atina Posté(e) 7 août 2011 Posté(e) 7 août 2011 Bonsoir, Après de longues périodes d'hésitations, j'ai commandé le Ermel ce1 et je pense l'utiliser (sans pour autant lâcher mon fichier thevenet + car je ne suis pas sure d'être à l aise avec ermel uniquement). Certains d'entre vous l ont ils déjà utilisé ou l'utilisent toujours? Si oui seriez vous interessés par un partage d'avis et de preps? J'ai vu qu'il y avait un post ermel ce2 il serait interessant de faire la même chose au ce1.
sgorre Posté(e) 7 août 2011 Posté(e) 7 août 2011 + 1 ! L'an dernier, j'ai eu Cap maths et j'ai trouvé ça chouette... Changement d'école pour la rentrée avec des budgets plus serrés, donc pas de fichier pour mes CE1 cette année... Je me prends la tête en ce moment pour ma programmation, avec entre autre Ermel qui m'a l'air pas mal, mais un peu hard pour une ZEP J'ai aussi le guide du maître de cap maths et celui de Vivre les maths, mais que faire de ce beau mélange, puisque chacun travaille vraiment différemment ?? Alors si certains ont des billes, je veux bien jouer avec eux aussi!
raphy Posté(e) 7 août 2011 Posté(e) 7 août 2011 J'utilise Ermel CE1 depuis de nombreuses années, mais seulement pour les problèmes. J'aime beaucoup sa progression car il y a toujours un ou 2 réinvestissement avant de passer à une notion différente. C'est vrai que c'est assez difficile ; c'est la raison pour laquelle je voulais changer cette année. Mais finalement je le garde car je me fais inspecter. Je verrai l'année prochaine. J'avais fait des fiches de prép il y a quelques années, elles valent ce qu'elles valent ; si tu veux je te les transmettrai.
aliaslili Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 Moi je n'ai pas de fichier et pas de manuel Je sers de certaines situations proposées par Ermel Allez voir sur mon blog, vous trouverez peut-être des choses qui vous intéresseront
atina Posté(e) 8 août 2011 Auteur Posté(e) 8 août 2011 Merci pour vos réponses rapides . Raphy je suis intéressée par tes fiches de prep en résolution de problèmes.Peux tu les poster ici s'il te plaît? Sinon si c'est trop lourd je t'envoie mon adresse mail en mp. Merci beaucoup Aliaslili je vais de ce pas faire un petit tour sur ton blog. Ce n'est pas trop difficile de travailler sans fichier ni manuel? J'avoue que le fichier nous rend un peu prisonnier parfois mais je me sens incapable de fonctionner sans. Sgorre le ermel m'avait été conseillé par mon ien et par ici on est pas zep (mais pourtant on le mériterait je crois).Je pense qu'il doit être possible d'adapter le travail en fonction du niveau des élèves. Enfin je dis ça mais je m'avance peut être un peu car je n'ai pas encore reçu le livre donc ...Moi aussi je compte faire un petit mélange entre ermel et mon fichier thevenet + ( j'ai eu cap maths il y a quelques années aussi j'y piocherai peut etre quelques idées ...)mais tout ça est encore tres flou pour le moment
aliaslili Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 Aliaslili Ce n'est pas trop difficile de travailler sans fichier ni manuel? J'avoue que le fichier nous rend un peu prisonnier parfois mais je me sens incapable de fonctionner sans. Non ça va mais je pense que la présence d'un fichier est rassurante !! Par contre je fais beaucoup de photocopies
raphy Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 Pour le reste des notions, je pioche dans différents manuels et je fais mes exercices. Dans Ermel je prends aussi les labynombres et les tableaux des nombres à trous des premières pages du cahier d'exercices de l'élève
Leia454 Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 Coucou, J'ai vu ça au cours de mes vadrouilles... ça a l'air pas mal du tout ! http://ecpasabb.edres74.net/spip.php?article265
ptitenuage Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Coucou, J'ai vu ça au cours de mes vadrouilles... ça a l'air pas mal du tout ! http://ecpasabb.edre....php?article265 Bonjour à tous, J'ai vu plusieurs fois ce lien dans mes recherches d'une programmation par compétences et par périodes d'Ermel CE1 mais dès que je clique je tombe sur "accès interdit" Quelqu'un aurait-il le contenu de ce fichier quelque part dans ses archives ??? Merci d'avance!
Messages recommandés