Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je vais faire le stage de remise à niveau ce1 fin Août et je commence à chercher ce que je vais proposer:

j'ai repris les évals nationales et je compte donner du calcul mental du même type , des problèmes de mesure, faire une lecture orale d'un album et des lectures de séries de mots , de syllabes, et des dictées de phrases évolutives: au singulier, puis au pluriel

j'aimerais savoir comment d'autres personnes envisagent ce stage, ce qu'ils vont mettre en place

Posté(e)

Bonjour, :)

Connais-tu les lacunes des élèves que tu auras en stage ? C'est là-dessus qu'il faudrait travailler en priorité. :)

Sinon, tu pourrais vérifier que les bases sont acquises et travailler sur ce qui ne l'est pas. :)

Posté(e)

l'inspecteur a donné des axes prioritaires, que j'ai mis dans le petit programme détaillé plus haut mais j'étais curieuse de savoir si des consignes différentes avaient été données dans d'autres circonscriptions et aussi si d'autres enseignants pouvaient nous présenter ce qu'ils comptent proposer aux élèves!

je connais très bien les élèves puisque ce sont les miens mais ils n'ont pas tous les mêmes besoins! j'ai une élève qui ne comprend rien aux maths mais qui lit parfaitement, d'autres qui ont des lacunes en lecture décodage, d'autres en compréhension: faut-il proposer des exercices différents à chacun ou alors la même chose pour tous?

Posté(e)

A mon sens, jl faut proposer à chaque élève le travail dont il a besoin pour combler ses lacunes. Pas possible donc de faire faire la même chose à tout le monde, sauf bien évidemment pour ceux qui ont les même lacunes. Je suppose qu'il y a peu d'élèves (maximum 6 chez nous) et si vous êtes plusieurs enseignants, vous pourrez organiser tout cela entre vous et vous répartir les élèves. :)

Posté(e)

Il me semblait que le stage RAN n'était que pour les élèves de CM1 et CM2.

Posté(e)

depuis cette année, il est ouvert aux ce1!