Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma question s'adresse à ceux qui ont un 25% en CP: que faites-vous en lecture?

Je n'ai pas de manuel. Pour l'instant, je fais surtout de la phonologie mais je voudrais aussi travailler un peu la compréhension.

Bonne fin de vacances...

Posté(e)

Ma question s'adresse à ceux qui ont un 25% en CP: que faites-vous en lecture?

Je n'ai pas de manuel. Pour l'instant, je fais surtout de la phonologie mais je voudrais aussi travailler un peu la compréhension.

Ma collègue de CP suit une méthode de lecture à la lettre, et du coup je suis la méthode aussi.

Elle me mail le vendredi soir pour me dire où elle en est.

Posté(e)

Hello

Je vous rejoins, j'ai un fractionné pour la troisième année consécutive parce que c'est ce que j'ai demandé.

J'ai le lundi un CM1 dans une école

Le mardi des PS dans mon autre école

Le jeudi et le vendredi des CM2 (j'avais déjà cette partie du poste l'an dernier)

Pour mon mi temps en CM2, j'ai géométrie et mesure donc c'est vrai que juste sur un quart ça peut faire beaucoup. Après comme ça l'a été dit vu, on peut enlever la partie résolutions de problèmes pour la mesure. C'est ce que j'avais fait l'année dernière où j'avais géométrie mesures sur mon quart temps CM1-CM2

Posté(e)

Moi j'ai 2 quarts-temps en CP.

Pour l'un on suit une méthode de lecture, donc je fais ce qui est prévu pour "mon jour".

Pour l'autre la collègue fait elle-même ses preps, et je poursuis ce qu'elle a commencé la veille (un son, un texte), donc nous travaillons ensemble.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir Bonsoir !!

Je rejoins le club !! Je suis TRS depuis 4 ans et ça fait 3 ans de suite que j'ai un poste fractionné. :(

Mais cette année ils ont fait fort : 4 1/4 avec des doubles niveaux sur 3 écoles différentes !!!! Le rêve !!!!!!!!!!!!!

Dur, dur de composer avec tout le monde, les écoles, les fonctionnements différents, les équipes !! Mais bon, c'est comme ça !

Je communique beaucoup par mail avec toutes mes collègues c'est très pratique !

Bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir je vous rejoins!

j'ai un poste fractionné dans la même école. Un mi temps: TPS/ MS, 1/4 PS GS et 1/4 TPS PS MS.

Avec l'enseignante à mi temps on s'est réparti en DDM le temps, l'approche des quantités et nombres, l'espace... mais pas avec les 2 autres enseignantes. Pour le premier quart de décharge on avait dit qu'on suivrait le même bouquin, qu'elle me dirait où elle s'était arrêtée puis finalement elle m'a dit d'être assez autonome. Or je viens d'apprendre qu'on va avoir une inspection d'école. J'ai été inspectée en février dernier (un peu dégoutée!)

Comment faites vous en maternelle en DDM, vous répartissez vous les sous domaines ou non ??? suis un peu perdue là

Posté(e)

Comment faites vous en maternelle en DDM, vous répartissez vous les sous domaines ou non ??? suis un peu perdue là

En PS-MS, je fais mes propres projets, on ne s'est pas partagé les domaines.

Je travaille à partir d'un album, ou d'une compétence (en ce moment : le schéma corporel).

Sinon (parce que j'ai envie de râler), je déteste le lundi, mes élèves du lundi, ma collègue bordélique du lundi, ma salle de classe du lundi, et surtout l'entrée en classe du lundi. :mad:

Avec des élèves agités comme elle a, j'aimerais pouvoir les accueillir seule, dans le calme, et pouvoir les recadrer dès qu'ils entrent, histoire de mettre tout de suite la barrière maison / école.

Au lieu de ça, quand ils arrivent (directement dans la classe), ma collègue est encore là à boutiquer alors moi je ne suis pas à l'aise, je ne peux pas m'imposer en tant que LA maitresse. En plus, les parents sont autorisés à accompagner leur gosse dans la classe jusqu'à son bureau (en CP-CE1!), ça papote, les petits frères et sœurs filent jouer dans le coin lecture, bref je ne vous raconte pas le souk! Les élèves parlent fort, s'agitent, bref le contraire de l'accueil que j'aimerai, et ça conditionne ensuite toute la journée de classe...

Posté(e)

Comment faites vous en maternelle en DDM, vous répartissez vous les sous domaines ou non ??? suis un peu perdue là

En PS-MS, je fais mes propres projets, on ne s'est pas partagé les domaines.

Je travaille à partir d'un album, ou d'une compétence (en ce moment : le schéma corporel).

