Aller au contenu

Correspondance littéraire


Valentine1974

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis professeur en arts de la Parole en Belgique dans le Hainaut.

Mes élèves participent donc à mes cours pour favoriser leur expression orale et leur goût pour la littérature. Ils ont entre 8et12ans.

Pour l'année 2011-2012 nous aimerions partager nos recherches et nos exercices avec d'autres classes. Nous serions très heureux de partager ce que nous apprenons, nous aimerions connaitre d'autres idées,et nous faire des amis.

Merci de votre attention.

Valentine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une classe de cycle 3 (18 élèves de 8 à 11ans) dans un petit village au fin fond de la Creuse au centre de la France et je recherche une correspondance originale et enrichissante.

Je serai intéressée par ton travail avec ta classe et entretenir une correspondance régulière; combien as-tu d'élèves?

Cordialement

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie,

Cela me sera confirmé lors de la deuxième quinzaine de ce mois, mais j'aurai au moins deux classes de 15 à 18 élèves. Nous pourrions donc établir une correspondance régulière.As-tu déjà une idée des thèmes "originaux" que tu aurais envie d'aborder en littérature?

Merci de m'avoir répondue.

Valentine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie,

Cela me sera confirmé lors de la deuxième quinzaine de ce mois, mais j'aurai au moins deux classes de 15 à 18 élèves. Nous pourrions donc établir une correspondance régulière.As-tu déjà une idée des thèmes "originaux" que tu aurais envie d'aborder en littérature?

Merci de m'avoir répondue.

Valentine

Bonjour

As-tu trouvé tes correspondants?

Je cherche des correspondants pour une classe de CE1 CE2 CM1 CM2, ils sont 15 élèves, nous sommes situés dans le nord de la France, du côté de Valenciennes.

EN littérature, nous travaillons sur différents thèmes ex 2 e periode la sorcellerie, avec l'essai de l'écriture d'un grimoire. Durant l'année, nous menons un rallye lecture et nous allons essayer au cours de l'année de construire des fiches pour poursuivre ce rallye.

Nous disposons d'un réseau, ce qui permet de faire aussi de la correspondance par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pamela,

Si tu es intéressée, nous pourrions également correspondre puisque j'ai plusieurs classes.

Je précise que mes élèves ont 8 à 12ans. Etant donné que c'est uniquement un cours littéraire, je suis obligée de bien préciser ma correspondance en ce sens.

J'ajoute que j'aimerais utiliser ce personnage: Clément aplati. Connais-tu le principe? Serais-tu d'accord?

Si oui, je serai heureuse que nous parvenions à coordonner la manière dont nous allons correspondre.

Je pourrais te donner mon mail mais je ne sais comment écrire un message privé.

Bien à toi. Valentine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis professeur en arts de la Parole en Belgique dans le Hainaut.

Mes élèves participent donc à mes cours pour favoriser leur expression orale et leur goût pour la littérature. Ils ont entre 8et12ans.

Pour l'année 2011-2012 nous aimerions partager nos recherches et nos exercices avec d'autres classes. Nous serions très heureux de partager ce que nous apprenons, nous aimerions connaitre d'autres idées,et nous faire des amis.

Merci de votre attention.

Valentine

Bonjour,

si tu es intéressée par une correspondance associée au projet Clément aplati, je peux aussi te proposer ma classe, un ce2/cm1/cm2 en Martinique.

Je suis entrain de travailler sur ce type de correpondance et je recherche des classes "partenaires" :smile: .

ps : tu n'as pas encore écrit assez de messages sur le forum pour envoyer des mp :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé mail avec mon adresse perso, je ne sais pas si c'est en MP ou ta boîte perso

Oui je connais le projet Clément Aplati et oui je serai d'accord.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Goyavana,

Grand merci pour ta réponse. Je suis vraiment très intéressée,il ne reste plus qu'à trouver un moyen pour converser en mp ou avec nos adresses mail. Tu peux m'envoyer un mp toi?

A bientôt j'espère!

Valentine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Goyavana,

Grand merci pour ta réponse. Je suis vraiment très intéressée,il ne reste plus qu'à trouver un moyen pour converser en mp ou avec nos adresses mail. Tu peux m'envoyer un mp toi?

A bientôt j'espère!

Valentine.

Génial !!! :lol:

Pour pouvoir envoyer ou recevoir des mp, je crois qu'il faut avoir au moins écrit 6 messages sur le forum, tu n'en es plus très loin; ça sera bon d'ici lundi ! :D:wink: patience......:smile:

Il n'est pas conseillé de donner son adresse mail directement sur un forum, sinon, ou aurait pu se les communiquer......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Chère Goyavana,

Merci pour ta nouvelle réponse. Je ne peux toujours pas t'écrire en privé, cependant, je le ferai dès que possible.

Je suis très très intéressée par une correspondance avec toi!

A bientôt j'espère!

Valentine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Chère Goyavana,

Merci pour ta nouvelle réponse. Je ne peux toujours pas t'écrire en privé, cependant, je le ferai dès que possible.

Je suis très très intéressée par une correspondance avec toi!

A bientôt j'espère!

Valentine

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Chère Goyavana,

Merci pour ta nouvelle réponse. Je ne peux toujours pas t'écrire en privé, cependant, je le ferai dès que possible.

Je suis très très intéressée par une correspondance avec toi!

A bientôt j'espère!

Valentine

:thumbsup:

Chère Goyavana j'espère que tu as reçu mon mp, car j'aimerais t'envoyer mon projet détaillé!

A bientôt! Valentine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...