schwa Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 24h de conseils comme précisé dans mon message précédent puis 6h au 2nd et 6h au 3e trimestres avec l'APE (les parents d'élèves) C'est ce que m'avais dit ma directrice l'an dernier
salazie Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 J'ai eu beaucoup de soucis l'an passé avec mes heures! Le directeur de mon école de rattachement voulait que je fasse toutes les heures dans son école or les 2 autres voulaient me voir aussi un peu! J'ai donc fait 1 conseil d'école dans chaque école, j'ai tout fait le 1er trimestre comme ça j'ai été tranquille après! Pour les autres heures, j'aimerai aussi des éclaircissements car je ne veux pas me faire avoir cette année! Je vais noter toutes mes heures, comme ça je ferai mon suivi. salazie
laurebzh Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 - 1/4 TPS PS MS - 1/2 CE1 ( ou CE1/CM1 à confirmer à la rentrée ) - 1/4 CE2 J'espère pour toi que ça restera un ce1 et pas un ce1/cm1, tu as assez de niveaux comme ça ! On souffle, on se prépare, on se jette dans le grand bain ( car mine de rien on fait plusieurs rentrées, nous!!! ) et la deuxième semaine ça ira mieux!!!! A la rentrée ils sont mignons en général ;-)
milie789 Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Bonjour ! Je vous rejoins également : cette année je vais avoir 2 quarts-temps en TPS-PS et un mi-temps en CM2. J'ai déjà vécu ce découpage mais cette année grosse nouveauté quand même : j'ai les CM2 tous les après-midi !! Donc 2 classes par jour, PS le matin et CM2 l'après-midi Moi qui ne suis pas très organisée, ça va être un sacré apprentissage !!
laurebzh Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Bonjour ! Je vous rejoins également : cette année je vais avoir 2 quarts-temps en TPS-PS et un mi-temps en CM2. J'ai déjà vécu ce découpage mais cette année grosse nouveauté quand même : j'ai les CM2 tous les après-midi !! Donc 2 classes par jour, PS le matin et CM2 l'après-midi Moi qui ne suis pas très organisée, ça va être un sacré apprentissage !! Je trouve ça bien comme ça tu les vois tous les jours! Tu as quoi comme matières?
marie-cécile Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 bonjour, je vous rejoins avec 4 quarts de temps 1/4:ps/gs 1/4:ps/gs 1/4:ps 1/4: ps ....dans 3 écoles mais toujours près de chez moi!
marie-cécile Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 pour chaque classe je pensais faire un mot à mettre dans le cahier de liaison afin de me présenter aux parents, rappeler le jour où je suis dans l'école...qu'en pensez-vous? Avez des idées de formulations...?? Je pensais également demandé un cahier de liaison pour la classe au cas où on aurait pas le temps de se voir avec la titulaire ainsi qu'un cahier ou classeur dans l'école pour centraliser les décisions, les nouvelles informations, les dates et évènements de l'école, les changements de dates de réunions...ou être informée par email ou tel??
chinoise Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Bonjour, je vous rejoins sur ce post j'aurai aussi 4/4 temps à la tentrée : 1/4 : cm1/cm2 en zep 1/4 : ce2/cm2 en zep 1/4: PS etil me manque encore 1/4 J'ai réussi à avoir la géométrie et la conjugaison en commun mais en DDM j'ai géographie,sciences et histoire de l'art... Au niveau organisation : j'ai 4 classeurs : 1 par classe que je laisse àl'école et un trieur dans lequel je mets les document dont j'ai besoin chez moi, cela me permet de laisser des infos au titulaire ou aux remplaçants. Je suis inspectée cette année (t2) du coup je stresse un peu car j'ai un peu peur de me laisser déborder en zep n'étant que la maîtresse d'un jour... Petite question : à la prérentrée vous faites les 4 écoles ?
