cathy2 Posté(e) 7 août 2011 Posté(e) 7 août 2011 Bonjour à tous, Je suis en train de préparer ma programmation de découvrir le monde(objets, matière et vivant). Je comptais faire une séquence autour de l'air et le vent en période 1 (promenade de Flaubert également), mais je me demandais si je n'allais pas également faire une séquence autour de l'eau en période 1, et ceci afin d'observer les changements d'état en période 3, neige, glace... J'ai un gd bac de manipulation vide en ce moment car nous avons fait des jeux d'eau en fin d'année. Et pour des raisons pratiques avant de le remplir de graines cet hiver, je me demandais.. Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie par avance
Watteau Posté(e) 7 août 2011 Posté(e) 7 août 2011 Juste une remarque . L'album "la promenade de Flaubert" est surtout très bien pour travailler le schéma corporel et en période 1 et même ensuite ce n'est pas du luxe !
Lady Oscar Posté(e) 7 août 2011 Posté(e) 7 août 2011 Je trouve que ça fait beaucoup en une seule période Que fais tu en période 2: tu ne peux pas faire l'eau à ce moment?
cathy2 Posté(e) 7 août 2011 Auteur Posté(e) 7 août 2011 C'est vrai que cela risque de faire beaucoup. Je vais voir pour le faire en période 2. En période 1, avec l'album La promenade de Flaubert, je comptais l'associer effectivement à un travail sur le schéma corporel. Merci à vous
Watteau Posté(e) 7 août 2011 Posté(e) 7 août 2011 Voici ce que j'ai prévu Prog objets, vivant, matiere.pdf
sog27 Posté(e) 7 août 2011 Posté(e) 7 août 2011 Ho, la, la, Watteau, quel travail !! Merci de nous le partager !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant