Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

De mon côté : CP/CE1 - CE2/CM1 - CP - CM1. Le tout dans la même école donc ça va. Ca veut dire que je m'inscris quand même dans une équipe, que j'ai ma clé (je l'ai déjà d'ailleurs), et que j'aurai des contacts avec le titulaire le reste de la semaine...

Par contre, je suis T2 et on commence l'année par 2 semaines de formation, cool n'est-ce pas ? Donc pré-rentrée demain pour rencontrer les collègues (j'en ai déjà vu 2 sur 4) et après j'aurai le temps de m'organiser. A moins qu'on fasse des choses pendant le stage ? :glare:

Bon courage à vous en tout cas et on se tient au courant !

Posté(e)

@ maxrob : tu ne te plains pas, tu dois avoir l'art de relativiser, car sans le permis à 130km des écoles, je paniquerais!!! ya des transports en commun ou tu es?

@ALEXANDRINETTA on est un peu pareil, je suis en fractionné (cm2 + ce1/ce2) dans la même école, je trouve que c'est cool, je suis t2 aussi je ne crois pas qu'il y ait des formations prévues pour nous?

Posté(e)

Bonjour!

Je me joins à vous car j'ai encore une fois du fractionné. Et cette fois-ci 4/4: CE2-CM1-CM2; CM1-CM2; CM2; MS-GS...

Je me demande moi aussi comment gérer la prérentrée, comme d'habitude pas de consignes précises... Ici il y a 2 jours de prérentrée: une demie journée dans chaque école? Vendredi matin il y a réunion des directeurs et je ne remplace que des directeurs, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire vendredi matin... Et vous comment ça se passe?

Posté(e)

Alors pour la prérentrée, quand j'ai (enfin!) réussi à joindre les collègues concernées, je me suis mise d'accord avec elles pour la demi-journée qui les arrangeait.

Donc je fais une demi-journée dans chaque école.

J'ai la chance d'avoir 1 collègue sur les 4 qui n'est pas directrice, c'est donc elle que je vais voir vendredi matin. :smile:

Posté(e)

Je rajouterais l'heure à laquelle tu pourras arriver le matin (si tu aimes arriver avant les élèves) ou mieux si tu as une clé...!!!

Ah oui, essentiel cette question! J'aime arriver très tôt le matin (pour repartir plus tôt le soir! :secret:) Je la rajoute à ma liste!

Bon sinon, où en êtes-vous?

Après avoir beaucoup bossé en juillet et début aout, maintenant je n'arrive plus à m'y remettre. J'avais fait beaucoup de choses que je vais devoir remanier, suite aux réponses (tardives :glare:) de certaines collègues, du coup ça me décourage un peu.

Tout n'est pas prêt, et ça me stresse!

Comment organisez-vous vos premières journées dans les classes (sachant que moi ma première journée se déroule en maternelle donc un peu à part)?

Pour mes premières rentrées en élémentaire, je compte commencer directement le programme. Comme tu dis, on n'est pas là souvent, donc autant s'y mettre dès le début.

Par contre pour ma classe de PS-MS, je ne fais pas d'ateliers dirigés les premiers temps. Je les mets tous en atelier autonome / ATSEM et je tourne pour gérer.

J'y ai beaucoup réfléchi, mais rien n'est encore mis sur papier!

J'attends d'avoir rencontré mes 4 titulaires. Je sens que le week-end prochain va être studieux!

Si quelqu'un a d'autres idées de question? :wink:

J'ai moi aussi beaucoup, beaucoup de mal à m'y remettre, pas fait grand chose a vrai dire! envie de profiter a fond des vacances, aprés il faudra attendre 7 semaines! Bon, je n'ai pas non plus rien fait, mais rien de bien concret non plus! Le we risque d'etre chargé aussi...

Question a laquelle vous n'avez pas pensé encore je crois et qui pour moi et une vrai prise de tête: l'aide personnalisée. Quand, Où, comment?

BAh moi c'est la vrai bazar dans une école c'est me mercredi (adieu les mercredis vacants, bouh !!!!!) dans une autre c'est tous les soirs, et dans la dernière c'est alternance par période entre vendredi matin (tot, bouh n°2) et mercredi matin. Bonjour, l'organisation casse tête !!!!

Bon courage à tous pour la reprise et pour cette nouvelle année !

Posté(e)

Coucou à tous

Après avoir appelé quinze mille fois une de mes 2 écoles, j'ai enfin pu savoir les 2 niveaux (quarts-temps) qui me manquaient : un CP et un CM1, d'ailleurs ça coince au niveau des jours... Sinon mon mi-temps sera un CE1, on s'est réparti les matières avec la collègue, j'ai tout ce que j'aime, je suis super contente.

Pour le CP et le CM1, bah on verra...

En tout cas je vais être perdue car l'année dernière j'avais 2 mi-temps : un en PS et un en MS, là ça va me changer d'avoir que des grands !

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je rejoins ce post....

Un poste fractionné pour moi avec 4 quarts !!! La fête !!

J'ai rencontré toutes mes collègues et posé les principales questions.

Bon courage à tous pour la rentrée !

Posté(e)

Qu'avez-vous pensé de votre pré-rentrée, pour celles qui ont commencé aujourd'hui? :smile:

Ici, j'ai vu 2 de mes futures écoles.

Collègues gentilles dans l'ensemble, mais un peu déçue de l'accueil (enfin, du non accueil :glare: ). J'avais l'impression d’être le boulet de service avec mes toutes mes questions, doublé d'un paquet encombrant dont on ne savait que faire. :D

Posté(e)

Qu'avez-vous pensé de votre pré-rentrée, pour celles qui ont commencé aujourd'hui? :smile:

Collègues gentilles dans l'ensemble, mais un peu déçue de l'accueil (enfin, du non accueil :glare: ). J'avais l'impression d’être le boulet de service avec mes toutes mes questions, doublé d'un paquet encombrant dont on ne savait que faire. :D

Moi aussi je me suis sentie le boulet !!! J'avais des tonnes et des tonnes de questions !!! Bref ce soir j'ai mal au crâne car c'est pas évident d'assimiler tout ça !!!!

les services ici, là bas.... pffff

sinon les deux équipes sont sympa !!

voili

bon courage pour la suite !

Posté(e)

Moi aussi je me suis sentie le boulet !!! J'avais des tonnes et des tonnes de questions !!! Bref ce soir j'ai mal au crâne car c'est pas évident d'assimiler tout ça !!!!

les services ici, là bas.... pffff

sinon les deux équipes sont sympa !!

voili

bon courage pour la suite !

Evidemment qu'on arrive comme un cheveu sur la soupe à cette époque de l'année. Entre la rentrée et les conseils, les

personnes qu'on complète sont déjà surbookées. En même temps, c'est pour nous le seul moment où on pourra les rencontrer... Dur donc.

J'ai trouvé le truc en collant des étiquettes ici, offrant de faire des copies, mettant des affichages là, pour qu'on me réponde plus complaisamment. :angel_not: Bon, ça a marché qu'à moitié, ils courraient tous quand même. J'ai au moins montré ma bonne volonté et obtenu les mails de chacun et les informations essentielles. Le reste se fera petit à petit.

Pour vous, quelles sont les informations essentielles ?