Gribouillette Posté(e) 30 août 2011 Auteur Posté(e) 30 août 2011 Je fais remonter le post car la pré-rentrée c'est après-demain , et je n'arrive pas à me remettre au travail depuis que je suis rentrée de vacances, c'est duuuuuuuur! J'aimerai me faire une liste de questions indispensables à poser à mes titulaires, et je me dis qu'en mutualisant, ça serait plus efficace. Ce qui me vient en vrac: - mettre en place un cahier de liaison? - emploi du temps et liste des élèves - quel support pour "mes" matières (cahier, classeur, quel format, etc...) - quel manuel pour "mes" matières? - quelle organisation pour le CJ (photocop à laisser chaque soir?...) - où est la photocopieuse? Y'a t-il un cota? - à quelle heure je peux arriver le matin (clé?) - organisation des repas entre collègues (micro-onde?) - quelles sont les règles et le type de sanction mises en place dans la classe - quel fonctionnement (droit de se lever ou pas, etc...) - codes du tableau (retour à la ligne, etc...) - quelles sont les règles à la récré (système de roulement pour les jeux? interdictions particulières, etc...) - horaires de l'école, organisation des entrées et les sorties de l'école, cantine, garderie, etc...
Gribouillette Posté(e) 31 août 2011 Auteur Posté(e) 31 août 2011 Je rajouterais l'heure à laquelle tu pourras arriver le matin (si tu aimes arriver avant les élèves) ou mieux si tu as une clé...!!! Ah oui, essentiel cette question! J'aime arriver très tôt le matin (pour repartir plus tôt le soir! ) Je la rajoute à ma liste! Bon sinon, où en êtes-vous? Après avoir beaucoup bossé en juillet et début aout, maintenant je n'arrive plus à m'y remettre. J'avais fait beaucoup de choses que je vais devoir remanier, suite aux réponses (tardives ) de certaines collègues, du coup ça me décourage un peu. Tout n'est pas prêt, et ça me stresse! Comment organisez-vous vos premières journées dans les classes (sachant que moi ma première journée se déroule en maternelle donc un peu à part)? Pour mes premières rentrées en élémentaire, je compte commencer directement le programme. Comme tu dis, on n'est pas là souvent, donc autant s'y mettre dès le début. Par contre pour ma classe de PS-MS, je ne fais pas d'ateliers dirigés les premiers temps. Je les mets tous en atelier autonome / ATSEM et je tourne pour gérer. J'y ai beaucoup réfléchi, mais rien n'est encore mis sur papier! J'attends d'avoir rencontré mes 4 titulaires. Je sens que le week-end prochain va être studieux! Si quelqu'un a d'autres idées de question?
cmiel Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Bonjour, pour moi aussi cette année c'est une 1er, je vais faire la décharge de direction sur deux postes, PS et CM2. Le lundi et jeudi je suis avec les CM2 et le mardi et vendredi avec les PS. Je vous dis pas comment je stresse, j'ai fais deux ans de maternelle (MS et GS). L'élémentaire c'est tout nouveau pour moi en plus des grands... Et puis les PS c'est pas évident non plus. Comment vous allez vous présenter surtout face aux CM2 ? Voici mon cahier journal pour cette 1er semaine pour les Cm2 et les ateliers que je souhaite mettre en place avec les PS. Pour le cahier journal je me suis largement inspirée d'un emploi du tps que j'ai vu sur le net... si qq'un se reconnait dedans 1000 mercis ! Voili Autre question je vais dans quelle école demain en 1er ? En élémentaire ou en maternelle ? Merki pour vos réponses... cahier-journal (1).xls 1 - Evaluation 1 .doc
maxrob Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Je suis T1 et je vais commencer en fractionné en maternelle, après une année de CM1. Bon forcément je n'ai rien préparé puisque je ne savais rien du tout. Le truc c'est que je n'aurais certaines informations qu'à la pré-rentrée, vendredi, et que ce week end je dois déménager si j'arrive à trouver un appart pas loin (je suis à 130 km des deux écoles et je n'ai pas le permis) et passer le samedi chez le notaire parce que c'était le seul jour possible pour signer pour la maison que nous avons achetée cet été... Du coup je ne sais pas quand je vais préparer ma rentrée (à part la nuit ) Je vais avoir 3 classes et tous les niveaux de maternelle (GS le lundi puis un mi temps en MS et un quart en TPS-PS), mais bon, je ne me plains pas trop, au moins c'est sur un seul cycle
Messages recommandés