Gribouillette Posté(e) 16 octobre 2011 Auteur Posté(e) 16 octobre 2011 Tu me les prêtes tes bisounours ? Non! Après les monstres que j'ai eu l'an dernier, je profite un max de mes bisounours, et je ne les prête pas!
Clémentine90 Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 Pourquoi quand tu parles de bisounours, je pense gremlins ?
Gribouillette Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Posté(e) 23 octobre 2011 Coucou les copines de fractionné, j'espère que vous passez de bonnes vacances! Juste une petite question à celles qui reprennent le mercredi 2 novembre (pour rattraper le futur pont de l'ascension), vous allez dans quelle école? Celle du vendredi? Celle de rattachement? Parce que ça a créé des embrouilles entre 2 de mes directrices... super l'ambiance...
chinoise Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 bonjour, Normalement tu vas dans ton école du vendredi. En tout cas c'est ce que l'inspection m'a dit de faire.
galictia Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 Est-ce quelqu'un a comme moi un quart en CM2 avec géométrie/mesures? Je me demande comment je vais boucler le programme dans ces 2 matières, j'ai déjà pris du retard par rapport à ma programmation!
SepH Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 En CM, sur mon quart, je n'ai que la géométrie ; rajouter les mesures faisaient trop (et puis, c'était trop en lien avec numération).
mava3 Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 C'est vrai que des fois, on a besoin de souffler, en fait, ça dépend beaucoup de la classe. Le jeudi, j'ai des bisounours, alors j'ai pas besoin de souffler. J'ai suivi avec attention les histoires sur ton affreuse classe l'an dernier, et je suis ravie pour toi que tu aies des bisounours cette année, au moins un jour par semaine!
Gribouillette Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Posté(e) 23 octobre 2011 J'ai suivi avec attention les histoires sur ton affreuse classe l'an dernier, et je suis ravie pour toi que tu aies des bisounours cette année, au moins un jour par semaine! C'est gentil. Concernant la question du quart temps en CM2, moi avec mes CM1 j'ai écopé de la géométrie + des mesures (à part la partie unités usuelles : masses, volume, longueur, avec les conversions et tout, heureusement!). Mais sinon, l'aire, le périmètre, les angles et tout, c'est pour ma pomme. Je ne suis pas sûre de réussir à tout faire, mais ma titulaire n'est pas une obsédée du bouclage de programme donc ça va. Et concernant la question de la rentrée de mercredi, moi aussi je pensais aller dans mon école du vendredi, mais l'inspecteur a dit que j'allais dans celle du jeudi (de rattachement) sans plus d'explications. La directrice de l'école du vendredi était remontée et elle a fait un ramdam en appelant l'inspection, ma collègue du jeudi et tout...
ae_kinou Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 Est-ce quelqu'un a comme moi un quart en CM2 avec géométrie/mesures? Je me demande comment je vais boucler le programme dans ces 2 matières, j'ai déjà pris du retard par rapport à ma programmation! J'ai un quart CM1 avec ces 2 matières. Je l'ai fait l'an dernier, et ça n'a pas trop posé de souci. J'aurais aimé passer plus de temps sur les manips et reproduction en géométrie, mais il a fallu faire une croix dessus. En mesure, j'ai prévenu le titulaire que je ne faisais que les conversions et calculs. Je ne me voyais pas ajouter les problèmes en plus. Ca s'est bien passé dans l'ensemble. Cette année j'ai les mêmes matières, mais le niveau est nettement plus bas. Je ne finirai pas en géométrie, mais bon, je préfère qu'ils aient compris ce qu'est un point en géométrie plutôt que de passer à autre chose (eh oui, ils en étaient là en début d'année : je relie les lettres et pas les points...) A toi de voir ce que tu peux faire, et comment négocier.
Clémentine90 Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 Est-ce quelqu'un a comme moi un quart en CM2 avec géométrie/mesures? Je me demande comment je vais boucler le programme dans ces 2 matières, j'ai déjà pris du retard par rapport à ma programmation! Je n 'ai que la géométrie pour mon quart temps en CM1/CM2. Je fais en plus les angles car les manuels de la classe les traitent dans la partie géométrie. Géométrie et mesures, ça me semble trop pour un quart temps. En n'ayant que la géométrie, j'ai aussi pris un peu de retard : démarrage lent du groupe des CM1 en début d'année et oubli de ma part de réserver des séances pour les évaluations.A ta place, je redonnerais la partie mesures à ta ou ton titulaire ....
schwa Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 j'ai aussi les deux matieres avec 1h par semaine.. du coup je prends 30 minutes de plus l'apres-midi a la place des sciences pour finir.. j'en ai parle tout au debut de l'annee a mon titulaire pour lui dire que je n'arriverai pas a faire tout ca en si peu de temps mais il n'a pas eu l'air de partager mon avis vu qu'il a toujours fonctionne comme ca avec ses decharges. donc tant pis si le programme n'est pas fini, plus mon probleme...
laurebzh Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 Bonjour tout le monde, Je profite des vacances pour faire le point de la première période... assez mitigée ! C'est quand même bien différent d'une classe à temps plein. J'ai deux mi-temps. Cp-ce1 et CM2. Je suis à l'aise en cm2 vu c'était ma classe à temps plein de l'année dernière mais je suis déjà bien en retard sur mes programmations. Je m'occupe du calcul mental, des techniques opératoires, de la résolution de problèmes/ gestions de données en maths, de la conjugaison, du vocabulaire, de la littérature et de la production d'écrits en français. J'ai aussi histoire, géographie, histoire des arts ,arts visuels et eps! J'ai les cm2 le mardi et le vendredi. Le gymnase nous occupe de 13h30 à 15h le vendredi après c'est la récréation. J'ai zappé deux fois déjà et je ne veux plus zapper ça, tout comme l'arts visuels que je veux maintenir une fois par semaine. Mais voila je ne m'en sors pas vraiment, je n'arrive pas à faire l'histoire, la géographie en 45 min donc je suis en retard, en conjugaison j'en suis qu'au présent. J'ai fait 1 seule production décrit, j'en suis à la moitié de mon 1er roman... Ce sont des élèves très intéressés par tout ce que l'on fait qui posent beaucoup de questions c'est peut être pour cela qu'on prend du retard ! En cp-ce1 , après un partage des matières en début d'année, la titulaire veut reprendre tout le français et me laisser les maths ce que je trouve absurde en cycle 2! J'ai râlé,elle me laisse finalement la production d'écrits en cp et le code en ce1... Tan pis je ne me prend pas la tête pour ça. Merci de m'avoir lu, retour assez mitigé donc sur cette période, je sais que le cp-ce1 va se passer tranquillement ma collègue a l'habitude de garde tout le français donc je ne fais pas trop de soucis. Par contre si quelqu'un a des conseils pour que je prenne moins de retard en cm2 je suis preneuse !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant