Watteau Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 C'est surtout que j'ai refait les comptes après tes remarques en me demandant si j'exploitais mes collègues et je n'étais pas bien fière si... Attention il semblerait que mon organisation deviendra en partie caduque avec les nouveaux rythmes. Je crois avoir lu qu'une pause d'1h30 le midi sera obligatoire. Cela sous entend-t-il que au maximum 30mn d'aide individualisée juste possibles ????
Tinsel Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 Watteau comme je le disais ci-dessus, dans mon règlement départemental la pause d'1h30 à midi est déjà obligatoire depuis longtemps. Dajta je n'ai pas compris... 2) Ce que je trouve intéressant dans cette organisation (en ce qui concerne mon école quitte à allonger un peu la pause méridienne) c'est qu'il n'y a plus de problème pour l'accompagnement éducatif de deux heures. En effet, je crains que l'on soit obligé de faire l'AP après cet accompagnement éducatif (nous incitant par la même occasion à prendre en charge cette nouveauté, ce que personnellement je ne souhaite absolument pas même si pécuniairement ça peut rapporter un petit peu). De plus, c'est plus facile de placer les CM sur cette pause méridienne puisque toute la période n'est pas occupée par des heures d'AP (en général 4 semaines, ce qui laisse entre deux et quatre semaines selon la période sans AP). Mais je crois que je n'ai pas compris car je ne connais pas les décisions sur ces rythmes scolaires... L'accompagnement éducatif serait de 2h... par jour??? Par des volontaires payés, enseignants ou pas? Il y a peut-être un fil dans les actualités du forum où je trouverait ça, mais les décisions n'ont pas été prises de façon définitives, non? Et ce serait pour quand, rentrée 2012?
JBB Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Je crois qu'on va déjà passer par la case 38 semaines d'enseignement très rapidement et c'est là qu'il faudra être vigilants car ils vont échanger deux semaines de vacances en été contre deux jours aux vacances de la Toussaint. C'est ce qu'on appelle du "gagnant-gagnant", non ? Défendu et argumenté par "gauche-droite"... Alors point de salut... C'est ce qu'on appelle se faire "avoir"... Hum ! Pour ne pas parler plus populaire... JBB
souli Posté(e) 8 juin 2012 Posté(e) 8 juin 2012 Je fais remonter le post concernant l'organisation de l'aide personnalisée: en accolant le début de l'aide personnalisée et la fin de la classe, comment organisez-vous le départ des élèves?
gihem Posté(e) 8 juin 2012 Posté(e) 8 juin 2012 Je fais remonter le post concernant l'organisation de l'aide personnalisée: en accolant le début de l'aide personnalisée et la fin de la classe, comment organisez-vous le départ des élèves? Perso, assez simplement. Je dis "au-revoir et à demain" à ceux qui rentrent chez eux et ceux qui sont en AP restent dans la cour jusqu'à ce qu'on remonte en classe.
Maïs Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Dans mon école maternelle l'aide personnalisée a lieu aussi juste après la classe, nous commencons 10 mn après , le temps de remettre les enfants qui s'en vont à leurs parents et d'aller chercher ceux que nous prenons en charge dans leurs classes ..
calia Posté(e) 9 juin 2012 Auteur Posté(e) 9 juin 2012 Dans ma classe (maternelle) les enfants qui vont en aide perso ont le droit de sortir quelques jeux pendant que je rends les autres aux parents. Ca leur fait environ 10 minutes de pause, comptées dans l'aide perso.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant