Aller au contenu

BO anglais sous format word ou excel ????

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !!

Ayant enfin osé passer mon habilitation anglais, je suis à la recherche du BO du 30 août 2007, concernant l'anglais, sous format word ou excel afin de voir pour une programmation de cycle sur l'école où je suis. J'ai bien essayé des logiciels de convertisseurs en lignes mais le pdf est trop lourd.

Quelqu'un aurait-il cette ressource (inestimable !) en boutique ? Oui, je sais, ce sont le svacances !

Cordialement,

Castafiore

Posté(e) (modifié)

ici :smile:

mon lien ne fonctionne pas cette fois :blink:

Modifié par stl
Posté(e)

ici :smile:

mon lien ne fonctionne pas cette fois :blink:

Merci stl mais ...... c'est encore un pdf :blush: !!! Et je cherche word ou excel pour pouvoir le modifier, rajouter des colonnes CE2/CM1/CM2...!

Posté(e) (modifié)

oups :blink: j'ai mal lu

désolée, je n'ai pas alors :blush:

Modifié par stl
Posté(e)

Et eenregistrer le PDF au format texte puis le copier/coller dans word, t'as essayé de voir ce que ça donnait ?

Posté(e)

... pdf again :cry: ... Je colle, je cherche encore... help ! Non, c'est surtout que je ne me vois pas tout retaper alors qu'il semblerait, d'après ce que j'ai pu trouver qu'avec open office, il y a un petit logiciel qui permet de traduire les pdf en word.

Posté(e)

Et eenregistrer le PDF au format texte puis le copier/coller dans word, t'as essayé de voir ce que ça donnait ?

J'ai aussi essayé : quand il n'y a que du texte, en général, ça fonctionne, mais là, comme il y a des tableaux, ça les copie sous format images, donc non modifiable grrr

Posté(e)

Peut être avec ce service en ligne : http://www.pdfonline...word-converter/

Je viens d'essayer, et là encore, cela me donne le même résultat que pour les autres "convertisseurs" testés : cela colle les pages pdf au format image dans un doc word.

Comment avez-vous fait pour vos programmations en anglais ?

Posté(e)

En me servant du BO et d'autres que j'avais trouvé sur le net. Je regarde si je te retrouve ça.

Retrouvé (mais encore du PDF) :PROGRAMMATIONS_CE anglais.pdf

Posté(e)

Merci Diddle, c'est une bonne base de départ. Reste encore à transformer !!! Comme les CE1 n'ont pas eu de langue vivante l'année dernière, ça va faire un bon paquet en CE2, j'ai l'impression.