Aller au contenu

LC Nantes


panette

Messages recommandés

J'ai le n° du SGEN du Mans :02 43 28 19 65/ 02 43 23 45 65, mais je peux pas téléphoner (suis au boulot, le chef est là, ma collègue a de grandes oreilles...).

Alors si une âme charitable pouvait partir à la pêche aux infos.

C'est stressant, ce sujet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • charlie44

    147

  • panette

    137

  • Marlène

    88

  • geminie

    81

Membres les plus actifs

Je viens d'avoir L'IA de NANTES , ils ne savent pas le nombre qu'ils prendront cela dependra des desistements, il faut voir à la rentree.

j'ai pas reussi à obtenir autre chose pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi au boulot et la je peux plus appeler car ils m'ont collé quelqu'un dans le bureau et en plus comme suis sur lyon quand je telephone avec le poste du boulot ca passe pas inapercu car ce n'est pas le meme indicatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE suis contractuelle dan sl'éducation nationale je bosse au rectorat. mes collegues savent pour le concours et ils sont tous etonnés que je suis sur LC, certains m'avaient dit "tu sais en candidat libre tu as aucune chance car c'est un concours tres difficile(sous entendu pour toi)" c'est ca! prenez moi pour une debile, je dirai rien, et la c'est eux qui se la boucle.

et je jubile mais bon maintenant il faut etre sur que l'ia nous appelera . et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tes collègues!!

Je suis consultante dans un cabinet de conseil en sécurité au travail / environnement et ... en CDD! Moi, j'ai rien dit à personne, je savais que j'allais me prendre en pleine tête que j'ai pas l'esprit " de corps", un peu comme dans les sectes!

Ben oui, on peut pas te garantir un CDI, mais faut quand même te donner corps et âmes et c'est haute trahison si tu cherches ailleurs! ;)

Je suis quand même super contente de voir que les candidats libres s'en sortent, de ce fichu concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, j'ai un doute subitement : notre numéro sur LC est il propre au concours externe ou bien, c'est le résultat du mélange entre toutes les LC (externe, interne, 3ème concours)?

Et dans quel ordre les LC sont appelés (éventuellement, éventuellement)...

Pitié, rassurez-moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a du tel aux syndicats aujourdhui...pertit truc pour rassurer un peu tout le monde: bcp de personnes (pas tous quand même mais...)sont doubles admis sur nantes donc il va y avoir des desistements,donc des lc vont remon,ter en lp et des lc bien avancer dans la liste.

j'essais d'être optimiste sinon on va passer un été de stress et cela ne fera pas avancer les choses plus que ça.

ben si des infos à vous.

bizous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est le topic pour Nantes j'écris ma réponse aux question de Marlène, ici aussi :

Marlène écrit :

Pourriez-vous m'éclairer?

Je suis 178 sur LC à Nantes, et je m'interroge :

1- les statistiques du SGEN sont elles fiables (environ 200 appelés l'année dernière, d'après eux)?

2 - Y'a t'il des dates ^planifiées pour les vagues de recrutement, ou est-ce au "goutte à goutte"?

3 - Combien de temps s'écoule t'il entre l'appel du rectorat et la prise de poste (1 journée, 1 semaine?)?

4 - Des petits coups de pouce sont ils envisageables pour trouver un logement?

Merci d'avance de vos réponses et autres conseils avisés!

POur la petite histoire, je suis salariée en CDD dans le privé, et j'ai bien peur que ça ne soit chaud-bouillant au cas où je serais appelé (lacher l'appart, donner ma démission). Des pauv' malheureux dans le même cas que moi?

Voici ma réponse :

Bonjour à tous !!!!!

Etant une ancienne LC de Nantes je vais pouvoir répondre à tes questions :

1) Le dernier rang appelé l'année dernière est 209 !!

2) Pour le mois de septembre c'est particulier, c'est pendant tout le mois et après c'est juste avant les vacances (Toussaint et Noël)

3) Je parle en fonction de ce qui s'est passé avec ma soeur (à Poitiers) car à mon avis tu as plus de chance d'être appelée LC que remonté LP. Quand tu es appelée par le rectorat il te donne RDV à l'inspection, là ils (l'inspecteur et conseillers pédagogiques) t'expliquent où tu seras, si tu feras remplacement de courte et/ou moyenne durée) ton école de rattachement. Normalement (diffère selon académie), tu as une semaine de formation dans ton école de rattachement(tu observes dans une classe et tu as des petits groupes, tu reçois plein de conseil surtout sur l'autorité qui est très importante pour un remplaçant qui arrive en cours d'année). Après tu reçois une classe !!!!! Il se peut que tu es une seule classe jusqu'à la fin de l'année mais aussi tu peux avoir des semaines totalement différentes (une semaine petite section et la semaine d'après un CM2) alors prépare des fiches différentes pour chaque cycle voire chaque niveau et chaque matière. Le truc c'est d'avoir des fiches de coloriages magiques pour les occuper le temps de voir le cahier journal (si il y en a un.....), enfin, le temps de faire du bon travail !!!!!! Voilà, au début c'est assez stressant (selon ma soeur) mais tu prends le coup de main alors courage !!!!!!

4) Je pense que c'est à toi de te trouver un logement !!

Voici le déroulement des appels de LC de l'année dernière (ce sont mes sources, je suis du genre à tout noter) :

1er sept : 18 sont remontés en LP et appel jusqu'au rang 56

3 sept : appel jusqu'au rang 139

12 sept : appel jusqu'au rang 144

19 sept : appel jusqu'au rang 154

23 sept : appel jusqu'au rang 155

16 oct : appel jusqu'au rang 160

21 oct : appel jusqu'au rang 186

6 nov : appel jusqu'au rang 187

19 nov : appel jusqu'au rang 188

19 dec : appel jusqu'au rang 208

23 janv : appel jusqu'au rang 209

Gros bisous et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...