Aller au contenu

LC Nancy-Metz


bibine

Messages recommandés

est ce que qq1 sait quand on va savoir ou on va se retrouver a l iufm l an prochain?on a renvoye une feuille mais on a la reponse qd? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibine

    183

  • bet's

    122

  • regicide

    97

  • zelphya

    48

Membres les plus actifs

Et bien si tu as demandé un transfert de scolarité dans un autre département que celui de ton affaction sur LC, tu auras la réponse juste après les résultats du concours. Sinon tu seras affectée dans l'IUFM du département d'affectation, mais là je n'ai aucune précision pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde ! :D J'espère que vous allez bien et que vous êtes tous heureux d'être en vacances. moi oui même si je regrette déjà certains petits monstres que j'ai rencontré au cours de cette année. en ce qui concerne les papiers pour l'année prochaine, je n'ai rien reçu à part celui qui nous demande si on veut changer de lieu pour cette scolarité. Je ne sais donc rien de plus. Même pas la date de la rentrée. Je vous tiens au courant si j'ai qqch ou si j'en apprends plus. Je crois que les résultats du CAPE sont auourd'hui si je ne me trompe pas. Pour celles et ceux qui vont à Nancy, on pourra peut-être se retrouver à la rentrée. En attendant, passer de bonnes vacances er reposez-vous bien !

A bientôt :D (en attendant le soleil avec impatience).

(je c pas vous, mais j'ai du mal à envoyer mon message, ça saute sans arrêt !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

Toujours rien non plus de mon côté....mais les resultats du concours sont tombés hier et les affectations en école sont souvent une semaine après.Je pense qu'on sera fixés d'ici là.

vous partez en vacances sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les ex-Lc!

J'ai appris hier que j'étais 63ème sur LC et apparement on serait 69 en tout.Je suis dépitée d'être dans les derniers... :( Croyez vous que j'ai une petite chance d'être appelée?Savez vous quelque chose sur le nombre de postes vacants?Tous vos conseils et infos seront les bienvenus!

Une PE1 tristounette. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cuentine!

tout ce que je peux te dire c est que les pe2 de cette année sont en excedents et qu ils vont occuper en priorité les postes des LC....par contre ne te decourages pas car souvent les syndicats sont pessimistes du points de vue des appels des LC et au final pratiquement toute la liste est appelée:l année derniere j ai flippé pendant toutes les vacances et j ai finalement été appelé en octobre alors que normalement ce n etait pas avant decembre...

ne te fais pas une idée precise de ce que disent les syndicats et tiens toi au courant des recrutements des lc notamment par ce forum...

je te souhaite bon courage car je sais que l attente est difficile...

n hesites pas si tu as des questions,on est tous la pour te repondre(on sait ce que c est :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Bet's! :) Je viens d'apprendre qu'il y en a 5 qui ont été remontés en LP grâce au concours de 3ième voie,c'est déjà ça! Je passe de 63 à 58! :)

Une copine qui sort de PE2 m'a parlé de cet excédent de PE2 qui n'ont pas de poste,c'est clair que ça ne me rassure pas du tout!Ce n'était pas le cas l'année dernière?En tous cas j'espère de tout coeur avoir la même chance que toi,ça me déprime l'idée de tout recommencer,surtout avec la nouvelle réforme! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il y a cette année, comme l'an passé, des PE2 sans affectation... plus ou moins, je ne sais pas...

Comme l'an passé, il y a à nouveau une fermeture de 103 postes cette année dans l'Académie, alors qu'on ne perd que 20 élèves...

Je ne connais pas le nombre de départ à la retraite...

Nath2 ( mon épouse) est 40 è sur LC, on ne sait pas quoi penser...

Je suis prof en collège, et dans le secondaire la dotation horaire a sauvagement été réduite: le Recteur l'a dit dans son discours de rentrée 2004: je suis là pour "réduire la voilure", selon lui, notre académie est surdotée...

Dans le primaire, la coupe est moins importante, mais bon...

Gardons espoir!

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu as demandé un transfert de scolarité dans un autre département que celui de ton affaction sur LC, tu auras la réponse juste après les résultats du concours. Sinon tu seras affectée dans l'IUFM du département d'affectation, mais là je n'ai aucune précision pour le moment.

merci pour ta reponse c sympa! c vrai ca me stresse un peu de ne pas avoir de news concernant l an prochain...lol

bref bonne chance a ttes les nouvelles et nouvo liste comp....c bcp de stress mais que du bonheur....

owelye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

toujours rien concernant notre rentrée? j'ai vu sur le poste pe2 nancy que certains savaient où ils allaient... j'espere qu'on va pas tarder a recevoir notre lettre.

allez bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

Juste pour vous dire que l'an prochain je serai sur le site de bar-le-duc. Donc Bet's, et les autres s'il y en a, il faudra qu'on essaye de se voir avant ou au moins qu'on s'organise pour se retrouver le jour de la rentrée et discuter un peu de notre année de LC.

Quelqu'un saurait quelle est la date de rentrée pour nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Comme je vois on va se retrouver a Bar Bibine; c 'est cool :P Si tu veux qu'on se voit avant la rentrée y'a pas de problème mais aprés le 15 aout car la je pars en vacances :cool:

J'espere que ca te conviendra ainsi qu'a ceux qui se retrouveront avec nous:mais y'en t'il???????????

Sinon comment as tu su que tu allais sur Bar? car moi je n'ai pas encore reçu de courrier et l'iufm m'a dit "pas avant le 15 aout!"

Concernant le rentrée ca doit etre le 1er septembre normalement comme tous les enseignants :huh:

Voila j'espere que vous passez tous de bonnes vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...