Aller au contenu

Liste complémentaire Caen


davido

Messages recommandés

comme mooglicoola j'étais sur liste complémentaire mais non appelée l'année passée et le plus dur c'est d'attendre pour des prunes, parce qu'on n'avance à rien ni dans la préparation du concours ni dans une recherche éventuelle d'un job , d'un stage ou que sais-je..... alors oui mieux vaut trancher dans sa tête et se lancer dans la course pour le concours 2005.... :(

en outre, il paraît que les épreuves sont avancées aux environs du 27 avril, j'espère pour vous que les oraux aussi seront avancés parce que sinon cela va vous sembler interminable!!!!! vraiment on pensera à vous cette année pour que vous ne vous découragiez pas dans ce marathon !!!!! ;)

et oui réfléchissez aux raisons pour olesquels vous n'avez pas eu la notes que vous espériez pour telle ou telle épreuve, choisissez jusdissieusement vos options ça peut tout changer les notes des oraux!

et aussi allez sur le terrain faite des stages volntaire dans plusieurs écoles, dans différents niveaux..... moi cela m'a vachement aidée cette année pour le concours et ça change des annales!!!!

et puis exercez vous ensemble, travaillez en binôme, échangez vos copies et critiquez vous vertement mais de manière constructive ça aide drôlement!!!!

et avant tout bon courage!!!!!

cilae :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 710
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mouche

    211

  • davido

    120

  • La Marquise

    68

  • mélos

    55

Membres les plus actifs

Images publiées

juste un mot pour vous dire que même si on ne vous répond pas, ça ne veut pas dire que l'on ne pense pas à vous et que l'on ne vous suit pas sur ce forum...

En ce qui concerne les nouvelles, vous savez déjà tout ce que je sais et ce que j'ai pu entendre dire cette semaine...c'est-à-dire qu'il n'y aurait pas d'appelés en PE0...mais ça reste incertain tant que le rectorat ne vous aura pas dit qu'il ferme définitivement la liste...pour se faire, le rectorat doit recevoir une directive du ministère...en attendant, rien n'est impossible.

Davido et Mouche, saisissez l'occasion d'être à l'iufm pour vous perfectionner et éventuellement combler vos "lacunes"...vous avez un train d'avance par rapport aux autres PE1 alors n'en faites pas un désavantage mais plutôt un avantage...

Bon courage

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai seulement c'est déroutant de savoir que les années précédentes, ils en prenaient énormément et là boum!!!! c'est fini

Je n'ai plus qu'à me replonger ds mes cahiers mais ça démoralise

cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'être deux ans en IUFM ne peut être qu'une bonne chose tu multiplies tes chances pour intégrer la PE2 du premier coup l'année prochaine! :)

Vu les informations que vous avez reçues je pense que c'est malheureusement la meilleure chose à faire... cryin

De toute façon,tu es occupée à l'IUFM,ce n'est pas du temps de perdu et qui sait comment ça va évoluer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai tu as raison, je pense qu'il faut se dire que tout est fichu pour ne pas être déçu.

Je vais donc plancher sur ma belle synthèse.....

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de chance aussi.J'ai jamais fait un seul sujet-type _bl_sh_ et j'ai eu 15 :P c'est tellement aléatoire :(

L'année prochaine ce sera la pe2 assurée,2ans d'iufm+ta motivation ça ira tout seul!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est que de la chance puisque là où je pensais avoir échoué, j'ai eu des bonnes notes.

De même, en français, je n'ai jamais eu la moyenne et j'ai eu 12.

Il faudra espérer que la chance soit avec moi le 27 avril

(c-_-v) car je prendrais une claque de ne pas passer les écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas tout cartonner c'est moi qui te le dis :D

Mouche la professionnelle!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux lecteurs, il y a un autre sujet sur le forum qui concerne les désistements dans l'académie de Caen; ce forum se trouve dans la rubrique l'iufm, pe1et pe2 et plus précisément dans le concours.

Donc si vous êtes sur cette liste mais que vous ne gardez pas votre place, faites le savoir car même si il n'y a plus beaucoup d'espoir pour notre liste, certains seront peut-être appelés et si vous êtes bien placés et que vous vous désistez, vous donnerez la possibilité à d'autres de partir sur le terrain.

Faîtes vous connaître :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou de la Haute-Normandie pour vous dire qu' il ne faut pas désespérer. Il faut se remotiver pour travailler le concours mais on entend tellement de choses sur la LC... Ce n'est pas impossible que vous soyez appelés. Il arrive qu'ils manquent vraiment d'enseignants car ils ne peuvent pas tout prévoir. Bien sûr, ils refusent d'être optimistes car ils ne veulent pas donner de faux espoirs mais personne ne sait ce qui arrivera. Donc patience et courage !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...