Aller au contenu

LC Nancy-Metz


bibine

Messages recommandés

coucou! tu pourrais me dire comment ils calculent leur barême en moselle, stp?! surtout à ce niveau là, qd tout le monde a le même nombre de points...  :huh:

Salut zelphya

Ils prennent d'abord l'AGS, puis si égalité le nombre d'enfant à charge, puis si égalité ils prennent soit le rang de sortie au concours (pour les PE2 issu de la PE1 direct) ou la date d'appel (pour les PE2 issu de LC)

Avec ce système les PE2-exLC passent avant les PE2-exPE1 et je t'assure que cela fais jaser certaines personnes <_<

Sinon, lundi les syndicats auront le nombre de poste du 3è mouvement. Je vous tiens bien sûr au courant dès que j'ai du nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibine

    183

  • bet's

    122

  • regicide

    97

  • zelphya

    48

Membres les plus actifs

c'est sûr que ça doit faire râler certains mais bon... l'année de LC, c'est pas ce qu'il y a de plus facile, alors si on peut avoir un petit avantage c'est pas plus mal,ça compense un peu..!

enfin bon...j'ai fai seulement 4 mois en poste, pas d'enfant, pas mariée, et j'ai que 23 ans... donc bon, ça changera pas gd chose pour moi...!

heu... je vais t'embêter encore... _bl_sh_ pour le 3 ème mouvement, y'a pas de voeux,non?! comment ils choisissent..?! vous donnez le secteur où vous aimeriez être, un cycle de préférence, ou..?! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras donc avant les PE2-exPE1 mais à mon avis tu seras la dernière des PE2-ex-LC. Je pense que tu seras alors en milieu de barême mais c'est à mettre au conditionnel.

Pour l'attribution des postes il peut y avoir jusqu'à 4 mouvements:

- 1èr mouvement : il se fait vers fin mai. C'est un mouvement informatique où tous les PE de moselle titulaires y participent. Par internet, tu fais des voeux d'école (et non de niveau). Tu peux seulement choisir élémentaire et/ou maternelle. Tu peux en faire 50. Si tu obtiens un poste à ce mouvement, il est définitif, c'est-à-dire que tu le garde à vie à moins que tu décides d'y partir. Si tu n'as pas de postes, tu participes iso facto au 2è mouvement. Il est rare mais possible que des PE2 obtiennent un poste définitif.

-2è mouvement : il se fait vers fin juin et il n'est pas informatisé. Ils placent d'abord les titulaires.

A ce stade tu ne fais plus de voeux par école mais par "région" (Région Metz-Rombas, Région Thionville-Hayange, .... il y en a 7 ou 8) : ils essayeront de t'envoyer le moins loin possible. Tu peux également faire des voeux de niveau (Maternelle, Elémentaire, AIS,...) et là tu es sûr de partir à l'est du département. Les postes du 2è mouvement sont des décharges de direction, des postes vacants au 1er mouvement, des mi-temps....Tu as également des postes réservés PE2 où seulement les PE2 peuvent prétendre. Te fais pas trop d'illusion ils partent très vite.

A ce moment, tous les postes de Moselle sont pourvus. Si tu n'as rien, tu passes au 3è mouvement.

3è mouvement : il se fait vers fin août. Il ne reste plus que des PE2 sortants. Ce sont les postes vacants durant les vacances et les ouvertures de classe. Ils reprennent en compte tes voeux du 2è mouvement. Si tu n'as rien, tu passes au 4è mouvement.

-4è mouvement : il se fait après la rentrée. Ce sont les ouvertures de classe.

Après, s'il reste des postes à pourvoir, ils font appel à la LC

Pour le barême, le PACS, le mariage et l'age des PE2 n'est plus pris en compte. Quand tu seras T1, l'âge rentrera de nouveau en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci...! ;) je savais comment se passaient le 1er et le 2ème mouvement (beaucoup y ont participé dans mon école..!) mais je ne savais pas trop pour la suite..!

c'est sûr que je serai à la fin des ex lc, vu que je suis "partie" dans la dernière vague..mais...pas la dernière!! y'a eu qqs mosellans après moi..! (si pour la même date d'affectation ils tiennent compte du rang..§)

enfin bon..j ai le temps de voir..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment dans d'autres académies certains ont appelé le rectorat et ils connaissent déjà le nombre de désistements en LP...On pourra peut-être tenter notre chance à partir de lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un e info qui vaut ce qu'elle vaut

je peux vous dire qu'il y a au moins un dessistement ( car je connais la personne)

voila c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci regicide!!!ca c de l'info :D:D lol

moi aussi dans ma classe en pe1 il y a une fille qui s'est desisté normalement pour aller a nantes!ouééééé et de 2!!!! :P :P

aller courage ca vient bon!lundi je pense téléphoner au rectorat, alors on verra si on me rembarre pas :(

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'espère qu'au rectorat tu auras quelques infos...on attend de tes nouvelles lundi. ;)

En attendant, bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...