Aller au contenu

LC Nantes


panette

Messages recommandés

coucou à toi charlie 44

perso j'attends le 18 ocobre ( date des remontees des ia) et la on saura vraiment ce qui se passe. et je pense que meme si les infos seront officiellement données dans la semaine du 18 , j'en aurais des le 18 en demandant à qui de droit. et j'irais à la pêche aux infos la semaine d'avant ( entre le 11 et le 15) au cas ou ils en savent plus un petit peu avant.

en tout cas courage.

le week end du 8 je vais enfin pouvoir mon homme (ca fait 2 mois qu'on ne sait pas vu)et j'aimerais discuter de la sarthe et de la mayenne et le faire changer d'avis car il est totalement hostile pour partir la bas. alors si vous avez des idees d'arguments je suis prete (il travaille en usine et a peur aussi de pas retrouver du boulot, est ce que la bas il y aurais de grosses usines ????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • charlie44

    147

  • panette

    137

  • Marlène

    88

  • geminie

    81

Membres les plus actifs

1er argument:........on est bien partout parcequ'on s'aime :wub::wub::wub:

2eme argument: pareil....

3eme: " " "

:P :P :P :D:D

les autres ...........

-toi t'as une sécurité de l'emploi

-et je pense qu'il y a de grosses structures partout :P

je reflechis encore un peu........... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Mayenne en tout cas oui il ya des usines, ça dépend ce qu'il cherche après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sarthe :

Le Mans :

ACI

Philips (bien que ce ne soit pas la grande forme)

A La ferté Bernard :

JCI (ex-SAGEM) - électronique automobile (je connais bien pour avoir pratiqué)

SERAC (euh, chais pas trop)

SOCOPA (miam miam, conditionnement de mangé en barquettes)

Christ (pareil, orienté choucroute - rillettes)

A Sablé :

JCI (pareil qu'à La Ferté)

Pas mal d'usines agro-alimentaires.

Ca doit paraitre un peu maigrichou, mais y'en a d'autres... En gros, Le Mans, depuis la grande époque Renault-Philips, c'est un peu sinistré, mais ça repart doucement et les pôles de La Ferté et Sablé sont dynamiques (et sympa à vivre, en particulier le pub du mail à La Ferté, mais bon, je vais pas vous raconter ma vie et mon état les lendemains de pub, non plus... vous voulez vraiment savoir?... c'est bien parce que c'est vous! J'étais, comment dire, .... fatiguée. très très fatiguée. Mais heureuse!).

Quoiqui fait exactement ton zom dans la vie? Je te promets une réponse plus ciblée.

Puis Charlie à raison

on est bien partout parcequ'on s'aime   

Décrétée citation du forum, en particulier pour les petits veinards qui ont gagné le 93 (Ahhhh, Drancy et sa folle gaité, ses tours, son kramway, sa solide réputation post-atrocités nazies)! A répéter matin, midi et soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite nouvelle du SNUIPP:

au prochain recrutement il y aura environ une 30aine de personnes dont 25 en sarthe et 5 en mayenne ....

pas de commentaire... ça vient d'un syndicat...

donc ne vous prenez pas la tête :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, a prendre avec précaution, parce que les news des syndicats, merci! ;)

Mais bon, ça donne quand même du baume au coeur :D

Affaire à suivre et vivement qu'on prépare nos cartables :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un commentaire quand même ;)

Ca voudrait dire que les autres départements ne recrutent pas (poil aux bras)?

Alors qu'à l'origine, c'est la Sarthe qui ne devait pas recruter, non?

Geminie, je m'occupe de trouver des pistes pour ton chéri.

Je comprends qu'il angoisse à l'idée de partir, se refaire une situation, des amis, c'est pas évident, mais comme le dit Charlie, tu auras au moins ton salaire stable, ce qui lui permettra de prendre le temps de trouver un job qui lui plaise.

L'intérim marche bien dans les sociétés dont je t'ai parlé, c'est une bonne porte d'entrée, et il y a beaucoup de turn-over (surtout dans la boite ou j'étais, mais le directeur a changé, je crois que c'est un peu calmé), donc souvent des CDI proposés.

Prenez garde à l'éloignement, qui risque de vous ruiner, et puis c'est peut être dommage de vous voir si peu.

Bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle ça, j'ai répondu à geminie en mp car un peu longue mais ça recoupe ce que tu viens d'écrire Marlène:D

Ben moi je ne connais pas le pub du mail à la ferté mais le triathlon , résultat : fatiguée mais peut être pas la même fatigue que toi !:P :P

Et puis pour les recrutements en Sarthe, c'est bien connu, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;) Enfin il me semble qu'il y a une très forte épidémie de grossesses dans les pe :wub::wub: d'après les échos de mes amies pe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au Mans y'a RENAULT. En plus il parait qu'il recrute beaucoup cette année! Alors il faut plus qu'il hésite... ah lala ces gars ils savent pas la chance qu'ils ont d'avoir des nénettes futures profs des écoles!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géminie, en Mayenne très peu de chômage, donc ;) :P

pour les news des syndicats, j'ai les mêmes mais mon pote du syndicat qui est honnête lui <_< m'a dit , on n'a rien d'officiel , donc ne donne pas ces chiffres pour le moment ( c'étaient mes infos de l'autre jour) pour ne pas alimenter des rumeurs (il est bien mon copain :wub: )

Pour la Mayenne ils ont réunion lundi, donc affaire à suivre pour avoir des nouvelles fiables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...