Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Waouh Ae_kinou! 117 livrets, courage! Tu as des classes vraiment chargées :heat:

Alors moi pour les CM2 et les CE2, je récupère aussi les livrets de compétences à remplir. Nous ferons les appréciations en commun.

Pour la classe du lundi, je remplis le livret de notes au fur et à mesure, la collègue s'occupe du reste.

Pour mes autres CE2, le collègue fait des bulletins par informatique, donc je remplirai mes propres compétences.

Ca fait beaucoup de boulot, mais je trouve normal de remplir ma part des livrets!

Posté(e)

Ca fait beaucoup de boulot, mais je trouve normal de remplir ma part des livrets!

Moi pas.

Je trouve qu'au final ça nous fait plus de boulot que si on avait 1 seule classe. :idontno:

Autant je suis OK de remplir les livrets + appréciations dans UNE de mes classes, autant je ne me vois pas le faire partout.

Plus de 100 appréciations, c'est cela, oui... y'a pas écrit la poste! :whistling:

Posté(e)

Moi pas. Je trouve qu'au final ça nous fait plus de boulot que si on avait 1 seule classe. :idontno:

Ah mais pour ça je suis tout à fait d'accord! Ca fait effectivement plus de boulot qu'une seule classe!

Pour les appréciations, je fait avec mes collègues si on me le demande. Sinon, je laisse faire le/la collègue! Mais il est vrai que je remplis tous les livrets pour les compétences que je travaille. (sauf pour la classe du lundi)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je recherche de l'aide car mardi j'étais à deux doigts de donner ma démission.

J'ai un poste fractionné: 3 classes: CP, CE1 et CM2. Je travaille à 75%. JE viens de reprendre après 5 ans d'arrêt et trois enfants.

Je n'y arrive pas du tout du tout avec les CM2. Je n'arrive pas à avoir une ambiance de classe sereine. Je patauge dans ce que je fais: c'est ou trop dur ou trop simple. Je patauge ++ en anglais et en géométrie. Pls je bosse, plus je prépare et plus mes séances foirent.

Pouvez vous me donner votre organisation de la journée en CM2. Pouvez vous me dire votre façon de procéder en géométrie, anglais, géographie et musique en CM2. Je vous remercie. :wub:

C'est un appel à l'aide car je suis au bout du rouleau... :sad:

Posté(e)

Tout d'abord, courage. Ce n'est pas un poste facile, et c'est normal de patauger au début, mais ça devrait aller quand tu prendras des habitudes, et eux aussi. Laisse-toi un peu de temps, et essaie de ne pas te mettre trop la pression. Tu fais ce que tu peux.

Essaie parfois de te simplifier la vie pour les prep.

Moi je fais aussi géométrie. Je suis loin d'être un modèle, mais voilà comment je procède : généralement une petite situation de découverte qui prend diverses formes (jeu du portrait, classement, manip...), puis la trace écrite qui en découle (personnellement je les prépare moi-même, à compléter par les élèves, je trouve ça plus clair). Et enfin des exercices d'entraînement, de reconnaissance/vocabulaire, et surtout de construction, car ils en ont besoin.

Je ne fais pas les autres matières dont tu parles, mais à ta place, je prendrais un méthode en anglais (genre Hop in, cup of tea...) que je suivrais. En musique, j'ai une intervenante. Elle mêle dans ses séances, travail sur le rythme (percussions corporelles...), apprentissage d'un chant, et parfois une écoute musicale sur le même thème.

J'espère t'avoir un peu aidée... Surtout ne te décourage pas, demande de l'aide à tes collègues. Et dis-toi que revenir en cours d'année après 5 ans, c'est forcement difficile, et ça ne pourra que s'améliorer.

Posté(e)

Merci de ta réponse Hill.

En géométrie je procède comme toi depuis le début de l'année mais là maintenant ça ne marche plus. Ils ne sont pas motivés par ce que j'apporte et je n'arrive pas à trouver LE truc.

Ils sont en "rébellion" tout le temps et je n'arrive plus à avoir une ambiance de classe seraine comme au début de l'année.

Posté(e)

Si tu dis que ton ambiance de classe était sereine auparavant, le problème ne vient sûrement pas de toi. Peut-être ne faut-il pas chercher à faire des prep compliquées, et rester dans le très classique, comme on te l'a conseillé sur l'autre post. Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin de docs ou autre.