Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Apparemment je serai les 3 quarts du temps en ZEP, alors que touche-t-on au niveau des indemnités ZEP?

Posté(e)

Je suis pourtant sur 4 écoles différentes, mais je doute que ça rapporte des points dans mon département, sinon j'en aurai entendu parler. :glare:

A tout hasard, je demanderai à une collègue qui enchaine ce genre de postes depuis longtemps.

Quant à ta question sur les ZEP, je ne sais pas, je ne peux pas te répondre.

Bon courage en tout cas! :smile:

Posté(e)

Apparemment je serai les 3 quarts du temps en ZEP, alors que touche-t-on au niveau des indemnités ZEP?

à la louche 95€ brut pour un 100%

Je te laisse faire les comptes pour le 3/4

Posté(e)

Bonsoir

Je vous rejoins sur ce post...je viens de le voir ce soir...j'ai obtenu fin mai un trs déf mais ce sera pour la rentrée 4 postes fractionnés dans 4 écoles de villes différentes.

-un ps/ms

un cp

un ce2/cm2

un cm1/cm2

J'ai demandé à mes titulaires que je puisse recouper des matières car sinon c'est la dépression assurée: donc j'ai au cycle III: eps, anglais, géométrie,géographie,vocabulaire.

Ce qui me fait peur c'est la gestion du double niveau sur une journée car il y aura quand meme souvent des leçons et je ne peux pas faire un coup je m'occupe d'un niveau et la semaine ensuite c'est autonomie...j'ai laissé des messages sur d'autres posts mais aucune réponse pendant ce temps, j'ai opté jusqu'à maintenant (c'est à dire ma réflexion de cet été) de partir sur une même matière sur le même créneau horaire en différenciant....il y a quand même des choses communes, après c'est à moi de gérer le temps pour être sur les deux groupes. Quand pensez-vous? Comment allez-vous faire?

Sinon dans mon département, le 95......pas d'indemnités pour les trs...ce serait trop beau. Juste des points de stabilité si on reste un moment sur le poste.

Merci de votre aide

Posté(e)

J'ai demandé à mes titulaires que je puisse recouper des matières car sinon c'est la dépression assurée: donc j'ai au cycle III: eps, anglais, géométrie,géographie,vocabulaire.

Tu as de la chance! Moi, j'ai réussi à obtenir géométrie pour tout l'élémentaire, vocabulaire pour 2 classes (orthographe pour l'autre..) et en DDM, j'ai de tout! Des sciences en CP-CE1, de l'histoire en CE1-CE2, et de la géo en CM1!

Mais bon, je ne compte pas pour autant faire une dépression. Il existe des trucs tout faits, pourquoi vouloir toujours tout réinventer?! :wink:

Ce qui me fait peur c'est la gestion du double niveau sur une journée car il y aura quand même souvent des leçons et je ne peux pas faire un coup je m'occupe d'un niveau et la semaine ensuite c'est autonomie...j'ai laissé des messages sur d'autres posts mais aucune réponse pendant ce temps, j'ai opté jusqu'à maintenant (c'est à dire ma réflexion de cet été) de partir sur une même matière sur le même créneau horaire en différenciant....il y a quand même des choses communes, après c'est à moi de gérer le temps pour être sur les deux groupes. Quand pensez-vous? Comment allez-vous faire?

Pour la gestion du double niveau, je pars le plus souvent d'une base commune et je différencie ensuite.

Ça sera très facile avec tes CM, puisque le niveau est très proche, pour les CE2/CM2, ça risque d’être plus difficile.

Voilà comment je m'organise avec le double niveau, quand je fais des trucs différents:

Exemple d'une séance de 45 minutes:

5 minutes : Les CE1 préparent le texte de lecture / font un mini exercice de réinvestissement (ex en DDM : écrivez les mois de l'année sur votre ardoise, ou en géométrie : tracez 1 carré sur votre cahier de brouillon). Pendant ce temps là, je "lance" les CE2 (rappel de la découverte de la séance précédente, explication de la consigne, questions, etc...)

20 minutes : Les CE2 sont en autonomie, je fais la découverte avec les CE1. Puis je lance les CE1 sur l'activité autonome.

20 minutes : Quand les CE1 sont lancés et font leur travail en autonomie, je retourne avec les CE2. On met en commun / on corrige, et je leur fais la découverte pour la séance suivante (je ne sais pas si je suis claire?)

Quand je suis en découverte avec un niveau, il y a souvent un moment où il y a une petite tache à faire à l'écrit en autonomie. Je profite de ces quelques minutes pour aller "relancer" le niveau qui est en autonomie : débloquer les élèves en difficulté, jeter un œil à celui qui a terminé pour voir si le travail est bien fait (et ainsi lui demander de le refaire :devil_2:), etc...

Voilà ma manière de procéder, si ça peut te donner des pistes. :wink:

Posté(e)

Merci CHL11 pour ta réponse, je pensais que c'était un peu plus :lol:

Mais en tout cas, ca serait déjà très bien!

Posté(e)

Pour les points suppl dans mon départ le 93, il faut remplir au moment du mouvement un bordereau spécifique, faut il encore le savoir car personne nous le dit!!

Je serais à la rentrée sur 3écoles, 3classes en C1, deux 1/4 de tps et un mi-tps: PS, PS/MS , GS/MS (mi tps)

Cette année j'étais également sur un poste fractionné, j'avais un classeur cahier journal pour chaque classe avec les feuilles de prep ect.. et tous les jours je changeais de classeur de mon sac. A la maison un gros classeur par classe .

