zingarella5794 Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Bonjour à toutes et tous, Me voici toute nouvelle sur ce forum. Après 5 années en cycle 2 ( 1 en cp et 4 en ce1),je fais mon entrée en cycle 3 pour la rentrée 2011/2012.Je serai donc titulaire d'un cm2 et j'en suis plus que stressée!!!!! Ma première interrogation se porte sur la quantité de boulot que l'on peut demander aux élèves (longueur des leçons, nombre d'exercices en classe, à la maison). La deuxième est le rapport à ces pré-ados.... Quelle attitude adoptée dès la rentrée? Si vous pouvez me faire part de votre ou vos expériences, je suis preneuse. Si quelqu'un a également un fichier comportant une journée de rentrée en cm2, je veux bien me pencher dessus.Bref, un petit coup de pouce ne me ferait pas de mal... A très vite Zingarella5794
stl Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 bonjour à toi et bienvenue sur le forum Il faudrait que tu lises les quelques posts en cours traitant de la classe de cm2et ou cm1 et les posts plus précis sur la gestion des élèves et que tu y postes tes questions au fur et à mesure, je suis sure que tu auras moult réponses. (certaines ont déjà posté leur premiers jours de classe) Bonne lecture et bon courage !
deldhi Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Bonjour, N'hésite pas à venir sur la discussion des CM2, pas mal de docs y ont été mis ( progressions, programmations, organisation des premières journées et un tas d'autres choses encore...). Il y a pas mal d'échange, et toujours du monde pour répondre aux questions. Tu vas voir, le CM2, c'est un niveau très intéressant.
Messages recommandés