Sinon (parce que j'ai envie de râler), je déteste le lundi, mes élèves du lundi, ma collègue bordélique du lundi, ma salle de classe du lundi, et surtout l'entrée en classe du lundi. :mad:

Avec des élèves agités comme elle a, j'aimerais pouvoir les accueillir seule, dans le calme, et pouvoir les recadrer dès qu'ils entrent, histoire de mettre tout de suite la barrière maison / école.

Au lieu de ça, quand ils arrivent (directement dans la classe), ma collègue est encore là à boutiquer alors moi je ne suis pas à l'aise, je ne peux pas m'imposer en tant que LA maitresse. En plus, les parents sont autorisés à accompagner leur gosse dans la classe jusqu'à son bureau (en CP-CE1!), ça papote, les petits frères et sœurs filent jouer dans le coin lecture, bref je ne vous raconte pas le souk! Les élèves parlent fort, s'agitent, bref le contraire de l'accueil que j'aimerai, et ça conditionne ensuite toute la journée de classe...

Quelle horreur :(

J'imagine que si la chose reste en l'état, c'est que tu ne te sens pas de ruer dans les brancards.

Tu ne peux pas du tout les accueillir dehors ? Tu peux peut-être biaiser si tu as EPS : faire sport du début à ... Du coup, tu les accueilles dehors, dans la cour, avec le matériel, tu fais ton appel et hop, tous les parents à la porte.

Idem ici : parents strictements interdits dans l'école (quelle que soit l'heure), sauf si rendez-vous, enfant malade ou manifestation scolaire. Même en mater : ils ne rentrent pas dans les classes.

Posté(e)

J'imagine que si la chose reste en l'état, c'est que tu ne te sens pas de ruer dans les brancards.

Bah, disons que ce n'est pas MA classe, et que j'ai un peu de mal à m'intégrer dans cette école et à communiquer avec la titulaire (directrice) Elle est assez autoritaire et peut être très sèche, et en plus, elle est lunatique. Elle jour, elle me renvoie balader quand je lui pose une question, ou me répond à peine quand je lui parle des élèves, un autre jour elle a envie de parler et alors elle n’arrête plus (genre 1h le soir au moment où je veux partir...).

En début d'année, je lui ai dit ma surprise de voir les parents autorisés à rentrer dans la classe et elle m'a répondu que c'était comme ça, que c'était pour favoriser le lien parents/école. Je n'ai pas eu mon mot à dire, comme pour tout ce qui concerne SES élèves... :glare:

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà la fin du mois de novembre... Et la joie des 117 livrets à remplir. :getlost:

J'ai négocié avec 2 PE de les prendre cette semaine. L'an dernier je m'étais fait piéger et avait dû tout faire à la dernièminute entre midi et deux sur une semaine. re :getlost:

Avec les 2 autres, on mutualise nos résultats, l'une dicte à l'autre, puis on fait le point pour les élèves à prendre en aider perso en janvier.

Sinon, n'ayant cette année que des 1/4, je n'écris aucun commentaire. J'envoie juste un mail pour les élèves qui ont un souci ici ou là, ou une félicitation à recevoir. Ensuite, une signature et c'est fini.

Vous, comment faites-vous ?

Posté(e)

Voilà la fin du mois de novembre... Et la joie des 117 livrets à remplir. :getlost:

J'ai négocié avec 2 PE de les prendre cette semaine. L'an dernier je m'étais fait piéger et avait dû tout faire à la dernièminute entre midi et deux sur une semaine. re :getlost:

Avec les 2 autres, on mutualise nos résultats, l'une dicte à l'autre, puis on fait le point pour les élèves à prendre en aider perso en janvier.

Sinon, n'ayant cette année que des 1/4, je n'écris aucun commentaire. J'envoie juste un mail pour les élèves qui ont un souci ici ou là, ou une félicitation à recevoir. Ensuite, une signature et c'est fini.

Vous, comment faites-vous ?

117 livrets! Non mais elles abusent tes titulaires!

Les collègues du lundi et du mardi, je leur laisse mes contrôles corrigés et elles s'en débrouillent. Je ne remplis donc pas les livrets. Du moins c'est ce que je crois, avec celle du lundi, y'a toujours des surprises...

Le vendredi, je suis en maternelle. :cool:

Pour celle du jeudi, je rentre les notes dans un tableau excel, et je lui transmets par mail. Par contre, elle veut que j'écrive une appréciation, j'ai pas trop eu le choix, mais heureusement qu'il n'y a qu'elle qui me demande ça! J'ai l’impression de mal connaitre les élèves. Je me demande bien ce que je vais écrire... :idontno:

Posté(e)

Moi pour les CP, ce sont mes collègues qui remplissent les livrets (nous travaillons les mêmes compétences à peu de choses près, sinon je donne ce que j'ai évalué et elles complètent), pour les CE1, nous partageons le même livret et remplissons chacune nos compétences, et pour les CM1-CM2, je fais mon propre livret à part (avec une petite appréciation rapide).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...