madom Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 Est-ce quelqu'un a comme moi un quart en CM2 avec géométrie/mesures? Je me demande comment je vais boucler le programme dans ces 2 matières, j'ai déjà pris du retard par rapport à ma programmation! Pour un quart , ça fait beaucoup trop. Géométrie-mesures, cela fait environ 3/4 du programme en CM2. il faut les séparer et associer la résolution de problèmes à chaque discipline et non pas la traiter à part.
madom Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 Coucou les copines de fractionné, j'espère que vous passez de bonnes vacances! Juste une petite question à celles qui reprennent le mercredi 2 novembre (pour rattraper le futur pont de l'ascension), vous allez dans quelle école? Celle du vendredi? Celle de rattachement? Parce que ça a créé des embrouilles entre 2 de mes directrices... super l'ambiance... Il n'y a pas de question à se poser normalement. Cette journée remplace un vendredi, donc on va dans l'école du vendredi!!
cmiel Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 Moi aussi je prends du retard avec les CM2.... je suis sur deux décharges de directions (CM2 et PS) et avec les CM2 voilà ce que je dois faire : la numération la géo les sciences l'anglais (je viens de l'apprendre dc j'en suis à 1 leçon) le vocabulaire la lecture et l'expression écrite (moi aussi j'en suis qu'à 1 expression écrite de faite) l'eps (que je zappe systématiquement...) l'informatique (que je n'ai tjs pas fait...) poésie et musique pfffffffffffffff je trouve que ça fait pas mal... enfin sur deux jours c'est dur de s'étaler sur les sujets... alors j'ai l'impression que je fais du saupoudrage !!! enfin... pour la lecture j'ai lancé un rallye lecture ça marche bien !!!! au moins ils lisent des romans !!! voili pour mes impressions et là c'est les vacances et je n'ai fait rien du tout impossible de bosser alors que les livrets approchent !! je dois les faire avec LPC et je dois faire mes livrets... en gros nos élèvent auront 2 livrets... ceux avec le directeur et les miens !! j'ai bien peur d'avoir 50 livrets à faire !!! (cm2+PS) bouhhhhhhhhhh aller profitons des vacances....
Blennie Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Bonjour, Ma question s'adresse à ceux qui ont un 25% en CP: que faites-vous en lecture? Je n'ai pas de manuel. Pour l'instant, je fais surtout de la phonologie mais je voudrais aussi travailler un peu la compréhension. Bonne fin de vacances...
SepH Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Bonjour, Ma question s'adresse à ceux qui ont un 25% en CP: que faites-vous en lecture? Je n'ai pas de manuel. Pour l'instant, je fais surtout de la phonologie mais je voudrais aussi travailler un peu la compréhension. Bonne fin de vacances... Pour l'un des CP, je ne les ai que l'après-midi, du coup, je ne touche pas à la lecture (enfin, presque pas, vu que je fais les Incos avec eux). Avec l'autre CP (GS/CP), ma collègue m'a laissé la partie compréhension, comme ça, on ne s'entrechoque pas, c'est plus simple pour tout le monde.
Gribouillette Posté(e) 28 octobre 2011 Auteur Posté(e) 28 octobre 2011 Ma question s'adresse à ceux qui ont un 25% en CP: que faites-vous en lecture? Je n'ai pas de manuel. Pour l'instant, je fais surtout de la phonologie mais je voudrais aussi travailler un peu la compréhension. Ma collègue de CP suit une méthode de lecture à la lettre, et du coup je suis la méthode aussi. Elle me mail le vendredi soir pour me dire où elle en est.
catalinachic Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Hello Je vous rejoins, j'ai un fractionné pour la troisième année consécutive parce que c'est ce que j'ai demandé. J'ai le lundi un CM1 dans une école Le mardi des PS dans mon autre école Le jeudi et le vendredi des CM2 (j'avais déjà cette partie du poste l'an dernier) Pour mon mi temps en CM2, j'ai géométrie et mesure donc c'est vrai que juste sur un quart ça peut faire beaucoup. Après comme ça l'a été dit vu, on peut enlever la partie résolutions de problèmes pour la mesure. C'est ce que j'avais fait l'année dernière où j'avais géométrie mesures sur mon quart temps CM1-CM2
Hill Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Moi j'ai 2 quarts-temps en CP. Pour l'un on suit une méthode de lecture, donc je fais ce qui est prévu pour "mon jour". Pour l'autre la collègue fait elle-même ses preps, et je poursuis ce qu'elle a commencé la veille (un son, un texte), donc nous travaillons ensemble.