Que préparez vous pour la rentrée??

  • J'adhère 1
Posté(e)

Pour ce qui concerne les albums ... moi je les laissais dans les classes, soit à dispo des élèves (qd la classe le permet) ou dans un casier. Dans chaque classe j'avais à un endroit un casier, une barquette où je mettais mes affaires .

Posté(e)

merci pour la réponse

je ne voulais pas dire la dépression mais le débordement....c'est quand même un lourd poste. Nous avons tous une vie à côté, j'ai peur de pas savoir assumer, de manquer d'organiser...c'est tout: c'est la première fois que je vais être confrontée à un double-niveau (mais au moins après je serai faire)

Et c'est pour ça, que je viens sur ce poste pour avoir des conseils....

Posté(e)

Bonsoir

Je vous rejoins sur ce post...je viens de le voir ce soir...j'ai obtenu fin mai un trs déf mais ce sera pour la rentrée 4 postes fractionnés dans 4 écoles de villes différentes.

-un ps/ms

un cp

un ce2/cm2

un cm1/cm2

J'ai demandé à mes titulaires que je puisse recouper des matières car sinon c'est la dépression assurée: donc j'ai au cycle III: eps, anglais, géométrie,géographie,vocabulaire.

Ce qui me fait peur c'est la gestion du double niveau sur une journée car il y aura quand meme souvent des leçons et je ne peux pas faire un coup je m'occupe d'un niveau et la semaine ensuite c'est autonomie...j'ai laissé des messages sur d'autres posts mais aucune réponse pendant ce temps, j'ai opté jusqu'à maintenant (c'est à dire ma réflexion de cet été) de partir sur une même matière sur le même créneau horaire en différenciant....il y a quand même des choses communes, après c'est à moi de gérer le temps pour être sur les deux groupes. Quand pensez-vous? Comment allez-vous faire?

Sinon dans mon département, le 95......pas d'indemnités pour les trs...ce serait trop beau. Juste des points de stabilité si on reste un moment sur le poste.

Merci de votre aide

coucou,

T2 je n'ai jamais fait de double niveau c'est ma bete noire

ma titulaire (jai des ce1 ce2 le vendredi) m'a recommandé de ne pas faire la meme matière car en fait tu cherches à tout prix un truc en commun, après faut différencier, ça prend carrément moins de temps de faire direct le contraire

moi j'ai mis les horaires "en décalé" pour pouvoir lancer un niveau les laisser en autonomie, aller faire le bilan + lancer une nouvelle matière avec l'autre etc

sinon franchement vu toutes tes classes, simplifies toi la vie, utilise des fichiers, des projets déjà fait sur internet etc

bon courage!

Posté(e)

Bonjour,

Je rempile pour ma deuxième année avec 4 1/4 temps, mais pas dans le même département. Il semblerait que je sois chanceuse puisque ils st tous dans la même ville.

Apparemment (mais j'attends confirmation des écoles car on ne sait jamais), ce serait 3*1/4 en mater et seulement 1/4 en elem.

Mon organisation l'année dernière: chez moi, une bannette pour chaque classe dans laquelle je mettais tout avant de ranger dans un classeur à chaque fin de période.

Je fonctionnais uniquement par projet, en tirant les compétences des progs de la titulaire.

Je me baladais avec ma petite valise à roulette partout, mais j'avoue qu'à la fin, vraiment marre de devoir la vider et la préparer tous les soirs. Il faut dire que j'avais en plus pas mal de route!

Mais je pense changer un peu d'organisation cette année (objectif: ne pas s'éparpiller, moins de boulot, moins d'oublis!)

Finalement je ne trouve pas la mater plus facile avec les quarts car les domaines sont moins précis, et mettre en place des ateliers tournants sur une journée, ce n'est pas évident quand ce n'est pas son matériel ds la classe (peut être la titulaire utilise déjà tel jeu et a déjà mis en place une progression etc...)

Même si ce n'est pas ma première année sur ce poste, je prends toutes les infos, conseils etc...Et un conseil, même si c'est dur lorsque qu'on débute, ne pas trop s'investir car sinon on se laisse vite déborder car on veut trop donner dans chaque classe.

Posté(e)

Je rempile moi aussi pour ma deuxième année en poste fractionné. Je décharge les directeurs. Je n'ai pas changé de poste car celui - ci me plait beaucoup contre toute attente!On ne côtoie pas les mêmes adultes, ni les mêmes élèves, et on n'enseigne pas forcément les mêmes matières. Ces changements me plaisent pour le moment.

Je vais donc avoir à la rentrée:

1 CM2 à 17 ou 19 (décharge)

1 GS à 24 (remplacement 75%)

1 CM1 à 24 (décharge)

1 CM2 à 27 (décharge)

Pour mon organisation, j'espère y voir plus clair cette année.Je n'inclue pas la GS dans cette organisation.

J'ai donc un trieur par jour,1 classeur cahier - journal par jour, 1 classeur documents école par jour, 1 classeur par matière dans lequel se trouve mes fiches de séquences, mes fiches de prep, mes documents: je vais voir ce que ça va donner cette année, j'espère avoir le courage de tout ranger le soir au fur et à mesure!

Pour le matériel, c'est pas évident de toujours trouver ce que l'on veut dans les tiroirs des titulaires! alors cette année j'ai investi en correcteurs,stylos.....pour ne plus avoir à perdre du temps à chercher pour rien!

salazie

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...