Aller au contenu

LC Nantes


panette

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • charlie44

    147

  • panette

    137

  • Marlène

    88

  • geminie

    81

Membres les plus actifs

Pour toi Germinie, Je suis du même avis que dada, même si tu as des chances d'être appelée en Vendée car ce département a de gros besoin cette année, il ne faut pas passer à côté d'une opportunité même si tu dois changer de département! Pour ma part, au rang 65, j'ai de fortes chances d'être appelée, ça c'est le grand point positif mais il y a aussi de fortes chances pour que ce ne soit pas en Sarthe. Mais malgré le fait que j'ai un mari, un bébé et une maison qui m'appartient, je suis prête à faire ce sacrifice pour une année car j'ai travailler pour l'avoir ce concours, j'ai sacrifier beaucoup de temps libre et mon mari et mon bb ont supportés mes coups de blues, mes doutes et ma mauvaise humeur! Alors, après tout ça, je ne vais certainement pas m'arrêter au fait de parcourir des centaines de kms par semaine même si cette solution ne me réjouit pas. Réfléchis bien avant de refuser car comme le dit Dada, l'année prochaine sera peut être couronnée de succès ou de déception, il faut saisir la chance quand elle est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je suis du même avis qu'olivine et dada..

et moi aussi j'ai 3 enfants une nouvelle vie à Nantes apres mon divorce...depuis quelques mois ...mais ce concours est tellement difficile à avoir cryin...

si je dois faire des km en voiture je les ferai...car il s'agit seulement d'une année :D ...apres l'iufm...apres tu peux demander une derogation dans ton departement il me semble...si quelqu'un pouvait confirmer mes dires :P

bizzzz et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que logiquement tu dois faire ta PE2 dans le département qui t'a recruté.

Mais tu dois pouvoir demander un transfert de scolarité.

Attention, après un transfert de scolarité tu dois rejoindre le département qui t'a recruté.

C'est à peu près mon cas mais sur LP. J'ai été recrutée par la Vendée (2ème voeu), j'ai demandé un transfert de scolarité pour la Loire-Atlantique (département dans lequel je vis avec mari et enfants donc 1er voeu). Ca a été accepté mais ce n'est pas systématique, attention!!

Donc je serai en pe2 à Nantes.

Mais j'ai signé un papier disant que je dois rejoindre la Vendée pour la titularisation.

Je vais essayer de demander un inéat-exeat. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai assez d'attendre... pas de nouvelles .... cryin

et puis je suis tellement loin....je ne sais vraiment plus quoi penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis dans la même situation que toi buble... cryin

je viens sur le post toutes les 10mn dans l'espoir de lire des bonnes nouvelles :P

merci lydia :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur 2 listes et les 2 listes sont indécises quand à mon rang...A Nantes ils me disent de toutes façons rien avant la toussaint et aucune certitude d'etre appelée.

J'ai appelé Créteil; et ils m'ont dit rappelez en novembre... Voilà, plus le moral du tout moi...2 longs mois à attendre avant toute information... et puis surement bien plus avant d'etre appelée... enfin si je le suis... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends le 3 septembre bubblecora mais si il ya autant de recrutements que l'an dernier suite aux désistements de rentrée, retraites anticipées imprévues et ouvertures de classes eh bien tu vas très vite être recrutée...ils ont beau vouloir recruter moins, ils seront bien obligés de piocher dans la lc sinon ils devront prendre des remplaçants et là ils savent que les professers des écoles vont râler car par la suite ce seront eux qui ne seront pas remplacés en cas de congé...à mon avis tu seras recrutée dans le mois à Nantes. les paris sont ouverts! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...