Ecoliere Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Je vais être à 25% dans une classe de CM1 et la titulaire m'a proposé de faire la lecture (mais pas la lecture suivie/littérature.) Quel type de progression puis-je mettre en place?
André Jorge Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Bonjour, Il faudrait que tu demandes à la titulaire ce qu'elle veux que tu fasses exactement. Sinon, je pense qu'il s'agit d'exercices d'entraînement tels que ceux proposés dans les méthodes comme Arthur : http://www.nathan.fr/catalogue/catalogue_detail_enseignants.asp?ean13=9782091509600 Tu peux t'en inspirer ou simplement utiliser la progression donnée dans ce genre d'ouvrages.
Ecoliere Posté(e) 8 août 2011 Auteur Posté(e) 8 août 2011 Merci beaucoup. Ça a l'air intéressant, je pense le commander
giniky1 Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 Il y a aussi Lector lectrix au éditions retz pour travailler spécifiquement la compréhension ( le bouquin est très bien, très détaillé et pratique) et sur le net tu peux trouver une batterie d'exercices Je lis Je comprends Mon lien Pour les deux références tu trouveras plusieurs témoignages sur le forum.
Messages recommandés