Aller au contenu

LC Nantes


panette

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • charlie44

    147

  • panette

    137

  • Marlène

    88

  • geminie

    81

Membres les plus actifs

Mauvaise nouvelle les copains. Je viens de recevoir un mail de mme Burel. On s'en doutait mais ca fait *****

bonjour,

je viens répondre à votre message du 31/08

Le recrutement de la rentrée est terminée ; nous nous sommes arrêtés au

rang 58 inclu

Le prochain recrutement aura lieu aux vacances de la Toussaint ; je ne

connais pas du tout le nombre de postes qui sera à pourvoir. Recontactez

moi à ce moment là.

Jocelyne BUREL - DIPE 6 au RECTORAT -

Bon courage à tous ceux qui doivent encore attendre comme moi!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille!

Ca c'est pas agréable du tout.

Mais elle a l'air gentille comme tout, cette Mme BUREL.

Tâchons de rester positifs : pourquoi l'an passé y'a t'il eu des appels disséminés et pourquoi cette année n'y en aurait il pas?

Imaginons que Monsieur l'Instituteur doive se faire opérer, là tout de suite maintenant... on va pas laisser sa classe vide jusqu'aux vacances de la Toussaint, quand même!

Allez, les minettes, on garde le moral, c'est pas le moment de flancher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que cette attente sera récompensée par un poste pour chacune d'entre vous.La tousaint semble loin je m'en doute ..mais après certainement un poste pour vous.

panette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi du mal à croire que Madame ne va pas partir en congé maternité ou Monsieur en formation. Mais faut pas rêver leur mot d'ordre à l'air d'être : prendre le moins de LC possible. On a pas le choix il faut prendre notre mal en patience!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes les lc Nantes,

D'abord il faut savoir que les premiers lc appelés n'ont pas forcément un remplacement à effectuer sur le champ mais sont rattachés à un établissement en observation-formation jusqu'à ce qu'un poste se libère. Donc si Mr X doit se faire opérer ou Mme Y doit partir en congé maternité c'est prévu...

Ensuite j'ai des nouvelles uniquement pour le département Mayenne où 10 lc ont été appelés pour la rentrée, il y en aura 7 autres pour la rentrée des vacances de Toussaint et enfin 10 derniers pour la rentrée des vacances de noël!

Je tiens cette info d'un ami inspecteur sur votre département. Moi je suis 35 ème lc sur Bordeaux...

Bonne attente à tous et que vous soyez tous appelés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cryin c'est vrai qu'il faut se serrer les coudes dans ces moments difficiles.

Personnellement je me sens un peu en "stand bye"

Est ce que c'est bien d'espérer et de se projeter sur un futur poste ou bien est ce qu'il vaut mieux se dire qu'on ne sera pas appeler.

Les nouvelles d'aujourd'hui me minent le moral!!!!

quelle attitude vous adoptez vous les autres lc de nantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, p'tite bouloche!

Les forums sur Internet, j'avais de gros a priori, mais qu'on est bien entourés sur EDP!

Pour supporter cette longue attente, ma stratégie, c'est de faire comme si je n'étais jamais appelée, mais de me tenir au courant des infos toutes les 15 seconces... Je ne vous la conseille pas, ça fait mal aux yeux, à force!!

Quand à se projeter sur un futur poste, ça n'a jamais fait de mal à personne, même si il faut repasser le concours (beurk beurk beurk), je pense que c'est un atout d'avoir le maximum d'idées sur l'enseignement. Bon, j'avoue j'ai pas remis le nez dans mes bouquins, rien que de voir le carton, ça m'angoisse ... mais va falloir s'y remettre quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es- tu vraiment sûre des infos, ptite bouloche? Si tel est le cas, ça donne de l'espoir car on peut penser que la vague de la Toussaint offrira des postes dans des départements qui n'ont pas recrutés pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le tableau des recrutements à la rentrée et aucun pour la mayenne....je retse dubitative sur les infos.

officiellement: 29 recrutements sur le maine et loire et 5 pour la vendée...infos officielles...qui est 65 ET QUELQUE???

si 10 recrutements effectués sur la mayenne cela voudait dire que d'autres ont été appelés et cela ne smeble pas le cas, ou ils ne se sont pas manisfectés, désolée de vous couper dans votre élan, ce n'est pas pour détuire le moral, ce sont juste les infos qui m'ont été founies par sources officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...