Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici je prépare pratiquement tout le weeke nd mais comme je suis perfectionniste j'ai toujours l'impression que ça ne va pas.

Mais ce métier commence vraiment à me déplaire au plus haut point donc je creuse un peu une porte de sortie...marre de faire le bouche trou et de ne pas avoir l'impression que mon travail est reconnu....

Marre de laisser mon petit chez la nounou marre de tout en fait....je ne sais pas si c'est spécifique à mon poste où si c'est le fait d'avoir eu mon petit et de ne plus vouloiur rien faire sans lui....

Posté(e)

Je fais remonter le post, car j'ai un petit coup de mou, et j'aimerai savoir comment vous vous sentez, vous, à 15 jours des vacances?

Mon état d'esprit ? Plutôt comme ça : http://journaldunepe...l-86041540.html Des hauts et des bas suivants les journées, les moments.

Je prépare la veille pour le lendemain et si j'ai un peu de temps, j'en profite pour souffler, pas pour m'avancer. Alors au niveau prép, je suis parfois submergée (suivant le programme du lendemain, les anims pédas du mercredi et les conseils de maîtres le soir). J'attends les vacances pour reprendre un peu d'avance dans les préps (et les photocopies, le matériel ...).

Je m'investis pas mal, tout en ayant moins le poids de la responsabilité de la classe que mes titulaires, puisque moi, je change de classe le lendemain. J'ai la chance d'être deux jours dans une même école, du coup j'ai l'impression de faire partie de l'équipe de cette école (et beaucoup moins, voire pas du tout des équipes des deux autres écoles). Pour certaines classes, j'ai "mes" matières. Mon point fort : l'eps (piscine ou jeux collectifs), les enfants attendent mon jour de classe pour ces séances d'eps. :blush:

Alors de mon côté, j'ai hâte d'arriver aux vacances pour me reposer.

J'aurais pu écrire tout ce que tu as écrit newcomer. Tout pareil pour moi.

Exactement comme toi, la tête dans le guidon, je n'arrive pas à prendre de l'avance, et j'ai hâte de souffler un peu pendant les vacances, même si je sais qu'elles vont passer très vite.

Tout pareil
Posté(e)

Marre de laisser mon petit chez la nounou marre de tout en fait....je ne sais pas si c'est spécifique à mon poste où si c'est le fait d'avoir eu mon petit et de ne plus vouloiur rien faire sans lui....

Ça m'a fait la même impression pour mes enfants quand ils étaient petits, même si j'avais un autre métier à cette époque. On ne voit pas son métier de la même manière après avoir eu des enfants, j'en suis persuadée et ça, quelque soit son métier. Profite bien de ton petit, ces années passent très très vite. :wub:
Posté(e)

Malice :wub:

Donc vous bossez toutes comme des malades, et je suis la seule à bâcler mon cahier journal? :blush::angel_not:

Posté(e)

Je suis loin de mon mari 4 à 5 jours par semaine, j'ai des migraines à répétition, 1 des classes que j'ai à mi-temps est atroce et je déteste ce rôle de bouche-trou, je ne me sens à ma place nulle part...

Posté(e)
Donc vous bossez toutes comme des malades, et je suis la seule à bâcler mon cahier journal?

En fait, je bosse comme une malade ET je bâcle mon cahier-journal (c'est possible ça ?). :devil_2::D Passer moins de temps sur le cahier-journal est un des conseils de l'inspecteur lors de ma visite de validation, alors j'applique. :bleh: Par contre, il m'avait aussi recommandé de faire beaucoup plus de préps écrites et j'essaie d'appliquer (dans la mesure de mes moyens). :blush:

maxrob :wub: Je suis super contente de n'avoir certaines de mes classes qu'un jour par semaine et je relativise quand je sens mes titulaires expérimentés ramer aussi pendant trois jours eux et avec beaucoup plus de matières. Mais c'est sûr qu'un mi-temps, ça doit être chaud. :blush:

Posté(e)

Malice :wub:

Donc vous bossez toutes comme des malades, et je suis la seule à bâcler mon cahier journal? :blush::angel_not:

Non, franchement, je ne bosse pas comme une malade ! Pas pire que quand j'avais ma classe, même moins !

Je prépare le lundi soir mon lundi suivant, le mardi soir le mardi suivant, etc. Je finis les petits trous que je n'ai pas eu le temps de préparer les mercredis et weekends. Ca me convient bien !

Par contre, j'attends quand même avec impatience les vacances car perso, ce qui est dur, c'est de se lever le matin. J'ai environ 45 min de route et franchement, j'en ai marre ! Vivement que j'emménage plus près !

Bon courage à toutes pour la dernière ligne droite ! :wink:

Posté(e)

Et je perds du temps aussi en création et montage de documents pour la classe...

Ça, je limite au maximum... :angel_not: Picard power... :wink:

Posté(e)

Moi ça va, j'adore le mardi car j'ai une classe de bisounours :wub: (ou presque).

Par contre, c'est autre chose qui m'a énervée... :mad: (voir râleries)

Posté(e)

Ben non, tu n'es pas seule :angel_not::angel_not:

Je prépare toujours moins, et j'ai l'impression de faire mieux, dans le sens "plus efficace". Certes, moins de situations-recherche toutes belles et bien pensées, pas le temps sur les journées trop remplies que l'on a, pas possible de préparer 20 tonnes de matos ou de courir après les titulaires pour se faire rembourser ceci ou cela. Je limite même au maximum les photocopies (longues à aller faire). J'utilise les cahiers et manuels de la classe même si je ne les aime pas. J'utilise à fond le cahier de brouillon et l'ardoise pour avoir le moins possible à corriger chez les grands (max 1-2 exercices par jour sur le cahier du jour).

Résumé : simple et efficace. Du coup, je pense en preps simples et efficaces. Je partage énormément avec les collègues -ils n'ont pas le choix :lol: - pour gagner encore du temps.

Et je me sens de mieux en mieux sur ce poste. Toujours aussi heureuse d'avoir 118 élèves, de changer tout le temps de niveau, de voir plusieurs fonctionnements.

Les enfants ont enfin compris mon fonctionnement, et je me sens respectée. J'attends quand même les vacances avec impatience :angel_not: .

Posté(e)

Ben non, tu n'es pas seule :angel_not::angel_not:

Ouf! :sweatingbullets::D

Moi aussi, je simplifie au maximum les séances de découverte.

Je prends en note l'idée du cahier de brouillon! :wink:

Posté(e)

Pff moi finalement j'ai l'impression d'avoir plus de boulot qu'avant !

Je n'arrive pas à m'avancer. Les lundi et mardi, je le prépare le dimanche (ça va assez vite en fait car je sais ce que je fais, où je vais) mais pour les jeudis et vendredis, ça prend du temps.

Pour le jeudi (cp-ce1), tout à faire et je n'y réfléchis pas à l'avance donc au jour le jour.

Le vendredi j'y vais tellement à reculons que le travail c'est pareil !

Du coup je me couche tous les soirs à pas d'heure (minuit en moyenne) et en plus de stresser comme une malade tout le temps (oui je suis une stressée. Je stresse toujours à la rentrée et comme là à chaque fois ça fait une semaine que j'ai quitté les élèves, j'ai l'impression que c'est la rentrée à chaque fois). Enfin en générale après les 5 premières minutes ça passe, mais pas le vendredi où c'est le stress toute la journée.

Enfin du coup ça ne fait qu'ajouter à ma fatigue. Et en plus j'en perd mes cheveux !

Alors vivement les vacances, je n'en puis plus !