celine Posté(e) 11 juillet 2004 Posté(e) 11 juillet 2004 je viens de retrouver cet excellent site queje te conseille de parcourir: www.prepaclasse.net une mine d'or!!
nat22 Posté(e) 11 juillet 2004 Posté(e) 11 juillet 2004 ben jai fouiné sur différents sites, il y en a un donné par cyrille1 je crois, dans cette meme rubrique dans un sujet intitulé " ne rien laisser passer" il me semble! c'est un système de ceinture, c'est pas mal, mais un peu lourd à gérer je trouve; néanmoins, on peut très bien s'en inspirer ; en fait, l'élève est valorisé s'il recpecte les régles, par ex: "tu te comportes bien dans les rangs, donc tu as le droit d'être "chef" de rang" ; tu ne déranges pas la classe en bavardant, donc tu as le droit de te déplacer dans la classe sans autorisation", "tu respectes le matériel collectif, donc tu as le droit d'utiliser le matériel de la classe" , tu vois, c'est dans ce gout la, mais fais uen recherche dans cette même rubrique, je suis désolée, je ne sais pas mettre de lien cryin
gwenadroop Posté(e) 11 juillet 2004 Posté(e) 11 juillet 2004 ok merci je vois du message que tu parles. Je vias aler fiar eun tour. Merci encore.
geminie Posté(e) 12 juillet 2004 Auteur Posté(e) 12 juillet 2004 MERCI POUR TOUS VOS MESSAGES, c'est vraiment super ce qui me fais flipper c'est qu'en septembre j'aurais plus internet et vous ne serez plus la SNIF mais comment je vais faire sans vous. l'avantage dans le boulot que j'avais c'était l'acces illimité au net mais moi pas d'ordi.ill faudra que j'investiss vite fait. mais bien sur il faudra que je sois deja appelé et apparement sur Nantes, la rumeur dit qu'ils ne feront pas appelle à la LC
Cumulonimbus Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 alors si on peut passer par la récompense, tant mieux (cf ceintures de comportement ) : tu as le droit de ... Transgression, abus, on supprime la récompense : Tant pis pour toi, tu n'as plus le droit de ... Et si ça ne suffit pas .... quelques petites idées de sanctions quand même ? (Il parait qu'il y en a des bêtes, des intelligentes, des pas conseillées ... )
nat22 Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 pour les sanctions , je sèche un peu cryin cryin isoler le gêneur au fond de la classe en attendant qu'il se calme ? le priver d'une activité qu'il aime bien? (bof bof celle la) le faire copier ? (j'ai testé, c'est pas très efficace cryin ) priver de 5 minutes de récré? (bof aussi) pfffffffffffff, chais pas !!!!!!!!!! et vous??
Petit_Gizmo Posté(e) 13 juillet 2004 Posté(e) 13 juillet 2004 Au lieu de sanctionner de façon classique, tu peux fixer des droits (par ex se déplacer librement en classe, aller à la bibliothèque, aider son voisin, utiliser l'ordinateur de la classe, etc....) et les enlever aux élèves qui posent des problèmes. Généralement, ça marche pas mal. Pour le tutoiement/vouvoiement/prénom/maître(sse)/M. X ou Mme Y, c'est à toi de voir !!! Sachant que selon moi, ce n'est pas ce qui changera ton autorité et le respect que les élèves auront pour toi. Cela n'a rien à voir
Messages recommandés