Aller au contenu

LC Nantes


panette

Messages recommandés

Merci pour ta réponse Charlie44.

J'ai vu dans le déroulement des épreuves qu'il y avait un temps de préparation avant l'épreuve. En quoi consiste-t-il? A une partie didactique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • charlie44

    147

  • panette

    137

  • Marlène

    88

  • geminie

    81

Membres les plus actifs

:D oui il y a un temps de prepa d'une 20aine de mn je crois cryin en fait c'est le temps de l'epreuve pendant que tu te prepares un candidat passe devant le jury....et ainsi de suite...

pour la prepa ...on te propose l'ecoute d'un morceau musical et à toi d'en faire une analyse ... à nantes il y avait des questions....5 je crois ( c'est dingue comme c'est sorti de ma tête :( ) et puis aussi une partie pedagogique avec les prolongements possible ds une classe..

tu dois aussi apprendre 5 chants destinés aux 3 cycles (par exemple: 2 pour le cycle 1 ,1 cycle 2 , 2 cycle3...j'avais fait comme ça!)

mais je te conseille d'aller voir ds la prepa du crpe il y a certainement un post musique :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire , les notes d'anglais sont moyennes.C'est également mon cas (j'ai eu 10.5) alors que j'ai une licence d'anglais et que je suis sûre d'avoir réussi mon oral. Y a t-il d'autres personnes dans mon cas????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai eu 9/20, la plus mauvaise de mes notes orales, alors que je pensais que c'était l'oral que j'avais le mieux réussi.

C'est pour cela que je pense prendre musique cette année. L'idée qu'ils ne t'ont mis que 10.5 avec une licence d'anglais ma conforte dans cette idée, bien que je n'ai jamais fais de musique, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je croyais que c'était l'oral que j'avais le mieux réussi ....Je crois que je vais qd même persister cette année avec l'anglais parce que la musique c pas trop mon truc même si je sais qu'il y a moyen de s'en tirer avec une bonne note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Autre que l'anglais et la musique, il y a l'art plastique. C'est une épreuve facile qui ne demande pas beaucoup de connaissances. On n'a pas besoin de savoir dessiner (je n'ai fait que du collage lors de l'épreuve).

Il suffit de se faire un petit répertoire d'artistes, de peintres selon les differentes périodes artistiques que l'on peut utiliser à l'oral.

C'est une épreuve moins complexes que l'anglais et la musique.

A + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai été déçue par note d'anglais : 14/20, vous allez me dire que c'est pas mal... mais j'ai passé le concours il y a 5 ans dans l'académie d'Orléans-Tours et j'avais eu 20, or en 5 ans, j'ai vécu à l'étranger, j'ai enseigné l'anglais à des BTS et des DEUG... bref, je pense aussi bien maîtriser la langue anglaise sinon mieux qu'il y a 5 ans !!!! Vous ont-ils demandé quelle licence vous aviez fait ? moi, oui, cela m'a surprise... est-ce qu'ils notent en fonction ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surprise de vos notes, et surtout de la mienne!!

J'ai eu à ma grande stupeur 8/20 alors que je me suis lamentablement plantée, ne comprenant pas un mot de la bande sonore et sans comprendre la question sur les "fonctions langagières".

Alors que l'oral de sport, où j'étais persuadée d'avoir cartonné, m'a valu un malheureux 9/20!!

Allez comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois vraiment qu'on ne peut se fier aux apparences..

en musique le jury avait l'air d'être plus que satisfait!!!!! :D et paf ...12,5... cryin

bref comme quoi c'est vraiment tres aleatoire <_< :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut se resoudre à patienter jusqu'au 18 octobre. semaine durant laquelle les ia donneront leur besoin par departement et apres tout ira tres vite. mais en attendant c'est long trop long , j'en peux plus d'attendre.

mais le bureau qui s'en occupe pense que cette année ils en prendraient une 100aine (chut!!!)mais je veux pas donner de faux espoirs, car si les grands chefs decident de stopper les pris sur les listes ils le peuvent (mais pas maintenant plus vers decembre) regardez l'an dernier il y avait encore des besoins et ils n'ont pas continué à recruter apres le 208eme . quoi qu'il en soit si aujourd'hui ils disent 100aine ils ne savent pas vraiment car il faut attendre les remontés des besoins des ia. desole mais pas mieux pour aujourd'hui. je pense que je remonterais aux sources dans une 10aine de jour.

COURAGE

et armons nous de patience :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Geminie pour ces infos. Une centaine, ça risque fort de ne pas le faire pour moi, mais ces informations sont les bienvenues!

C'est le déclencheur pour moi, c'est décidé, j'arrête de rêver, et je me remets à mes révisions. Je suis allée faire un petit footing ce matin, et ce soir, j'ouvre le carton "concours", ne serait-ce que pour faire un brin de classement.

Bisous et courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...