Aller au contenu

LC Nancy-Metz


bibine

Messages recommandés

  • Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibine

    183

  • bet's

    122

  • regicide

    97

  • zelphya

    48

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je viens de téléphoner au rectorat et il n'y a toujours pas de changement (25). Je leur ai demandé s'ils savaient d'ores et déjà plus ou moins combien chaque département comptait recruter mais le rectorat m'a répondu de voir cela directement avec les IA car c'est eux qui gèrent cela, alors j'ai téléphoné à l'IA de Meuse qui au contraire prétend ne pas savoir du tout à l'avance les besoins...Mais alors comment les syndicats (comme le snuipp en meuse) peuvent-ils affirmer qu'il y aura 45 recrutements pour cette année en meuse, ce qui a sembvle-t-il été confirmé par une PE2 de Meuse???

Vous y comrpenez qq chose vous?? <_<

Bon du coups, je n'ai pas appelé les autres IA donc si qq'un se porte volontaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les chiffres sont des estimations faites par rapport au recrutement de l'année derniere et les congés maternité qui sont normalement prévisibles :P

Sinon je pense qu'il faut attendre les resultats des capd et voir les ouvertures de classes...

Je me demandais par ailleurs si les remplacants de personnes qui n'avait pas repris le rentrée pour cause de maladie ou autres restaient tte l'année sur ce poste ou bien attendait justement la venue de lc...en fait est ce qu'un remplacant est tenue a une durée maximum sur un poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plein de (c-_-v) pour ton affectation Koubz !!!

Pourras-tu si possible te renseigner pour nous demain en même temps que tu auras ton résultat, pour savoir si maintenant qu'ils auront "casés" les PE2, ils savent comment ça va se passer pour les recrutements LC?? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ouvertures ou postes bloqués débloqués sont les 75 postes dont nous parlait Koubz et puis il y a les fermetures qui étaient probablement déjà comptabilisées pour les postes sinon les 65 PE2 n'auraient pas tous un poste aujourd'hui...

Koubz peut peut-être nous en dire un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et a l'heure qu'il est on attend un petit message de koubz... :(

au fait vous avez vu sur le poste "lc de france";les academies qui ont a peu pres le meme nombre de lc que nous en sont deja vers les 60; il faut vraiment que ca bouge chez nous car on commence a etre en retard!! -n_gri-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà, car à midi c'était les résultats de la CAPD et tout suite après les enfants m'attendaient.

Donc tous les PE2 sont placés et il doit rester une dizaine de poste sans affectation (je parle pour la Moselle uniquement)

Malheureusement, les postes restants sont beaucoup à l'est du département (car les PE2 ont essentiellement demandés l'axe Thionville-Metz) donc s'il y a des appels ce sera pour l'est à moins qu'il reste quelques postes sur l'axe Metz-Thionville. Mieux vaut voir avec les syndicats combien il y a de postes exactement. De toute façon il n'y a plus de PE2 à placer ça s'est sûr !!!

Il y aura un appel des LC pour la Moselle très bientôt.

Pour ma part, j'ai un CE1/CE2 à Thionville.

Bon courage à toutes (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) et merci de votre soutien

cryin J'ai quitté mes CM1 d'attente de poste au bord des larmes. Ils vont beaucoup me manquer ...... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...