Aller au contenu

Correspondance littéraire


Valentine1974

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis professeur en arts de la Parole en Belgique dans le Hainaut.

Mes élèves participent donc à mes cours pour favoriser leur expression orale et leur goût pour la littérature. Ils ont entre 8et12ans.

Pour l'année 2011-2012 nous aimerions partager nos recherches et nos exercices avec d'autres classes. Nous serions très heureux de partager ce que nous apprenons, nous aimerions connaitre d'autres idées,et nous faire des amis.

Merci de votre attention.

Valentine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une classe de cycle 3 (18 élèves de 8 à 11ans) dans un petit village au fin fond de la Creuse au centre de la France et je recherche une correspondance originale et enrichissante.

Je serai intéressée par ton travail avec ta classe et entretenir une correspondance régulière; combien as-tu d'élèves?

Cordialement

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie,

Cela me sera confirmé lors de la deuxième quinzaine de ce mois, mais j'aurai au moins deux classes de 15 à 18 élèves. Nous pourrions donc établir une correspondance régulière.As-tu déjà une idée des thèmes "originaux" que tu aurais envie d'aborder en littérature?

Merci de m'avoir répondue.

Valentine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie,

Cela me sera confirmé lors de la deuxième quinzaine de ce mois, mais j'aurai au moins deux classes de 15 à 18 élèves. Nous pourrions donc établir une correspondance régulière.As-tu déjà une idée des thèmes "originaux" que tu aurais envie d'aborder en littérature?

Merci de m'avoir répondue.

Valentine

Bonjour

As-tu trouvé tes correspondants?

Je cherche des correspondants pour une classe de CE1 CE2 CM1 CM2, ils sont 15 élèves, nous sommes situés dans le nord de la France, du côté de Valenciennes.