise
Natiss Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 Pour ma part avec des CM1 j'avais en tête: -la mauvaise réputation -ulysse (ridan) -la chanson du hérisson -rumbali galigalawé -armstrong -le pouvoir des fleurs N'hésitez pas si jamais vous pensez que certaines peuvent ne pas être adaptées, j'écoute tous les conseils.
SylviePB Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 Fouille dans la collection des Ecoles qui chantent. C'est très riche, très divers et tu y trouveras plein de chansons qui te plairont.
Messages recommandés