Gribouillette Posté(e) 2 octobre 2011 Auteur Posté(e) 2 octobre 2011 Schwa, pour la question de qui viendra vérifier, dans ma circo personne, l'inspecteur n'est pas du genre à nous fliquer. Par contre, on ne sait jamais, si des collègues doutent de notre bonne foie... au cas où je note quand même. Ne serait-ce aussi que pour m'y retrouver, moi! Au niveau des frais de déplacement, tu es sûre que c'est plus valable de ne pas être indemnisée des km et de les passer en frais rééls? Parce que si oui, je ne m’embête pas à monter le dossier pour être indemnisée.
schwa Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 Non je ne suis pas sure, mais je crois que c'est ce qu'on m'avait dit. Et ça me paraît logique car si on te les a déjà remboursés, on ne va pas te les déduire en plus de tes impôts, tu serais remboursée deux fois Mais sinon, il faut calculer les deux (indemnisation et frais réels) Car si tu te fais indemniser ça te donne un salaire plus élevé (car ils remboursent directement sur la fiche de salaire) donc il faut voir après si ça ne te fait pas passer dans la tranche supérieure pour les impôts. Mais dans tous les cas, il faut que tu notes tout car pour les frais réels il faut envoyer un détail des déplacements (enfin c'est ce que j'avais fait l'année dernière), et après pour savoir si ça vaut le coup de se déclarer aux frais réels plutôt que de se contenter des 10% il faut multiplier tous tes km par un coefficient, diviser par un autre et voir combien de sous ça fait (et comparer avec les 10%) ! Et je pense que cette année je vais ajouter les achats de livres si je retrouve les factures ! Si tu as le temps, passe au service impôts de ta ville et demande tout ça ! Enfin d'ici la prochaine déclaration on a le temps.
madom Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 J'aimerai savoir si on touche 1/4 de la prime ZEP quand on est 1/4 en ZEP; Merci de votre réponse.
laurebzh Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 J'aimerai savoir si on touche 1/4 de la prime ZEP quand on est 1/4 en ZEP; Merci de votre réponse. Oui je touchais 1/4 de prime zep quand j'étais 1/4 en ZEP !
madom Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 J'aimerai savoir si on touche 1/4 de la prime ZEP quand on est 1/4 en ZEP; Merci de votre réponse. Oui je touchais 1/4 de prime zep quand j'étais 1/4 en ZEP ! Ah super! c'est au moins ça de gagné!!
schwa Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 J'ai une question : tous les jeudis avec mes 27 CP-CE1 ont a sport avec un intervenant et comme la cour est très petite et qu'il n'y a pas de salle sur place, on doit le rejoindre soit au parce à côté de l'école soit dans le gymnase un peu plus loin. Donc déjà je me balade toute seule avec 27 petits (mais il paraît qu'on peut quand il s'agit d'une sortie régulière), ok. Mais ma question c'est : est-ce que je dois me balader avec les fiches de renseignements et mon téléphone à chaque fois ? Car après on n'est pas si loin mais je me dis que s'il se passe quelque chose, c'est plus rapide de pouvoir de suite appeler les parents plutôt que retourner à l'école. Qu'en pensez-vous ?
laurebzh Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 J'ai une question : tous les jeudis avec mes 27 CP-CE1 ont a sport avec un intervenant et comme la cour est très petite et qu'il n'y a pas de salle sur place, on doit le rejoindre soit au parce à côté de l'école soit dans le gymnase un peu plus loin. Donc déjà je me balade toute seule avec 27 petits (mais il paraît qu'on peut quand il s'agit d'une sortie régulière), ok. Mais ma question c'est : est-ce que je dois me balader avec les fiches de renseignements et mon téléphone à chaque fois ? Car après on n'est pas si loin mais je me dis que s'il se passe quelque chose, c'est plus rapide de pouvoir de suite appeler les parents plutôt que retourner à l'école. Qu'en pensez-vous ? Gymnase ou piscine je prends une fiche récapitulative avec tous les numéros de téléphone. Par contre il y a un téléphone au gymnase et à la piscine. J'estime que ce n'est pas à nous de payer pour les communications que l'on fait pour l'école.
dared Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 Comme laurebzh, fais-toi une fiche récapitulative avec noms des élèves, nom de la personne à contacter en cas d'urgence et numéro de téléphone. C'est plus pratique à emmener que toutes les fiches de renseignement!
Clémentine90 Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Juste un petit coucou en ce début de week-end : je suis aussi en poste fractionné, j'ai commencé à vous lire et je partage la plupart de vos soucis. Ça fait du bien de ne pas se sentir seule et après vous avoir lues, j'ai entamé les démarches pour me faire rembourser des déplacements : ça se passe par informatique chez nous. Bon courage à toutes
Gribouillette Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Posté(e) 9 octobre 2011 Je fais remonter le post, car j'ai un petit coup de mou, et j'aimerai savoir comment vous vous sentez, vous, à 15 jours des vacances? Pour les points positifs, je trouve que je ne suis pas submergée de boulot (c'est un euphémisme), je gère au niveau prep, mes classes roulent, pas de pression des parents, etc... Points négatifs: J'ai perdu tout motivation à préparer. Je n'arrive pas à m'investir, ça vous fait ça aussi? Du coup, j'attends dimanche soir 18h pour m'y mettre, je fais le minimum syndical, et c'est une corvée de préparer. Même devant les élèves, je suis blasée. Dans 2 classes sur 4, je fais classe avec plaisir, mais dans les deux autres, je fais ça sans passion, sans joie, sans rien. Ce ne sont pas MES élèves, ce n'est pas MON bureau, pas MES stylos, pas MON école. Les collègues sont en majorité gentilles., mais j'ai l'impression de n’être intégrée dans aucune école, de n’être à ma place nulle part. Je ne sais pas si c'est le contre-coup de l'année dernière (classe monstrueuse) ou si c'est le poste fractionné. Ou les 2.
Hill Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Alors de mon côté, j'ai hâte d'arriver aux vacances pour me reposer. Enfin reposer est un bien grand mot vu tout ce que j'ai à préparer... mais bon, on évitera de se lever tôt et les trajets quotidiens! J'ai l'impression d'être pas mal submergée à certains moments de mon côté... Une anim péda mercredi dernier qui m'a pris une bonne partie de la journée et a mis mon organisation en l'air...!lol! J'ai plus ou moins rattrapé mon "retard" ce WE mais ce n'est pas pour autant que j'ai de l'avance... Je prépare au jour le jour et je n'arrive pas à anticiper et prévoir plus loin car je manque cruellement de temps...! Enfin voilà pour ce qui est de mon état à 15 jours des vacances...! Exactement comme toi, la tête dans le guidon, je n'arrive pas à prendre de l'avance, et j'ai hâte de souffler un peu pendant les vacances, même si je sais qu'elles vont passer très vite.
Messages recommandés