Aller au contenu

Affectée à 160 km de chez moi et épileptique


Mélikana

Messages recommandés

Merci à tous pour vos réponses.

Concernant la priorité médicale, j'ai des questions :

- c'est le médecin de l'EN qui la donne ?

- est que l'IA connait la raison d'une priorité médicale ?

- dans l'hypothèse où on me l'accorderait, concrètement comment ça marche ? je passe prioritaire pour quels postes ? comment vont ils déterminer celui que j'aurai ?

Dans l'hypothèse où mon épilepsie serait incompatible avec ma profession :cry: que se passera-t-il ? Comme le médecin est tenu au secret médical, il ne peut rien dire si ?

En fait j'ai peur d'aller le voir, qu'il me dise que je suis incompatible et qu'on me remercie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Concernant la priorité médicale, j'ai des questions :

- c'est le médecin de l'EN qui la donne ?

- est que l'IA connait la raison d'une priorité médicale ?

- dans l'hypothèse où on me l'accorderait, concrètement comment ça marche ? je passe prioritaire pour quels postes ? comment vont ils déterminer celui que j'aurai ?

Dans l'hypothèse où mon épilepsie serait incompatible avec ma profession :cry: que se passera-t-il ? Comme le médecin est tenu au secret médical, il ne peut rien dire si ?

En fait j'ai peur d'aller le voir, qu'il me dise que je suis incompatible et qu'on me remercie...

Si j'étais à ta place je me renseignerais bien et m'assurerais que l'épilepsie n'est pas incompatible avec notre métier avant d'aller voir le médecin de la prévention.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas passé de "visite médicale" par un médecin agréé, suite à l'obtention du concours ?

il y a 13 ans, quand je suis entrée en PE2, j'ai passé cette visite médicale... ce n'est plus d'actualité ? ou est-ce une initiative académique :idontno:

en tout cas, je ne pense pas que ta maladie puisse te valoir un renvoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas passé de "visite médicale" par un médecin agréé, suite à l'obtention du concours ?

il y a 13 ans, quand je suis entrée en PE2, j'ai passé cette visite médicale... ce n'est plus d'actualité ? ou est-ce une initiative académique :idontno:

en tout cas, je ne pense pas que ta maladie puisse te valoir un renvoi

Passée ici aussi chez moi à la médecine universitaire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste je réponds sur la visite médicale : chez nous aucune médecine du travail, (un comble pour une institution de la fonction publique.) Je bosse dans l'EN depuis 4 ans, et aucun médecin à l'horizon.

pour ton épilepsie, je serais toi, je ferais un courrier et je contacterais le médecin+ IEN. Et contacte les syndicats. En gros fais tous ce qu'on t'a recommandé ci -dessus.

Si tu es titulaire, il n'y a aucune de raison qu'on te remercie, en revanche tu vas pouvoir trouver des solutions!

et n'attends pas la rentrée.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste je réponds sur la visite médicale : chez nous aucune médecine du travail, (un comble pour une institution de la fonction publique.) Je bosse dans l'EN depuis 4 ans, et aucun médecin à l'horizon.

nononon, ce n'était pas la médecine du travail (moi non plus, j'en ai jamais vu la couleur... :glare: ), mais un médecin "normal". L'administration nous avait une liste de médecins habilités à faire passer cette visite (qui a duré quelques minutes secondes pour moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Concernant la priorité médicale, j'ai des questions :

- c'est le médecin de l'EN qui la donne ?

- est que l'IA connait la raison d'une priorité médicale ?

- dans l'hypothèse où on me l'accorderait, concrètement comment ça marche ? je passe prioritaire pour quels postes ? comment vont ils déterminer celui que j'aurai ?

Dans l'hypothèse où mon épilepsie serait incompatible avec ma profession :cry: que se passera-t-il ? Comme le médecin est tenu au secret médical, il ne peut rien dire si ?

En fait j'ai peur d'aller le voir, qu'il me dise que je suis incompatible et qu'on me remercie...

Si j'étais à ta place je me renseignerais bien et m'assurerais que l'épilepsie n'est pas incompatible avec notre métier avant d'aller voir le médecin de la prévention.

Bon courage

C'est justement pour ça que j'essaie de bien me renseigner mais apparemment, peu de personnes sont enseignants et épileptiques. ET les textes ne sont pas très précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une collègue épileptique et elle enseignait "normalement" (plein temps, pas d'aménagement connu). Cela dit, je ne sais pas si c'était lourd ou non, si le traitement était stabilisé ou non, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je peux enseigner normalement, pas de problèmes, cette année je n'étais pas près de chez moi non plus (plus de 100km/jour) et j'y arrivais très bien mais c'est juste que là, en faisant plus de 300km/jour, il est très probable que je fasse une crise, et j'aimerais éviter, c'est tout.

Mais il semble que je n'ai pas le choix, on ne veut pas me changer d'affectation (ce que je comprends, je connais les règles du jeu) mais du coup, il faut que je parle de mon pb médical pour changer alors que j'aurais préféré éviter. Je sais ce que bcp de PE pensent quand ils voient arriver une petite jeune en prio médicale et je préfèrerais éviter ça.

D'où mes nombreuses questions avant de me lancer.

Et oui j'ai passé la visite médicale mais non je n'ai rien signalé pour les raisons citées dans mes précédents messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, à mon avis, demande de délégation mais ce sera difficile sans expliquer pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une demande adressée à l'IA (sous couvert de l'IEN) : en gros, tu dis que pour différentes raisons (conflit avec collègues, état de santé, soucis avec des parents, etc.), tu ne peux pas assurer correctement ton travail dans le poste qui t'a été affecté ; tu demandes donc à avoir un poste qui te convienne. Attention, c'est à titre provisoire, juste pour une année scolaire, en restant titulaire de ton poste si tu l'étais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...