Cihlou Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 Bonsoir Bonsoir !! Je rejoins le club !! Je suis TRS depuis 4 ans et ça fait 3 ans de suite que j'ai un poste fractionné. Mais cette année ils ont fait fort : 4 1/4 avec des doubles niveaux sur 3 écoles différentes !!!! Le rêve !!!!!!!!!!!!! Dur, dur de composer avec tout le monde, les écoles, les fonctionnements différents, les équipes !! Mais bon, c'est comme ça ! Je communique beaucoup par mail avec toutes mes collègues c'est très pratique ! Bonne soirée
doudoune11 Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 Bonsoir je vous rejoins! j'ai un poste fractionné dans la même école. Un mi temps: TPS/ MS, 1/4 PS GS et 1/4 TPS PS MS. Avec l'enseignante à mi temps on s'est réparti en DDM le temps, l'approche des quantités et nombres, l'espace... mais pas avec les 2 autres enseignantes. Pour le premier quart de décharge on avait dit qu'on suivrait le même bouquin, qu'elle me dirait où elle s'était arrêtée puis finalement elle m'a dit d'être assez autonome. Or je viens d'apprendre qu'on va avoir une inspection d'école. J'ai été inspectée en février dernier (un peu dégoutée!) Comment faites vous en maternelle en DDM, vous répartissez vous les sous domaines ou non ??? suis un peu perdue là
SepH Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 Bonsoir je vous rejoins! j'ai un poste fractionné dans la même école. Un mi temps: TPS/ MS, 1/4 PS GS et 1/4 TPS PS MS. Avec l'enseignante à mi temps on s'est réparti en DDM le temps, l'approche des quantités et nombres, l'espace... mais pas avec les 2 autres enseignantes. Pour le premier quart de décharge on avait dit qu'on suivrait le même bouquin, qu'elle me dirait où elle s'était arrêtée puis finalement elle m'a dit d'être assez autonome. Or je viens d'apprendre qu'on va avoir une inspection d'école. J'ai été inspectée en février dernier (un peu dégoutée!) Comment faites vous en maternelle en DDM, vous répartissez vous les sous domaines ou non ??? suis un peu perdue là Je peux juste de répondre pour des GS/CP : je fais tout ce qui est sciences, ma collègue le reste.
Gribouillette Posté(e) 7 novembre 2011 Auteur Posté(e) 7 novembre 2011 Comment faites vous en maternelle en DDM, vous répartissez vous les sous domaines ou non ??? suis un peu perdue là En PS-MS, je fais mes propres projets, on ne s'est pas partagé les domaines. Je travaille à partir d'un album, ou d'une compétence (en ce moment : le schéma corporel). Sinon (parce que j'ai envie de râler), je déteste le lundi, mes élèves du lundi, ma collègue bordélique du lundi, ma salle de classe du lundi, et surtout l'entrée en classe du lundi. Avec des élèves agités comme elle a, j'aimerais pouvoir les accueillir seule, dans le calme, et pouvoir les recadrer dès qu'ils entrent, histoire de mettre tout de suite la barrière maison / école. Au lieu de ça, quand ils arrivent (directement dans la classe), ma collègue est encore là à boutiquer alors moi je ne suis pas à l'aise, je ne peux pas m'imposer en tant que LA maitresse. En plus, les parents sont autorisés à accompagner leur gosse dans la classe jusqu'à son bureau (en CP-CE1!), ça papote, les petits frères et sœurs filent jouer dans le coin lecture, bref je ne vous raconte pas le souk! Les élèves parlent fort, s'agitent, bref le contraire de l'accueil que j'aimerai, et ça conditionne ensuite toute la journée de classe...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant