Aller au contenu

LC Nancy-Metz


bibine

Messages recommandés

  • Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibine

    183

  • bet's

    122

  • regicide

    97

  • zelphya

    48

Membres les plus actifs

c 'est vrai que 107 c'est bizzare surtout que m'a copine de PE2 m'a dit " ne t'inquiète pas le prof de sport a dit qu'ils monteraient jusque 150" euh...la je crois que ca n'a pas de sens :D

Sinon merci bibine de faire tes mises a jour c'est encourageant de voir qu'on avance comme ca;

Concernant oyuna je lui avait envoyé un mp pour l'aider a trouver un logement mais quand ellem'a repondu je n'etais pas la donc j'ai lu son mail trop tard.Je lui ai demandé des nouvelles mais elle ne pas repondu: je suppose qu'elle doit etre tres prise entre ses preps, le demenagement.....

Voila ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai des bonnes nouvelles concercant les appels LC pour la Moselle.

L'IA du 57 a décidé d'ouvrir 33 postes en Moselles aujourd'hui mais en comptant les blocages de postes débloqués, tous les PE2 seront nommés demain (source syndicale) Je crois qu'ils vont commencer à faire appel à la LC pour la Moselle d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quelque chose qui m'échappe quand même dans la gestion des postes...

On est le 9 septembre, il y a encore des PE2 sans poste, des LC qui attendent et des classes surchargées... <_<

Je viens de recevoir un papier de l'école de ma fille : une suppression de poste a été décidée aujourd'hui dans son école.Le poste ainsi récupéré devrait aller à une autre école (classes surchargées ou poste manquant?...) qui a manifesté ces derniers jours.Il manquerait 4 postes de ce type... <_<

Alors on ferme des classes, on laisse le soin aux directeurs de remanier tout ça alors que l'année scolaire est déjà entamée!!Et on dit se soucier des enfants!!!! :o :blink:

La décision doit être entérinée demain apparemment, des parents vont aller à l'IA de Metz.

Bref, tout ça pour vous dire qu'il y a des choses que je ne comprends pas!

Désolée pour le coup de gueule mais bon, ça me paraissait "utile" de vous parler de ça...

Euh...tout ça pour la Moselle au fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde étrange de l'Education Nationale

En fait, il y aurait 80 demandes d'ouvertures de classe mais seulement 33 ont été réellement ouvertes.

Je connais d'ailleurs une maternelle où il y a 74 enfants pour 2 instits c'est-à-dire 2 classes de 37 enfants. C'EST HONTEUX -n_gri-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément...de 33 à 80 il y a un gouffre!!!

C'est vraiment scandaleux!!

Et hop que je prends un poste ici, que je le redonne là, c'est pas la roulette russe!!!

A croire que les gamins sont des pions!!!

Et moi je passe le concours... <_<

Faut vraiment y croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vraiment n'importe quoi !!! :ph34r: Je pense surtout aux conditions dans lesquelles doivent travailler les élèves qui se retrouvent dans des classes autant surchargées !!! Tout ça à cause des baisses de budget !! Mais où va-t-on ?!

Bon ben sinon merci de nous tenir au courant koubz !

Si j'ai bien compris tous les PE2 sans poste en moselle devraient être fixés demain grace aux 33 ouvertures et aux déblocages de postes bloqués, c'est ça?

J'espère que tu ne seras pas trop loin de chez toi Koubs, depuis le temps que tu attends un poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves sont une chose, les finances une autre...

Comme vous le savez très certainement, un nouveau Recteur a été nommé dans notre Académie...

Je ne vais pas faire de politique mais vous vous doutez bien de quel bord il est...

Il a été très clair:" l'Académie a connu une chute d'effectif de près de 7% en 4 ans alors que les moyens n'ont baissé que de 2,5%" ce qui pour lui, n'est pas normal...

Il était auparavant Recteur de l'Académie d'Amiens, Académie qui était aussi très dépensière ...il a changé tout ça là-bas, et comme son boulot était fini, il a été nommé ici, on sait pourquoi...( après Amiens, nous sommes les plus dépensiers)

Le truc est simple: le maximum de postes ont été supprimés, et à la rentrée, avec la grogne, on en ouvre qques uns histoire de calmer le jeu...

Ceci explique cela...

Bonne soirée

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...