Aller au contenu

LC Nancy-Metz


bibine

Messages recommandés

Alors ça y est, tu es enfin fixé !! C'est génial ! Thionville c'est à peu près ce que tu voulais??

Merci de t'être renseigné un peu pour nous, on n'a plus qu'à attendre que les syndicats se manifestent pour nous dire où ça en est...

Bon mercredi Koubz et bon courage pour cette nouvelle année avec tes CE1/CE2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibine

    183

  • bet's

    122

  • regicide

    97

  • zelphya

    48

Membres les plus actifs

Enfin fixé Koubz!

Tu es satisfait de ton affectation?

Pour revenir sur le problème de l'école de ma fille, la classe n'a pas fermé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux car hier, après les cours, j'ai été à l'IA manifester.

Sinon, je suis content de mon affectation car j'aurais pu avoir pire mais bon je voulais quand même garder mon CM1 de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux car hier, après les cours, j'ai été à l'IA manifester.

Sais-tu combien il y avait d'écoles?

Est-ce que les écoles qui demandaient des postes les ont obtenus?

Sinon, je suis content de mon affectation car j'aurais pu avoir pire mais bon je voulais quand même garder mon CM1 de remplacement.

C'est vrai que ça doit être dur de quitter une classe comme ça, on a le temps de s'attacher...

Allez, je suis sure que ta nouvelle classe va être du tonnerre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci koubz de ces infos...une dizaine de lc c'est deja pas mal!! :D

sinon j'ai appelé le sniupp de nancy pour avoir des news quant a la meurthe et moselle..alors la dame m'a dit qu'il restait encore 2 titulaires a placer donc qu'on ne serait bientot appelés; elle m'a dit meme que pour moi ce serait avant la toussaint!!! :P

Et puis elle m'appris que les congés maternité ne pouvaient pas etre previsibles car les femmes enceinte ne pouvaient prevenir que quelques semaines avant..et pour les congés maladie si celles si etaient trop longue le poste serait alors supprimé a l'instit et venait ensuite a un LC...

Voila toutes les nouvelles, j'espere que ca va bouger pour de bon cette fois ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu combien il y avait d'écoles?

Il y avait déjà St Thérèse et Borny et d'autres écoles maternelles mais il n'y avait pas beaucoup de monde (environ une 60aine) dont beaucoup d'enfants

Est-ce que les écoles qui demandaient des postes les ont obtenus?

C'est du ni oui, ni non : ils sont toujours dans l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle : source syndicat :

"Dernières news :Le département de la Moselle a décidé d'embaucher 15 LC pour le 20 septembre.

Nous arriverions au N° 40 ( confirmation des chiffres définitifs jeudi)

N'hésitez pas à faire passer l'info aux copains (copines) et à donner nos coordonnées. Bon courage à ceux qui attendent..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'ai vu ça aussi sur le site du sgen 57 !!!

C'est plutôt une très bonne nouvelle si c'est bien confirmé jeudi !!! Ca ferait avancer la LC encore d'un grand pas !!!

Pour ma part, j'ai écris au snuipp 55 pour savoir si les infos qu'ils donnent sur leur site (à savoir que l'IA a demandé a pouvoir recruter 45 LC pour l'année en Meuse) sont des infos confirmées à ce jour ou encore des probabilités...

J'attends donc une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je viens d'avoir l'IA de moselle qui a biensur confirmé les 15 appels sur Lc avant la fin de semaine puisqu'ils doivent être en poste pour lundi. Elle m'a aussi dit qu'elle avait aussi 6 appels sur et certain (2 en octobre, 2 en novembre et 2 en janvier). Pour le reste elle estime à environ 30 les recrutements sur l'année. On se méfie tjs des estimations mais là ça nous fait quand même encore 6 places de gagner !!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...