Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment faites vous pour le cahier journal?

Est ce que vous le faites sur une feuille volante que vous incluez dans le cahier journal de la/le collègue de la classe?

ou est ce que c'est un cahier journal que vous gardez avec vous pour garder un lien entre les journées espacées d'une semaine?

Posté(e)

Moi, je le garde avec moi;

Après je verrai comment fonctionne les titulaires. Le prof de cm1-cm2 a un cahier en classe qu'il faudra que je complète très vite fait. En cp-ce1 je en sais pas;

Et pour les ce1-ce2 c'est moi la titulaire, alors j'ai décidé de faire comme le prof de cm1-cm2, laisser un cahier avec peu de détails, juste rapidement ce qui a été fait, au cas où un remplaçant vienne dans la classe;

Le cahier journal détaillé de mes 4 jours à moi restera avec moi.

Posté(e)

Comment faites vous pour le cahier journal?

Est ce que vous le faites sur une feuille volante que vous incluez dans le cahier journal de la/le collègue de la classe?

ou est ce que c'est un cahier journal que vous gardez avec vous pour garder un lien entre les journées espacées d'une semaine?

Il est important qu'un exemplaire reste à l'école pour le jour où tu es absente afin que ton remplaçant sache à peu près où tu en es. J'imprime mon exemplaire à moi chez moi que je glisse dans mon classeur perso et j'en fais une photocopie à l'école dès que j'arrive qui reste dans le classeur du directeur.

salazie

Posté(e)

Comment faites vous pour le cahier journal?

Est ce que vous le faites sur une feuille volante que vous incluez dans le cahier journal de la/le collègue de la classe?

ou est ce que c'est un cahier journal que vous gardez avec vous pour garder un lien entre les journées espacées d'une semaine?

Il est important qu'un exemplaire reste à l'école pour le jour où tu es absente afin que ton remplaçant sache à peu près où tu en es. J'imprime mon exemplaire à moi chez moi que je glisse dans mon classeur perso et j'en fais une photocopie à l'école dès que j'arrive qui reste dans le classeur du directeur.

salazie

C'est ce que je faisais cette année mais j'avais un temps plein: j'imprimais ma journée chez moi et je le mettais dans le classeur journal dans ma classe notamment pour le cas d'un remplacement!

J'ai oublié de dire que je sais que mes futurs collègues ne laissent pas de cahier journal dans leur classe. Donc est ce utile un demi cahier journal dans les classes?

Posté(e)

J'imprime mon exemplaire à moi chez moi que je glisse dans mon classeur perso et j'en fais une photocopie à l'école dès que j'arrive qui reste dans le classeur du directeur.

C'est aussi ce que je pensais faire. :smile:

Pfff... :glare: envie de passer un coup de gueule après une de mes titulaires qui, apparemment, ne comprends pas mon besoin de m'organiser et de pouvoir échanger avec elle pour préparer la rentrée sereinement.

[...]

Posté(e)

C'est un des inconvénients d'être en poste fractionné!

L'an passé le directeur d'une de mes écoles m'a annoncé le jour de la pré-rentrée quel niveau il avait! Il le savait depuis juin mais ne m'avait pas communiqué cette info.Il a voulu me refaire le coup cette année mais cette fois-ci ça n'a pas marché. Le dernier jour je lui ai dit que je ne partais pas de l'école sans connaître le niveau de la rentrée.Il a fini par céder.

Bon courage à toi!

salazie

Posté(e)

Moi l'année où j'étais en poste fractionné j'ai eu sur un des quart temps la directrice qui me donne rendez-vous pendant les vacances pour qu'on s'organise et qui n'est jamais venue et le directeur de l'autre quart temps, que j'avais rencontré avant les vacances, m'avait donné toutes les matières que je devais travailler et qui finalement avait tout changé sans m'en informer pendant les vacances. Heureusement la personne dont je complétais le mi-temps était géniale. Tout ça pour dire que je comprends ce coup de gueule. Bon courage.

