Aller au contenu

LC Dijon


borahborah

Messages recommandés

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • micadusud

    20

  • borahborah

    19

  • samtelle

    15

  • titiqueline

    14

C'est gentil pour votre soutien j'attends et j' ai très envie de les rappeler mais il faut que je resiste et que je sois patiente.... C'est dur d'attendre comme ca !!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je suis LC sur Aix-Marseilleet je viens d'apprendre que mon homme va certaine ment etre muté dans les environs d'Auxerre, alors je viens à la peche aux infos sur votre region:

pourriez- vous me dire quel ont été vos notes au concours? juste pour situer si je dois le repasser (normalement non, mais on ne sait ne jamais. déjà 58/ 101 apellés sur notre LC)

me parler de votre region: dites-moi qu'elle est chouette et que les gens sont sympas, pcq je laisse toute ma famille sur Aix en Provence (sniff....)

ou est-ce qu'il vaut mieux habiter ( Auxerre meme, ville ou village autours.....)

enfin toutes infos que vous penserez utiles pour une future collegue PE2 et déjà camarade de galère LC

j'attends vos reponses, de toutes façon je ne fais que ça depuis l'annonce des resultats du concours.......

ça à l'air bien parti pour vous aussi, l'epuisement de la liste serai t il à l'ordre du jour cette année???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Magic,

Tout d'abord je pense qu'il faut continuer à garder l'espoir qu'ils vont nous appeler. Moi je suis de marseille mais j'ai de la famille en bourgogne donc.. Je pense que je vais avoir du mal à m'habituer au climat de part là haut mais bon enfin quand on est habitué au sud on a quelques réticence à monter dans le nord mais si c'est pour la bonne cause...

Après pour ce qui est de la région , auxerre est bien enfin tout est relatif mais c'est vrai qu'au niveau logement c'est pas le top d'après les recherches que j'ai pu faire. Mais avec tous les petits villages qu'il y a autour je pense que ca vaut le coup d'aller voir car en fait ca ne fait pas trop loin.

Voilà pour les infos que je peut donner .

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci titiqueline,

alors toi aussi tu est expatriée! tu demande a faire ta PE2 en bourgogne ou tu veux revenir sur Marseille? pcq -moi je ferai ma demande pour Auxerre donc je "libere" une place dans le sud!

encore merci d'avoir pris le temps de me repondre et courage c'est pour bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

BONJOUR,

Je viens un peu aux nouvelles car cela fait un petit moment qu'il n'y a plus de message sur ce forum de DIJON.

Tout le monde a été appelé ? Je suis toujours dans l'attente d'un coup de téléphone du rectorat. J'hésite à les appeler (quelqu'un aurait il des info sur la LC de bourgogne ?) surtout si c'est pour entendre qu'il faut encore attendre mais je pense que je ne vais plus pouvoir attendre longtemps avant d'appeler le service.

Enfin si quelqu'un a des info ce serait vraiment sympa de me les communiquer.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je reviens chez moi en saone et loire apres mes 15 premiers jours en tant que PE sur auxerre.

j'ai eu du mal a me loger donc en arrivant il faut se ruer sur l'opac89 pour faire une demande de logement. sinon mes remplacement se passe bien meme si on pas beaucoup d'info en arrivant ; c'est la débrouille. si vous etes zil prenez de suite une carte d'auxerre et de l'yonne car des fois ils appellent le matin meme pour un remplacement a 20 ou 30km de l'ecole de rattachement.

sinon je suis tombée sur des collegues super et d'autres moins ca depend...

en tout cas pour les cours vous pouvez de suite allez a l'iufm d'auxerre et emprunter des bouquins

bon courage

titiqueline ca devrait bientot etre ton tour j'en suis sure tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors? vous en êtes où ds l'appel? l'inspection academique de l'yonne m'a dit avant les vacances que la LC était épuisée... Pour la plupart d'entre nous, c'est l'yonne...

Qui demande un transfert pour sa pe2, c'est à dire, qui demande à faire sa pe2 en dehors d'auxerre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI!!!!!!!

je suis rattachée a moneteau (a cote d'auxerre) mais j'aimerais trop rentrer chez moi en saone et loire l'année prochaine. je suis mariée et on est entrain de renover notre maison. En ce moment coté budget avec l'appart a auxerre et les trajets sans avoir eu le premier salaire c chaud!!!

qui peux me dire comment c passe ses premiers jours dans l'yonne?

que faites vous comme trajets depuis la bas ??etc...

a bientot

samtelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samtelle

Alors moi, je suis arrivée a migennes le 1er septembre et je loue un studio a aillant sur tholon. Je connais un peu moneteau, j'y suis déjà allée pour faire mes courses!

je rentre tous les week end a dijon, mon conjoint (futur mari mais pour linstant pacsé) est prof ds la nievre d'où le lieu de notre studio.

C'est clair que ca fait bcp de frais... j'espere qu'on aura notre transfert, ce serait dejà un an de gagné... sachant que notre T1 se fait ds l'yonne...

Bonne chance

Déborah

T'es brigade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis ZIL: pour le moment mes remplacements ne durent pas plus de 15 jours. ça a des avantages: comme la plupart de ces congés sont prévus (paternite stage...) on me laisse les cours tous prêts et je photocopie pour me faire un stock au cas ou...et je vois tous les cas de figures possibles! (tous niveaux ,ZEP...)

et toi quel niveau, comment ça se passe???

tu as fait ta demande pour le transfert de scolarité pour l'année prochaine?

bon courage

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'ai fait des petits remplacements (15jours maxi); des fois j'avais des choses pretes, d'autres fois non... J'ai fait quasi tous les niveaux, y compris la CLIS et une classe UPI au collège (c'est la suite de la clis en fait).

A la rentrée, je fais un remplacement congé maternité qui durera jusqu'aux vacances de février, à villeneuve l'archeveque, en PS et MS maternelle. Je préfère ne pas bouger sans arrêt donc ça me convient. Et puis je pourrai faire selon mes idées!

Je vais faire ma demande de transfert avant la fin de l'année 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...