Posté(e)

C'est vrai, ce n'est pas facile de travailler avec des personnes différentes. Je pense qu'il faut savoir s'imposer et montrer que l'on veut bien faire!

En tout cas moi ça a bien fonctionné! J'ai passé l'année à encaisser,je revenais de congé longue maladie,je me suis fait toute petite mais il était impossible de parler avec un des directeurs dont la communication n'était pas son fort, j'ai fini par piquer ma gueulante le dernier jour car une goutte d'eau a fait déborder le vase!

Il a apprécié ma franchise, il a reconnu ses torts, moi de même (car j'en avais aussi :blush: mais qui concernait ma maladie) et du coup le soir lors d'une dernière réunion pour la rentrée prochaine, il s'est adressé à moi d'égal à égal et a bien compris qu'on pouvait travailler ensemble. Il m'a posé pleins de questions sur la façon dont on allait fonctionner l'année prochaine chose qu'il n'avait pas fait de l'année.

salazie

Posté(e)

Parfois je ne sais même pas si c'est volontaire de donner peu d'infos.

Il y a

- les enseignants qui sont dans leur problématique à eux, qui n'imagine pas notre envie de s'investir, de préparer à l'avance,

- il y a ceux comme les directeurs qui ont tellement l'habitude d'être déchargés qu'ils donnent juste quelques infos en pensant que ça suffit, ils ont vu après quelques années que de toute façon pas besoin d'en dire trop, de toute façon chaque année ça fonctionne bien,

- et il y a ceux qui sont en vacances et qui ne bossent vraiment pas pendant les vacs!

:D

Je dis ça en rigolant parce que l'année dernière, j'étais énervée comme tout car malgré mes demandes, relances, je n'arrivais pas a savoir quelles matières j'allais enseigner, je demandais l'emploi du temps, l'organisation par rapport à la lecture des CP et rien. Et finalement, les personnes avec qui je travaillais étaient vraiment géniales.

Cette année c'est un peu la même: en réponse à mes mails, on ne m'a pas donné d'infos (ni la classe, ni les matières) mais on m'a dit qu'on se verrait peut être la dernière semaine :-) Finalement c'est pas plus mal, ça m'oblige à ne pas travailler. Moi qui suis toujours un peu trop investie j'essaie de me "zenifier" pour enfin profiter de la vie à côté :blush:

Et puis ce qui m'aide à relativiser c'est cette sensation qui s'empare de moi d'être...comment dire..."un bouche trou" :D . Parce qu'en plus des quarts temps, j'ai chopé 2* 1/8 de temps. Donc changer d'école en milieu de journée je trouve ça tellement limite que je suis un peu désabusée et je n'ai plus tellement envie de m'investir. 1/2 journée par semaine dans une classe maternelle, ça donne pas envie de savoir ce qu'on peut y faire!!!

Anne

Posté(e)

j'ai chopé 2* 1/8 de temps. Donc changer d'école en milieu de journée je trouve ça tellement limite que je suis un peu désabusée et je n'ai plus tellement envie de m'investir. 1/2 journée par semaine dans une classe maternelle, ça donne pas envie de savoir ce qu'on peut y faire!!!

Anne

En effet je ne pensais pas que c'était possible! :blink: C'est à te dégouter du métier! Quel intérêt! Impossible de s'investir!

Bon courage à toi!

salazie

Posté(e)

j'ai chopé 2* 1/8 de temps. Donc changer d'école en milieu de journée je trouve ça tellement limite que je suis un peu désabusée et je n'ai plus tellement envie de m'investir. 1/2 journée par semaine dans une classe maternelle, ça donne pas envie de savoir ce qu'on peut y faire!!!

Anne

En effet je ne pensais pas que c'était possible! :blink: C'est à te dégouter du métier! Quel intérêt! Impossible de s'investir!

Bon courage à toi!

salazie

Je ne savais pas que c'était possible non plus !!

Posté(e)

Bon, ça me rassure, c'est partout pareil!

Difficile d’être toujours sur la même longueur d'onde avec son/SA titulaire. :glare:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...